samedi 12 novembre 2011


 Bonjour à tous,


8 jours après être rentré en IRAN, je viens d'arriver dans sa capitale TEHERAN.
Je vais en profiter pour faire mes démarches pour mon visa indien.
Hier, j'ai été faire une petite visite en FRANCE......Enfin à l'ambassade, pour l'obtention en autre ,de ma lettre de recommandation (obligatoire) pour l'INDE, et du coup ça ma fait tout drôle d'entendre et parler notre langue
Ces premiers jours en IRAN, côté météo, ont été assez difficiles , la neige et le verglas sont venus se rajouter à la pluie et au vent, rendant ma progression un peu compliqué, j'ai finalement pris un bus de QAZVIN à TEHERAN car les routes secondaires étaient impraticables....Et je dois vous dire que j'en étais le premier heureux....





 Déjà dans la capitale il fait meilleur et surtout le soleil est de retour.
A l’entrée de la ville on ne peux pas louper ce très beau monument , emblème de TEHERAN.



Alors TEHERAN ...C'est comment ???? Et bien c'est une mega-cite ( +12 millions d'habitants)avec une magnifique montagne qui la surplombe.






Et vouloir traverser une rue ou avenue ....C'est tout simplement mettre sa vie en jeu a chaque fois!!!!!!! Promis, jurer......Le trafic est incroyable. Les voitures, les bus. les motos. les taxis, les motos-taxis, les vélos....... Même les trottoirs ne sont pas en sécurité car les motos y circulent pour aller encore plus vite!!!!!! Et tout ça sous les yeux de la police.....Des fous furieux je vous dis.....Vous rajoutez la pollution et le bruit vous voyez un peu le décor!!!!! 
Heureusement qu'il y a de nombreuses rues piétonnes ou la vie est plus calme.






















Bon je dois vous avouer que (pour l'instant) les iraniens ne sont pas les champions du monde du rire, et pour ce qui est de l'accueil et la sympathie? C'est pareil, à part 2/3 bonnes surprises le contact est assez difficile......
Mais c'est moi qui fais le voyage et vais vers eux donc à moi de m'adapter à leur mode de vie, et puis comme je suis toujours optimiste je me dis que le meilleur est à venir certainement plus au sud où j'ai prévu de me rendre.




J'ai fais la connaissance de BEHNAIM , dans un petit resto ( 3m carré maxi!! le resto pas Behneim!!!!) Il est étudiant à TEHERAN et gagne sa vie en faisant le coursier avec sa moto (très répandu ici), il m'a baladé ( GRATOS) dans la ville les 2 premiers jours ( oui oui ......J'ai bien serré les fesses!!!) vraiment sympa.





Voila les amis., pour les dernières infos......les prochaines devraient être plus ensoleillées....   
Merci encore pour tous vos témoignages
à bientôt
Steph



CUMUL en courant: 4700 KMS

9 commentaires:

  1. SABOURIN GENEVIEVE12 novembre 2011 à 09:38

    Bonjour Stephane
    C'est Genevieve du Blanc 42 kms 195 (36)Voilà déjà 5 mois que nous t'avons rencontré...Je vois que tu progresses dans les KMs. Bon courage à toi.
    Ici c'est l'été de la St Martin (17 à 20 degrés)dans la journée.C'est avec intérêt que je guette les nouvelles sur le blog...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Steph, c'est toujours avec plaisir que nous lisons tes nouvelles et surtout celles venant d'Iran ou tu viens de rentrer. L'accueil est effectivement pas très accueillant, mais cela va venir, les européens et surtout les occidentaux ne sont pas nombreux a traverser ce pays; Téhéran reste une mégapole , je pense que tu trouveras une population plus réceptive lorsque tu vas descendre. En tout cas je te souhaite bon courage et surtout prend soin de toi. A bientôt de te lire. Stef B

    RépondreSupprimer
  3. salut mon gars
    content d'avoir de tes nouvelles d'iran et que tout se passe bien
    et dit moi je reve ou tu es en panne de rasoir il faut dire que chez le barbus
    a plus tard et bon courage et fait attention a toi
    Loic

    RépondreSupprimer
  4. Christophe des marais13 novembre 2011 à 06:06

    Salut grand steph. Ravi de voir que tu es raisonnable. Et d'avoir de bonnes nouvelles, vu l'endroit ou tu te trouves.Ici l'automne est estival (va chercher) et la saison de cross débute sous le soleil et la chaleur. Yann et Vincent étaient à Couéron ce matin, ils ont pensé à toi. j'espère que tu va retrouver un temps clément pour que ton périple se poursuive dans de bonnes conditions. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Stèph. C'est avec bonheur et plaisir que l'on suit tes aventures. Que de chemin parcouru depuis 05 mois et que de rencontres. Je suis sur que tu profites pleinement de ces moments là. Arno aussi suit ton voyage et, génération voiture oblige, ne comprend toujours pas que tu te déplace en courant (Il doit avoir mal aux pieds tonton Stéphane...)En même temps, la dernière fois qu'il a du me voir courir, je devais avoir un chien aux fesses! Continue a profiter pleinement de ton avenir et a nous abreuver de tes rencontres et paysages traversés. On pense très fort à toi et je te dit M.... pour la suite et à bientôt. Arno, Nadège et Hakim.

    RépondreSupprimer
  6. La tribu de St. Lyphard14 novembre 2011 à 09:15

    Salut grand !
    Au vu de la dernière photo, on a cru s'être trompės de blog !
    Alors on a relu ...
    Et on s'est dit que c'était ton copain le courtier en moto ... Mais non ! C'est bien toi ! Tout fou le camp ... Les cheveux, la barbe, ... Et puis quoi encore ?
    On est ravi de tes nouvelles, et content que tu ne te soit pas obstiné dans le vent, la neige, l'altitude et les conditions extrêmes !....
    On te souhaite de vite retrouver la chaleur, et du temps, et des gens !
    Bonne route
    Toute la famille t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Salut Stéphane !
    Ravi de voir que tu ^progresses toujours malgré les difficultés.Déjà un sacré bout de chemin de fait ! Bon courage ! A+ pour un autre petit mot !
    Stéphane (Le Croisic )

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,Stéphane

    On espère que sa se passe bien a TÉHÉRAN.
    On te suis depuis que tu est partie au mois de juin.
    On t'encourage.
    A bientôt.
    Justine,Mélina,Marie,Noémie et Coralye de la classe de Christine Gérard.

    RépondreSupprimer
  9. salut Steph,

    Heureux de te retrouver après 3 semaines de déconnexion pour cause de gros travaux . Je vois que tout se passe toujours bien et que ta décision sur le Pakistan est plus que sage .
    L'hiver est désormais arrivé ici après un mois de novembre comme j'ai jamais connu .
    Pour mon retour pas d'info sportive pour les raison évoquer plus haut .
    Aller bonne route et je de dit a la semaine prochaine .

    RépondreSupprimer