samedi 3 septembre 2011

 Bonjour a tous,

Au revoir la MACÉDOINE (de fruits)....... Ouais je sais, facile aussi celle-là.
Je viens de passer la frontière et suis maintenant en BULGARIE, vous voyez le temps est toujours aussi beau et très chaud.

Sur la route un gars me passe en mobylette (enfin si je peux donner ce nom à l'engin!!!!)
Il m'attend un peu plus loin pour m'offrir  mon premier petit déj en BULGARIE, une merveilleuse et savoureuse grosse tomate !!



 Ici on cultive les piments et les aubergines




 J'arrive à PETRIC et là 2 gars m'invitent à boire un verre,finalement ELVIS, je sais c'est pas trop bulgare comme prénom!!!! (le gars en maillot rayé) m'invite chez lui avec ses parents pour la soirée ainsi que pour la nuit.















 Je suis dans une région montagneuse, les RODOPS, c est une frontière naturelle entre la BULGARIE et la  GRECE, ça ressemble beaucoup à nos Alpes, avec des sommets à parfois 1600/2000mts
Le panorama est magnifique et grandiose mais aussi les pentes sont parfois bien raides , et les jambes n'aiment pas trop, elles me font la tête de temps en temps !!!!!!












 J'arrive à DOSPAT, petite ville en pleine montagne, et comme vous pouvez le constater il y a des nuages et oh!!!! Miracle il pleut,après peut-être 45/50 jours la pluie fait son apparition.. Mais pas pour longtemps je vous rassure, le soleil revient presque aussitôt.


La traversée des RODOPS va continuer ces jours-ci puis je vais remonter un peu plus au nord pour reprendre la route d'EDIRNE , seul passage pour la frontière avec la TURQUIE, et retrouver ensuite 2 amis ,SARAH et PAUL, à ISTANBUL qui ont eu la gentillesse et la  bonne idée de venir passer quelques jours avec moi, là bas je vais mettre les chaussures de côté, remettre les tongs (ENFIN) et nous allons faire les touristes,et surtout les fous..........

En attendant je vais me faire un festin avec les fruits qui sont derrière moi!!!!



Je vous laisse et vous dis à bientôt.

J'ai une pensée pour tous les enfants qui vont reprendre le chemin de l’école, dès lundi,  
  les boules quand même les gars et les filles, les vacances c'est trop de la balle!!!!!!!

               à bientôt
                 Steph
                                      CUMUL: 2850KMS

dimanche 28 août 2011

 Coucou, me revoilou,
La route continue,  ici je suis à BITOLA avec sa place et ses 2 mosquées ainsi que son vieux quartier historique.




La Macédoine est aussi un beau pays, par contre les contacts et les échanges sont plus rares que mes précédents pays traversés, cela n’empêche pas de belles rencontres, je pense à FJODOR et son père qui m'ont d abord invité pour un thé, alors qu ils rentraient des champs, puis pour le repas et finalement m'ont offert le gite pour la nuit.



Les belles demeures de BITOLA.



La Macédoine  produit son tabac, toutes les fermes ont ces genres de séchoirs.


En quittant BITOLA j'empreinte cette route , toute droite, qui va faire 38 kms ..Pas une maison, village, café, station, QUE DALLE!!!!!!!!!!
 C'est un peu la route ST NAZAIRE/NANTES (pour les locaux du bout du monde) là on trouve le temps long.....long....très long!!!!!!



Je traverse une région avec des vignes à perte de vue,en  direction de DEMIR KAPJIA, dans cette petite ville, je discute avec un garçon de café tout en prenant le thé, finalement il m'offre gentillement une petite chambre au dessus....Sauf qu'il ne m'avait pas dit que le soir venu la route et le quartier sont transformés en discothèque géante et ce, toute la nuit ,avec la musique à fond la caisse........
Je quitte le bled de très bonne heure et un peu fatigue.







                                                             
                                                     



La MACÉDOINE  c'est aussi des montagnes, avec un panorama magnifique.











Je suis maintenant à STUMICA à 40 kms de la frontière avec la BULGARIE j y serai mardi. Autre pays, autre culture, autre rencontres !!!!
Il fait toujours aussi chaud 25/30 ° le matin et 35/45° le reste de la journée, ce matin en courant j'essayais de me rappeler à quand remontait la dernière goutte de pluie sur le crâne (??)....
Et bien je pense que c’était à RIJEKA en entrant en CROATIE, voila donc  maintenant plus d un mois......Je suis désolé de vous dire çà, vu la météo de la France !!!!!!!!

                            à bientôt
                              Steph



                                        CUMUL: 2750 KMS