samedi 13 août 2011

 Bonjour a tous,
On s’était quitté à SPLIT sans que je vous présente la ville et surtout mes hôtes, voici donc NICOLINA et son fils VJEKO des gens merveilleux de gentillesse et de partage, NICOLINA m'a fait à manger pour 15 jours (au moins) alors qu'avec VJEKO en soirée j'ai eu droit à regarder un match de foot à la télé avec plusieurs de ses copains (mais aussi pleins de bières!!!!!)




 SPLIT est une beauté, la ville est merveilleuse avec son palais DIOCLETIEN qui se termine sur le port avec cette belle promenade, le soir c'est noir de monde, incroyable!!!!






Là je suis chez Marie et Mathieu GNJEC, dont j'avais rencontre le fils Joseph à la frontière slovène    (il m'avait offert ce soir là le repas...... Et pas le droit de discuter)
Les parents sont aussi charmants ils ont vécus et travaillés 45 ans en France et sont retournés pour la retraite à PODGRADINA à 50kms de DUBROVNIK.


Bonjour la BOSNIE HERCEGOVINE





Après avoir passé la frontière de BOSNIE je suis invité par la famille KMECK, dans cette famille il y a de tout :des croates, des belges, des italiens, des portugais......ils tiennent un restaurant à BRUXELLES,  j'ai le droit au repas et boissons, des gens là encore incroyables ils voulaient me garder pour le soir...mais j'avais encore de la route, à bientôt a BRUXELLES les amis!!!!


 La BOSNIE est aussi belle que la CROATIE normal c’était le même pays il n'y a pas si longtemps.







Je retrouve la CROATIE direction DUBROVNIK
Le port de DUBROVNIK
Tiens tiens!!!!!!Le même bateau qu'à la maison!!!!!!!







 Le vieux palais DE DUBROVNIK









 Incroyable rencontre!!!! JEAN un français qui se rend à JERUSALEM en marchant, est arrivé par hasard ( mais il y a t'il un hasard dans la vie?? Je sais je l'ai déjà dit celle la) chez Marie et Mathieu, nous avons passé le temps d'une soirée un moment magique.




















 Je suis aujourd'hui à HERCEG NOVI en SERBIE MONTENEGRO,











J'ai passé la frontière ce matin et me pose pour 2 jours de repos ( mérités) je me suis trouvé une chambre pour 30 euros.......les 2 jours !!!!!! La vie n'est pas chère ici et en plus il faut marchander ! Donc de 30 euros la nuit c'est tombé à 15 euros ... ça ma va bien!!!



Depuis la frontière c'est déjà la 3ème fois que l'on m'interpelle dans la rue pour m'offrir une consommation et en savoir plus sur moi, mais le plus drôle c'est en fin de matinée je passe dans un tout petit village là je vois un (espèce de) café, je demande de l'eau, le bonhomme me remplit le bidon mais me remplit aussi un verre d'alcool du pays (une espèce d'eau de vie) costaud le truc je lui dis que c'est bon et .....L'ancien m'en ressert UN AUTRE aussi sec !!!!!!
Bonjour lorsque je suis sortie avec 30 degrés dehors,  heureusement qu'il me restais que 3kms ,,,,c'est ça LA SERBIE MONTENEGRO!!!!
 Physiquement je vais toujours aussi bien , des rencontres comme celles que je viens de vivre me pousse à ALLER DROIT DEVANT


                        à bientôt
                          Steph

                                cumul.2175kms


Et merci encore a tous vos commentaires mais aussi à vos très nombreux mails.

dimanche 7 août 2011

 Bonjour a tous,

Ma route continue et je profite comme vous le voyez de paysages paradisiaques, la chaleur est bien là, ce qui me fait prendre les chaussures de bonne heure, car à 7h00 il fait déjà 25 degrés!!!!!(45 la journée). Je cours donc le matin et me pose le restant de la journée.



 Tout va pour le mieux hormis les attaques d'escadrons entiers de moustiques la nuit, déjà que l'on était déjà pas copains ensemble en France alors, ici, je vous dis pas , certains matins je ressemble a Coluche dans  le film BANZAI.


Là je file vers KORPAČA , une petite station magnifique ( désolé pour la répétition des même mots mais..........Je n'en trouve pas d'autres !!!!


 Je suis aujourd'hui  à SPLIT, une merveille!!!
La ville est magnifique avec son palais sur le port, je suis pour 2 jours invite chez Nicolina ( la maman) et Vjeko, je fils ,le corps meurtri à tout jamais, par la folie des hommes et la sale guerre que le pays a connue il n'y a pas si longtemps que cela.




Quand  Nicolina a vu ma silhouette, elle a couru dans sa cuisine et me gave littéralement depuis!!!!!
Merci CLAIRE, grâce a toi j'ai rencontré des gens simples, tellement gentils et accueillants.





 La CROATIE c'est aussi des montagnes, très souvent protégées en parcs nationaux, j'ai donc tous les jours,a ma droite la mer adriatique et a ma gauche les montagne et ce depuis RIJEKA.


C'est promis j’arrête le jus de carotte pour le bronzage !!!!!



La suite du programme: je continue à descendre vers DUBROVNIK , là encore je suis attendu chez Joseph et ses parents rencontres par hasard ( mais il y a t'il du hasard dans la vie ????) à la frontière slovène,  puis je pense que dans une quinzaine de jours je laisserai la CROATIE derrière moi pour découvrir le MONTENEGRO.
En attendant je continue la visite de la ville.


                                                              à bientôt
                                                                Steph

                                                          

                                                         CUMUL: 1950 KMS

PS: BIENVENUE A TOI NOLHAN ,JE PENSE QUE TON ARRIVÉE A ÉTÉ FÊTÉE COMME IL SE DOIT( CONNAISSANT LE PÈRE JE PENSE QUE ......OUI!!!!!!!!)