vendredi 23 décembre 2011

NAMASTE;

PUSHKAR ,en  voilà un endroit  où il fait bon vivre..... (Merci , au passage à Christophe et Sophie, mes baroudeurs d'amis)  nichée à la porte du dessert du TAHAR, cette petite ville est ( mondialement) connue pour sa foire aux chameaux, au mois de novembre.
On y vient des quatre coins du pays pour 10 jours de fêtes,  tous les hôtels et guesthouses de la ville affichent complets , c'est vraiment l’événement incontournable de l’année.

Mais la ville est riche également en vieilles demeures , et de nombreux temples et monastères se succèdent dans les petites ruelles , il y règne une certaine tranquillité, un calme bien reposant après les bruits et la cohue des grandes villes.
L'odeur des thali, bhidi masala et autres baryanis se mélangent aux doux parfums de l'encens.


Mais cette ville est connue aussi pour avoir été dans les années 70 un lieu très fréquenté, par tous les baba cool, qui  venaient des 4 coins du monde, rêvant d'une autre société, basée sur la communauté, le partage, la musique, et l'amour........ Le célèbre PEACE AND LOVE......Tout un programme !!!!!!!
Certains se sont installés ici et ont fondés famille et travail.




Cette époque est un peu la marque de fabrique d'ici, ont y trouve de nombreuses petites boutiques de vêtements, de bijoux, d'encens,.....
La musique traditionnelle indienne se mélangeant aux sons des guitares des PINK FLYOD, SANTANA,et autres AMERICA............Toute une époque......


 PUSHKAR , c'est aussi un lac, au cœur de la ville, où de nombreux fidèles viennent s'y baigner, pour se purifier et invoquer les dieux pour aussi faire des vœux de santé et bonheur aux proches, 
très nombreux sont les indiens à venir au bord du lac pour ses rituels.

Les femmes dans cette partie du pays sont magnifiquement habillées, avec le traditionnel SARI.
Sur ma route on m’arrête souvent, pour que je prenne les gens en photos, les indiens adorent être pris en photos, et c'est du sérieux, ils prennent la pose comme le jour de leur mariage............Trop marrant........

Je me suis fais un petit trail.....Je suis monté sur les hauteurs de PUSHKAR , sur une montagne qui surplombe la ville, où y est posé sur sur son sommet , un petit temple, de là-haut on a une vue imprenable sur le lac et ses alentours.

Je me suis posé deux jours dans une guesthouse, vraiment sympa , où le toit, comme toutes les maisons ici, sert de terrasse, on s'y repose, mange, travail............Toute une vie sur les toits..............








Un soir , sur la route , j'ai été invité pour boire le thé par LIYAKAT , ce gars possède un petit resto sur le bord de la route, le thé ,petite parenthèse, en Inde est très souvent servi avec du lait, il est fait à la minute et c'est tout un dosage minutieux, donc je discute avec LIYAKAT (il parle un tout petit peu le français) le temps passe et finalement il m'ouvre la porte de chez lui pour la nuit (il vit seul depuis le décès de sa femme)
Le lendemain matin la photo traditionnelle , alors que ce gars a toujours le sourire aux lèvres et bien là encore il a pris la pose la plus sérieuse de sa vie..........Vraiment trop marrant.



Le paysage est rude ici, mélange de sable et terre rouge, sur la route , je retrouve les réflexes des turcs, les mains tendues, les coups de klaxons des grands bonjours et toujours le sourire aux lèvres. Les gens s’arrêtent très souvent à mon niveau, m'invitant à monter, et lorsque je leur explique que je voyage à pied,  là ,encore ils partent dans de joyeux fous rires ...En me traitant de CRASY MAN !!!!

L'autre soir , j'ai fais la connaissance de CYRILLE , un jeune grenoblois de 24 ans ( l'âge de mon fiston....Bisou mon grand.....)
Il s'est offert un billet "tour du monde d'un an" , avec escales , il voyage en avion mais aussi en train et bus, il arrive du Népal ,ce gamin ( si je peux me permettre...) est vraiment sympa, il file sur DIU un peu plus au sud du pays, et y sera pour le réveillon du nouvel an , alors que peut être j'irai le rejoindre
Pour le réveillon de noël, c'est LOIC ce français rencontré à SHIRAZ en IRAN (avec toute la bande de francophone) , que je vais rejoindre à UDAIPUR ,ravissante cité au sud de JAIPUR.
Je rassure ceux qui pense gentiment à moi, je ne serai pas seul ces moments là !!

 Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un merveilleux noël, n'abusez tout de même pas du Champomy et du chocolat ( message destiné surtout à mon pote Christophe BROSSE  mon copain coureur ...Partenaire, ...Gardien de mes cartons, ....Rafolant des mac-do et buveurs de bières ,surtout après les marathons !!!!)

                                                                Je vous embrasse tous
                                                                          steph

                                                      cumul en courant:   5835 kms