samedi 7 janvier 2012



NAMASTE

Un petit incident malencontreux, va vous priver des photos des derniers jours de l’année 2011, en effet , j'ai endommagé ma carte mémoire de mon appareil numérique, ce sont   plus de 550 photos prisent depuis mon arrive en INDE qui viennent donc de s'envoler.....Je me console en me disant qu'il y a plus grave dans la vie...

Hier matin, j'ai eu une bien triste nouvelle , le décès de Patrice PERRAIS , coureur , oh combien sympathique et attachant, emporté le 29 décembre d'une crise cardiaque, à l'age de ....43 ans, lors d'une séance d'entrainement, aujourd'hui, son ombre a forcement planée toute la journée sur les départementaux de cross.
Le même jour j'apprenais également l'AVC de CLAIRE, une amie proche...Là, heureusement sans gravité et surtout sans conséquences...La vie est parfois cruelle.....
Les paroles de mon ami Bernard DENIAU ( la krapadoze) ne m'ont jamais quittées depuis mon départ et surtout depuis hier:
"PROFITE DE CETTE JOURNÉE,MON STEPH,  COMME SI C’ÉTAIT LA DERNIERE"........
Et pour rependre aussi les paroles d'une personne très chère:
"TOUT CE QUI NE TUE PAS, NOUS REND PLUS FORT....ALORS....

ALORS........., J'ai retrouvé la mer (D'OMAN) à DIU, dans la région du GUJARAT, ravissant petit port de pêche, plein de vie,  j'ai aussi retrouve, Cyrille, le copain rencontré à la mi-décembre au RAJASTHAN, au programme : Plage, baignades, resto....La belle vie quoi !!!!
Cette partie du pays fut une enclave portugaise ,et tout ici nous le rappelle, le soir du réveillon, nous nous sommes retrouvé à une cinquantaine autour d'un barbecue géant et buffet à volonté,  tout prés de la plage, au menu : Salades composées, papillotes de requins, galettes de poissons, poulet grillé, accompagnées de différents légumes et le tout arrosé de KINGFEICHER ,la bière indienne par excellence, mais aussi de de COCONUT , un alcool blanc local, mi-rhum, mi-jus de chaussettes et de PORTO...Vinaigre ou plutôt d'un vinaigre au porto !!!!!! Nous sommes tous resté sur la bière, et tous ça pour la modique somme de 200 roupies soit ..........2, 85 euros !!!!!!
J'ai fais le touriste pendant 3 jours et ai pris un  bus pour me retrouver dans l’état de GOA , au sud DE BOMBAY, j'ai retrouvé à BANAULIM, ravissante station au bord de la mer ( les photos ci-dessus) JEAN-BENOIT JAOUEN , un breton ( on s'en serait douté...) Là, encore, une rencontre incroyable...Dans un pays incroyable.........

Ce gars là , a fait un PARIS-KATHMANDOU (13000 KMS) .....En courant avec 2 copains, en 1988, il est aussi le créateur de LA TRANS-GAULE, de LA MILKIL , 2 courses qui traversent la France, mais aussi créateur du marathon de la GUYANE,  reporter pendant un moment à VO2/ENDURANCE,  a participé également  à une course qui traverse l’Allemagne.....         
 Il vient de courir le marathon D'HAMELABAD et le semi DE BOMBAY, va faire le semi de BENGALOR, et pour finir les 100kms du dessert du TAHAR, le 21 février..................Un extra terrestre !!!!!!
 Nous avons couru un footing de 13 bornes hier soir....Magique,  et avons passé une soirée grandiose autour d'un poulet-curry ( et quelques bières !!!!)                 
Ce matin , il m'a accompagné sur quelques kms en prenant des photos, car il alimente (AUSSI)  le blog YAHOO,
MAIS C'EST SURTOUT UN MEC ...GÉNIAL ....Quelque chose me dit que l'on va se revoir !!   



                     














 La plage d'AGONDA ( cadeau pour vous Christophe et Sophie )








Je viens de terminer mon étape du jour, BENAULIM/PALOLEM, un peu plus de 43 kms ( trop pour un jour) sous la chaleur, et surtout l’humidité, avec également  un bon dénivelé, je vais revoir ma copie pour demain, car il reste encore de la route, désormais, je ne vais plus quitter la mer , vais descendre jusqu’à la pointe sud du pays pour remonter après vers PONDICHÉRY ET CHENNAI soit 1500 kms , 2 mois nous attendent donc , les baskets et moi.









les paysages sont ici splendides, grandioses, j'ai envie de prendre une photo toutes les 15 secondes.....

















Voilà pour les dernières news les amis, ....Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'ici il fait 35 degrés la journée et 22 la nuit......Non, non, je dis ça, juste comme ça !!!!

                              à bientôt pour de nouvelles aventures
                      Et n'oubliez pas la belle phrase de BERNARD
               Et encore très bonne année à vous toutes et à vous tous
                                             Steph



                     


   CUMUL EN COURANT : 6135 KMS

dimanche 1 janvier 2012

NAMASTE


Ce qui a de bien avec le voyage , c'est que lorsque l'on pense trouver l'endroit le plus beau...Et bien  c'est finalement de courte durée, et c'est tant mieux  !!!!!!
J'ai repris ma route, dans les pas du mahatma GANDHI, déjà les palmiers et cocotiers se font plus présent,  sympa et tellement plus agréable de courir sur ces routes avec un certain parfum d'exotisme, mais le temps , comme partout, passant très très vite, j'ai pris un train pour être à UDAIPUR et rejoindre Loïc, le copain cycliste pour notre petit réveillon de noël, et là...Bonjour UDAIPUR , encore une pure beauté....On l’appelle la Venise Indienne et on comprend vite pourquoi...

Nichée sur les bords du la PICHOLA et non Pichona ( salut mon frère....) la cité possède de vraies merveilles:  Palais, temples, vieilles demeures, jardin des plantes,  hôtels grandioses............
On dit fièrement ici que c'est une des 3 plus belles villes du pays....Certainement !!!!!!!

J'ai été très heureux de  retrouvé comme prévu LOIC , le 24 décembre au matin, nous avons visité la ville...Photos...Thé...Nous nous sommes bien évidement raconté nos voyages depuis le dernière fois ou nos nous étions vu à SHIRAZ au sud de L'IRAN.

 La journée est passée comme ça , puis en rentrant à la guesthouse nous avons fait la connaissance de 2 francais: JEAN-PAUL ET JEAN-MICHEL, nous avons sympathisé et c'est finalement à 4 que nous avons improvisé un réveillon de noël à UDAIPUR .......mémorable.
 JEAN-PAUL partage sa vie depuis très longtemps entre l'INDE et la FRANCE. voyageur infatigable, il connait aussi le NEPAL, le LAOS, le CAMBODGE, la THAILANDE, le BRESIL................
Un sacré personnage haut en couleurs, et JEAN-MICHEL  s'offrant régulièrement des voyages dans le monde......
le lendemain nous sommes allé rendre visite à LALA un ami de JEAN PAUL.
 LALA est un artiste peintre sur miniature, un art que l'on trouve qu'à UDAIPUR,  se sont des peintures sur soie, bois, plastique d'une incroyable finesse...Très très joli, puis le lendemain c'est chez OM PRAKARH et sa petite famille ou j'ai eu le droit a un merveilleux accueil.


Il est maintenant temps pour moi de prendre la direction de DIU ou là bas je vais retrouver CYRILLE, un autre copain de rencontre,  pour le réveillon du 31 décembre....... Vous aurez le compte rendu dans le prochain episode.


Je me suis offert 2 cadeaux le 29 décembre.....Une tourista......Génial !!...Il fallait bien que ça arrive un jour.....Toujours aussi Em....bêtant à vivre.................. et mon 6000 kilomètre...YES !! Même si je pense que mon podomètre me vole régulièrement des mètres et des mètres depuis le départ de  ST NAZAIRE....Mais je lui en veux pas....

DERNIÈRE CHOSE ET PAS LA MOINDRE: 
TRÈS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE POUR 2012 A VOUS TOUS LES AMI(E)S


                 à bientôt
                   Steph   

                          CUMUL EN COURANT : 6015 KMS