mardi 23 août 2011

 Bonjour a tous,
Je vous ai laissé à TIRANA, je vous retrouve à ALBASAN ,et comme vous le voyez l'accueil des albanais est toujours aussi présent et fort.
 Il est 6h30 et déjà je suis invité pour boire le tchai, le thé local,bien évidemment il me prennent pour un fou et surtout on rigolent bien.


Je file vers ma dernière ville albanaise et je croise un mariage , ici c'est la pleine saison, comme chez nous pour les champignons ou les huîtres et bien ici pour les mariages il y a aussi une saison,ils sont célébrés durant 4 jours en semaine, à grands coups de musique de cris et de chansons.
Chez nous on louerait de grosses berlines pour l'occasion, ici on fait plutôt  dans le covoiturage!!!!!!




Un peu plus loin je croise MAD MAX pour de vrai!!
C'est henry, il est autrichien et part en direction de l'AFRIQUE (si si !!) sur sa grosse machine, je crois bien que sur son porte bagages il a une 2ème moto en pièces détachées!!!!!!! super sympa le gars, on a bu le thé sur le bord de la route.




Une maison traditionnelle en ALBANIE, il manque juste sur celle-ci le gros réservoir d eau que toutes les maisons possèdent.


 PRRENJAS sera ma dernière ville dans ce pays.










 Depuis hier je suis en MACÉDOINE ........(De légumes)....... Oui je sais quelqu'un, que j'embrasse, m'a dit que cette blague  valait 2 balles !!!!!! Mais pour un cuisinier j’étais obligé de vous la faire !!!!!!!! c'est promis je vous la referai plus !!!!

.



Ma dernière ascension avant la MACÉDOINE, une montée raide sur 7 kms avec un fort pourcentage Je me retourne une dernière fois...Salut L'ALBANIE j ai été très heureux de faire votre connaissance et ....Je reviendrai un jour.......Merci surtout pour vos mains tendues , vos sourires et votre sympathie.
Avant la frontière je traverse toute une région avec ses roches rouges dignes des films de la conquête de l ouest.




















Mon premier petit déjeuner  en Macédoine, de merveilleuses mirabelles jaunes ou rouges tout le long de la route.



STRUGA est une belle station balnéaire au bord du lac du même non, je retrouve ici la modernité, les rues propres, les beaux magasins  mais aussi un peu plus d'indifférence.
STRURGA côté lac ça ressemble un peu à ANNECY ,coucou en passant à Françoise et Lionel.













Demain je vais m'enfoncer dans le pays, plutôt dans les montagne je pense être dans ce pays une dizaine de jours puis ça sera la BULGARIE mais en attendant........J'ai faim et .....Soif!!!!!!








En France ça doit sentir la rentrée des classes à plein nez,les boules les enfants!!!!!!! J’espère que le soleil est enfin là, sinon dites le moi, je vous enverrai 15/20° d ici.


                       à bientôt.
                       Steph

                                                     CUMUL: 2540 kms