vendredi 24 juin 2011

 Bonjour à tous;
ça monte, ça monte et ça monte encore, mais bon y'a plus malheureux, j'ai quitté ST POURCAIN SUR SIOULE avec de gros nuages à mes fesses, j'ai eu beau accéléré, l'orage m'est tombé dessus en pleine pampa, 30' sous un arbre ( je sais ,ce n'est pas recommandé!!!!) puis un timide soleil est arrivé, on met les fringues sur un arbre pour sécher et c'est reparti, direction LAPALISSE.




 Là encore ce sont les pompiers qui m'accueillent, dont Christian FONTAINE le chef, comme d'hab: visite de la ville, de la caserne, la presse, les élus, le pot de l'amitié puis direction un resto où nous nous retrouvons à une quinzaine pour passer une très bonne soirée avec des gars vraiment sympa et .........bons vivants , je dors chez Michel l'ancien responsable du centre à la retraite.










 Le lendemain, je retrouve Jean-Marc AUVERGNE un coureur qui a traversé l'AUSTRALIE, LE CANADA, L'IRAN et LE PAKISTAN en...............courant, un type génial je vous dis pas le contenu de nos discutions, en plus il m'offre les cartes (tant espérées) de ces 2 derniers pays, à bientôt et merci l'ami.











 Puis c"est l'arrivée à LA PACAUDIERE, là encore l"équipe de richard BAYON m'accueille ,bon moments d'échange je suis invité chez Loick et Pascaline, ils possèdent un gîte et des chambres d'hôtes, repas ensemble suivi d'une bonne nuit merci à vous deux .











Le lendemain je file vers CHARLIEU, Pierre BOUILLON le président du club local est venu à ma rencontre avec un ami à vélo, nous passons la
LOIRE ( dont je ne reverrai plus ses eaux avant un bon moment) et là s'arrête mon journal car nous allons visiter la ville, alors......
                                    
                                  à bientôt
                                    Steph









                               

mercredi 22 juin 2011

bonjour à tous;
c'est le cœur un peu serré que je quitte MONTLUCON et surtout mon ami JEAN PIERRE, mais on va se revoir surtout que son frère habite .......ST NAZAIRE (incroyable) mais je dois continuer ma route, je file vers MONTMARAULT (31kms). Je devrais plutôt dire je monte, car comme prévu les pentes sont là, dont quelques unes déjà "sévères" c'est un peu l'apéro par rapport à ce qui m'attend les prochains jours;
Les pompiers s’occupent de moi, je n'ai qu'à me laisser vivre!!!!!



Le lendemain cap direction ST POURCAIN (25 kms) Une belle petite ville, réception à l'office du tourisme ( merci à CATHY) la presse, les élus et Stéphane et Marie du club des vielles vignes chez qui je vais passer la soirée et la nuit, repas entres amis toujours avec la même convivialité, il est temps pour moi de chausser les baskets et m'envoler vers LAPALISSE;
                                                   à bientôt
                                                      steph

                                                     CUMUL:  530KMS    

lundi 20 juin 2011

bonjour à tous;
ce weekend, c'était repos, à MONTLUCON, samedi jean pierre DUVERGER m'attendait avec la presse, puis l'après midi j'ai été l'encouragé sur une course en relais.

le soir super soirée chez Patrice et Catherine, avec de nombreux amis
cotes de bœuf
grillées ..........et tout ce qui va avec!!!!!!!! Vraiment là encore un super moment
Le lendemain direction VICHY pour les régionaux sur piste, voir les autres courir ça fait du bien!!!!
Bon c'est le moment de reprendre les baskets cette fois-ci vers MONTMARAULT (32kms) là je vais commencer à prendre légèrement (mais sûrement ) de la pente, et oui oublier les parcours plats du front de mer de ST NAZAIRE et les marais salants, les cuisses vont piquer à partir de maintenant !!!!
je remercie Jean Pierre pour son accueil et sa générosité, c'est vraiment un mec bien, une amitié est née, on va se revoir c'est sûr!
                                                                                       
à bientôt
    Steph