dimanche 6 novembre 2011

 Bonjour à tous,
 Lorsque j'ai chaussé ma première paire de Running, j’étais loin de me douté que quelques kilomètres et années plus tard je foulerai le sable de l’Iran!!!!!!  
La vie nous offre et nous réserve de belles tranches de vie, à nous d'en profiter....


Le passage de la frontière fut pour moi un moment inoubliable, on ne se présente pas a pied,à la frontière de ce pays sans une certaine émotion, voir interrogation!!!!!
 2 militaires en me voyant un peu surpris, me lance aussitôt  un " WELCOME TO IRAN' bon ça commence plutôt bien!!!!!!! Les questions par rapport à mon voyage fusent et ils me félicitent à grands coups de VERY GOOD TRIP !!!!!! 




Un des deux va même m'accompagner de bureaux en bureaux (et oui on ne rentre pas en Iran comme dans un moulin) pour finir aux empreintes de mes dix doigts, allez la porte s'ouvre.......... 
ME VOILA EN IRAN.....  
                                



J'ai laisse derrière moi la Turquie et son fabuleux peuple, ils m'ont offert ce que j’étais venu chercher, les sourires, l'accueil, les mains tendues, et surtout leur grande gentillesse......Merci à eux et à bientôt.........
L'iran m'ouvre ses bras maintenant.































































Lorsque l'on passe la frontière à  GURBULAK, on a, normalement, une vue splendide sur le mont ARARAT, avec son sommet à 5500mts, malheureusement pour moi, ce jour là, c’était une vraie purée de pois, les nuages étaient très bas, dommage, la légendé dit que c'est ici que Noé a accosté son arche, des expéditions partent singulièrement à la recherche d’éventuels vestiges.....Personnellement je n'ai ni trouvé de dents du père Fourrasse ni un poil de zèbre !!!!!!













JE SUIS RICHE!!!!!!!






Rassurez-vous (et ma mère ) je n'ai commis aucun délit, braquer aucune banque...... Ma carte bleue ne me sera d'aucune utilité en IRAN ( embargo oblige) il me faut donc prévoir la totalité de mon cash pour mon séjour et comme pour 1 euro j'ai 15200 rials iraniens, je me ballade avec un peu plus de 7000000 rials dans les fouilles!!!!!!!!!

Justement mon séjour en Iran, parlons en.....
Mon visa ne m'accordant que 30 jours dans le pays, je vais essayer de me rendre dans les endroits qui valent le coup....Je me dirige donc vers TEHERAN, puis vais descendre vers le sud (chercher le soleil)  d'abord à ISFAHAN puis CHIRAZ pour me rendre ensuite à BUSHERE face au KOWEIT et L'ARABIT SAOUDIDE pour remonter ensuite vers ARAK, QOM et retour sur TEHERAN où un avion m'attend  déjà car après avoir longtemps réfléchi, j'ai pris la décision de ne plus passer au PAKISTAN.
Les nouvelles de voyageurs revenants de ce pays ne sont pas très réjouissantes, dernièrement encore, AMHED, un ami d'un ami ( pich, mon frère) me racontait que l'un de ces proches s'est fait enlever et relâcher.......11 mois plus tard après le versement d'une grosse somme d'argent, alors comme je ne voudrais pas que vous fassiez le fond de vos tiroirs et poches , début décembre je serai donc en INDE.....Et puis courir avec une certaine appréhension et être toujours sur le qui vive ne fait pas partie du voyage, et puis l'INDE est un beau terrain de jeu ( grand terrain même!!!)
Voila pour les prochains mois,   et pour répondre aux questions et interrogations ( coucou à Eric THELIOT et à sa petite famille de pigeons voyageurs)









Je rentre ici à MAKU ma première ville iranienne, le ciel est gris et il pleut, rendant du coup les paysages un peu tristounets, je cours toujours ( et marche) mes 25/35 kms par jour, en moyenne avec un jour de repos tous les 7/8 jours ,mais si je veux boucler mon itinéraire il me faudra alors prendre le bus car l'IRAN est lui aussi un tres grand pays (2 fois la FRANCE) ce sont les baskets qui vont être heureuses.....Mais également le bonhomme !!!!













                 Bon c'est pas le tout, mais j'ai un métier moi.
                                 Alors je vous dis à bientôt
                              
                                                 Steph

                            CUMUL:4550 KMS

10 commentaires:

  1. Incroyable! Tu en a rêvé, tu le fais! Profite bien de ces moments inoubliables. Ta décision concernant le Pakistan me semble sage et je pense que tu rassureras bien des amis qui te suivent de loin dans ce périple!
    J'espère que tu vas retrouver le soleil rapidement pour profiter pleinement des paysages et de la vie là-bas tout simplement.
    Prudence quand même.
    à bientôt et bravo!
    claire

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphane,

    C'est émouvant de te savoir en Iran, ce pays si fermé et pourtant berceau (avec d'autres tout aussi fermés)de nos civilisations. Grand merci encore pour tous tes commentaires et les superbes photos de ce si beau pays qu'est la Turquie, je suis d'accord avec toi dont les habitants sont si chaleureux. On te l'a dit mille fois (au moins !), mais on voyage vraiment devant notre écran grâce à toi.
    Mes nouveaux élèves sont admiratifs de ton projet. Ils commencent une série d'exposés sur les pays que tu traverses, ils ont également écrit des messages à ton intention. Malheureusement, les filtres protecteurs de sites interdits aux enfants sont très puissants et interdisent tout envoi depuis l'école. Alix, Lucie et Hugo D t'ont écrit depuis leur ordinateur à la maison, d'autres courriers suivront.
    Bonne, très bonne poursuite de ta "balade" en terres lointaines, je vais pour ma part me préparer pour la corrida de Guérande, cela t'évoque sûrement de nombreux souvenirs...
    Bien amicalement,
    Joëlle, école P&M Curie, St-Nazaire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Stéphane, heureux de lire tes nouvelles sur ton entrée en Iran, un très beau pays ou l'on retrouve également des personnes pleines d'attention. Les villes que tu projettes de visités sont tout simplement des monstres de culture et civilisation, notamment QOM un des hauts lieux du chiisme en Iran et dans le monde, ainsi que son Mausolée. J'espère que physiquement tu es bien et que la chaleur fera son retour pour faciliter ta route encore bien longue. Bon courage "Grand Steph" et a bientôt de te lire.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Steph,
    Nous te lisons toutes les semaines,et aujourd'hui nous sommes contents que tu évites le Pakistan. C'est une sage décision même si elle n'a pas été facile à prendre, nous n'en doutons pas. Tous les jours, quelque chose nous fait penser à toi et nous rappelle que tu marches quelque part, pour aller au bout de ton rêve, et c'est formidable. Prends bien soin de toi surtout. Bisous Pat,Brigitte, Mat et Léo

    RépondreSupprimer
  5. Toujours agréable de lire tes commentaires sur les pays que tu traverses .
    Prends bien soin de toi .
    Steven

    RépondreSupprimer
  6. Salut Stephane,
    Je suis toujours ton parcours mais les infos depuis hier m'inquiète car l'Iran est accusé par une agence mondiale de vouloir fabriquer une bombe atomique .Le gouvernement est énervé alors soit prudent....Sinon les paysages et les gens que tu rencontres sont merveilleux .Ton voyage est à la hauteur de tes attentes. J’en suis ravi
    Bonne continuation.Stephane et Marie les Alliénés

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Stéphane,
    Je profite de ce jour férié en France ( au cas ou tu l'aurais oublié nous commémorons en ce 11 novembre toutes les armistices), pour prendre de tes nouvelles.Ainsi te voila en Iran.C'est tout simplement formidable. J'imagine ton arrivée au poste frontiére et l'étonnement des militaires .Ton intention de survoler le Pakistan est pleine de sagesse et n'enléve rien à la performance que tu es en train d'accomplir.
    Prend bien soin de toi.
    Patrick Evain

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Stéphane,

    On sent à ton message, que c'est pas le pied en Iran. Tu t'en doutais sans doute avant de le constater. Courage, l'Inde c'est pour bientôt, tu verras ce pays est attachant avec des gens très gentils et qui seront prêts à te rendre milles services seulement pour le plaisir.
    Chapeau pour ce que tu as déjà fait. On parle de toi à CALB le Mercredi soir, hier c'était le test 2x1000m !
    Bon courage Coach.
    Gilles LP.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour stéphane c'est la classe de madame treillard et madame Gerard on n'a vu que vous ete rendu a mi chemin

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour stephann ont espère que tu va bien et bonne chance .

    salut !



    classe de Madame Gerard.

    RépondreSupprimer