jeudi 25 octobre 2012

NAMASTE

QUE DU BONHEUR !!!!!!!!
Voilà ce que je pourrais vous dire, en cette période un peu tristounette que dame météo nous inflige....
Du bonheur, car j'ai des nouvelles des amis, de très bonnes nouvelles même, qui m'arrivent des quatre coins du monde.


Tout d'abord de Loic, ce cycliste français, rencontré à Shiraz, en Iran, puis retrouvé à Udaipur, en Inde, où nous avions passé un original et inoubliable réveillon de Noël.
Loic est parti au printemps 2011, d'abord avec un copain, puis a continué seul le voyage en novembre......
(dans le genre d'errance qui est était) la notre, je persiste à penser que voyager seul est souvent la réussite d'une belle aventure ...)












Après avoir traversé une partie de l'Europe, puis la Turquie, l'Iran,l'Inde,  Loic est remonté au Nepal, puis les pays d'Asie du sud-est,  a pris un vol pour la Corée, puis le Japon, ...Puis le Canada.
Je viens de recevoir un long mail , il m'avoue être le plus heureux des hommes sur sa machine et à même décidé de s'offrir encore plus de temps que prévu....... Quand on aime !!!!
Il va pédaler à travers les Etats Unis (il vient d'arriver à San Francisco)
Puis l’Amérique centrale, son retour au pays devrait se faire pas avant 2014 !!
Ce garçon est l’archétype du voyageur: sympathique, ouvert, souriant, humble, marrant.................Good trip my friend.............

                                www.loicvelomonde.blogspot.com





Puisque l'on parle des amis rencontrés à Shiraz, en Iran, et si vous avez suivi ma balade, vous vous souvenez certainement de Lolo et Gaëlle, mon petit suisse et ma bretonne favoris...... Nous nous sommes retrouvé au Nepal, et avons fait ensemble le grand tour des Annapurnas.
Après les avoir quitté (le cœur lourd) ils ont continué le voyage, toujours à vélo, puis se sont envolé pour l'Espagne, ont travaillé dans les fermes,grâce à ce merveilleux outil qu'est le WWOOFING, (vous travaillez gratuitement dans des fermes bio, en échange vous recevez le gîte et le couvert. Cela permet de voyager à moindre frais, et surtout de partager) Lolo a bien bossé son espagnol (toujours aussi assidu) pour un éventuel voyage en Amérique du sud à vélo, toujours avec sa belle, bien sur !!!!












Mes deux amis viennent de rentrer chez eux, au pays du chocolat et de l'évasion fiscale..
Et seront en Bretagne à la fin de l'année, avec bien évidemment un passage de plusieurs jours à St Nazaire, nous avons tellement de choses à nous racontées............









La dernière fois je vous parlais de la Transeurope Footrace, cette PETITE course à travers l'Europe de 64 étapes pour un kilométrage total de 4300 kms !!!!!! (Un petit footing quoi)
Et bien les 27 SURVIVANTS ont franchi la ligne d'arrivée dimanche dernier à Gilbraltar.......(cet instant devait être bourré d'émotion)
Quel exploit, quand on sait que la vitesse des premiers à frisée les 11km/h sur 4300 kms, trop dingue.
Bien évidemment aucun média, aucune TV, n'a relatés cette course, et finalement c'est très mieux ainsi, ces femmes et ces hommes ont été cherché autre chose qu'une quelconque reconnaissance.






Jean-Claude Legargasson, l'ami de Parthenay, termine 4ème et 1er Français.....Respect monsieur, et si JC n'avait pas eu un coup de moins bien début septembre, je pense qu'il avait sa place sur le podium..........La prochaine fois certainement !!!!!    Bravo aussi à son épouse Marie Noëlle, d'avoir accompagné et bichonné son coureur de mari.








Et comment refermer cette page sans vous parler de JBJ.(Jean Benoit Jaouen) le breton du monde...........JB a décroché la 8ème place après avoir fait une fin de course grandiose.......Grandiose comme la personnalité et la sympathie du bonhomme........
Si il y a des rencontres dans la vie qui nous touchent, celle avec JB en fait partie, je suis heureux d'avoir partagé des jours et des footings avec lui lorsque nous étions sur les bords de la mer d'Oman, dans les états du Kernataka et du Kerala, en Inde.









J'ai maintenant hâte de retrouvé ces amis, là encore, nous avons des choses à nous dire.
Pour conclure sur cette Transeurope Footrace, il faut noter la très belle 5ème place de Fabrice Viaud un nantais (de Rezé) j'espère faire connaissance bientôt de ce voisin.




Vendredi dernier, pour mon plus grand bonheur , je présentais une autre conférence, cette fois-ci à Campbon , près de Savenay, invité par l'association:  Nameste Enfants d'Himalaya;  130 personnes étaient présentes, l'ambiance et les échanges ont été enrichissants, j'ai vraiment plaisir à rencontré tous ces gens, et suis toujours un peu surpris que mon aventure suscite un quelconque intéressement les remerciements et les discutions avec toutes ces personnes (me) prouvent que l'homme a au fond de lui une énorme richesse....LA BONTÉ....

Gardons-la bien au chaud en nous, et offrons la sans compter............
la chanson pour l’auvergnat de G Brassens devrait être notre petit hymne national quotidien.....






Comme l'aventure continue, et bien le mois prochain, le 10 novembre, c'est à Montluçon, que j'irai présenter mon voyage.
l'ami (mon pote) Jean-Pierre Duverger, le président du club, m'a convié.
Déjà le retrouver, me comble de bonheur, lui aussi c'est un mec bien, et puis si on peut rendre l'utile à l'agréable, car comme depuis le début,une partie de la recette sera reversée à l'association Namesté; petit à petit le tirelire se remplie, et c'est tant mieux, changer un peu le quotidien (voir beaucoup) de ces femmes, ces enfants au Nepal , est une mission qui m'anime. Anne Claire et Rushan Pun font un travail remarquable et si je peux amener (à mon petit niveau) une quelconque aide et bien je me coucherai le soir avec ma conscience apaiser;










Pour finir saluons la très belle organisation et le nouveau parcours des foulées nazairiennes, orchestré par l'ami Jean-Marc Leboulair, ainsi que tous les amis de l'ESCO , c'était bien sympa de courir sur le front de mer et surtout retrouvé des amis que je n'avais pas revu depuis mon retour, le monde de la course à pied est tellement simple et sympa, et même si je n'ai pas été très brillant, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois..
Mais comme pour les amis de le Transeurope,
L'essentiel est ailleurs.............






  PORTEZ-VOUS BIEN
               steph