mardi 13 mars 2012

 NAMASTE;


Après de merveilleux moments et de rencontres à PONDUCHURRY , j'ai repris la route direction CHENNAI (madras) avec une étape à  MAMALLAPURAM , petite ville au bord de la mer, très connue des voyageurs, et des routards, un peu a l'image de PUSKAR dans le RAJASTHAN.























Cette ville est aussi très sympatrique , avec toutes ces boutiques vendant des tissus, de l'encens, des parfums......Il y règne  une atmosphère des années 70/80 , on y entend du Bob , du Santana, du Pink Floyd......... La plage est très agréable ..


La seconde langue parlée ici est ...Le russe, trop dingue !! On en croise à tous les coins de rues, ils arrivent par charters entiers, et sont reconnaissables à la peau très blanche , ou aux coups de soleil (rouge)


Mais la ville possède aussi un trésor de la civilisation antique, au 7ème siècle, les PALLAVA se sont installés dans la région et ont laissés de véritables merveilles ........ Ils ont taillés la pierre, ont laissés des sculptures grandioses , vraiments impressionnantes .....
















Tous ces vestiges étant classés maintenant au patrimoine de l'UNESCO.






 
Dans les artères de la villes , on peut aller a la recherche de la  gamelle de son cœur.








J'ai repris la route pour une dernière étape à CHENNAI , là j'ai retrouvé la grande ville ( 4ème du pays, plus de 7 millions d'habitants) avec bien évidemment tout ce que cela comporte : bruit, pollution, trafic monstre.....J'y ai attendu sagement un train pour m'amener à GORALPUR , dernière grosse ville avant le NEPAL.
Et le train en INDE, ça faut le détour (on a à dire que venir en INDE sans faire un voyage en train, c'est manqué quelque chose !!!!) Du jamais vu pour moi.....
Quelques chiffres pour bien se rendre compte: 2335 kms , 41 heures de voyage, si on sort la calculette ça fait une moyenne de ................57 km/heure, trop fort. Le plus important n’étant pas la vitesse,mais comment faire rentrer tout le monde dans le train.....Il faut dire que plus de 25 millions de personnes voyagent tous les jours en train, faisant de la compagnie des chemins de fer indiens le plus grand employeur ...DU MONDE !!!! Alors bonjour le voyage ....12 personnes dans un compartiment qui est fait pour 6, des paquets de toutes sortes au milieu de l’allée, (pour moi c’était 2 gros bidons en plastique) Des types qui passent toutes les 30 secondes pour vendre du thé, du face, de l'eau , des boissons , des repas, des bijoux, des pop corns, du tabac, des journaux, des peignes, du dentifrice, des brosses à dents..........Et tous ça en le criant bien fort !!!!!! Sans oublier les aveugles , les manchots, les enfants ,les vieux qui vous demandent une petite pièce..................   Bref une vie dans le train et de L’AUTHENTIQUE !!!! Il faut rajouter aussi que le train est vraiment le moyen de transport le moins cher, pour mon voyage  cela m'a coûté 540 roupies indiennes soit 8,15 euros pour 2335 lms ....Un peu moins cher je pense que les tarifs de notre TRÈS CHÈRE (sans jeu de mots ...quoi que !!!)  SNCF !!!!











SUNAULI , et donc le NEPAL ne sont plus qu'à 3 kms , allez encore un petit effort Steph......



 


 Au revoir l'INDE.
Merci pour l'accueil.et ces merveilleux moments passes chez vous.
Je me suis présenté aux autorités népalaises , très sympathiques, je dois l'avouer.... Quelques formulaires,le passeport, une photo, 100 dollars, on discute ,j’échange mes roupies indiennes restantes en roupies népalaises, une carte du pays, une petite photo souvenir, ils m'offrent un thé  (le 1er népalais ,avec un très bon gout de gingembre !!!!) puis se sont  les premiers pas vers ce nouveau pays, mais .mais ...mais, suite au prochain episode !!!!!!


                                 à bientôt
                                   Steph

                    CUMUL EN COURANT : 8080 KMS