samedi 20 août 2011



 Bonjour a tous
La route continue.
















 Karl, au milieu en noir, le patron du Da Vinci un café/restaurant à HEUCEG NOVI au MONTENEGRO ce gars là et ses potes m'ont trouvé une chambre pour 30 euros les 2 jours, m'ont offert à manger pendant ces 2 jours et surtout on c'est bien marré, merci les gars.




La place principale de jour...Et de nuit ......








 Là je viens de passer la frontière albanaise et 2 kms plus loin cette famille m'offre pastèques, tomates raisins, pêches, eau,,,,Stylo!!
La mamie n'a pas voulu être sur la photo pourtant elle était bien belle dans sa tenue traditionnelle.




Première petite ville albanaise et déjà du monde autour de moi on essaye de se comprendre. Ce sont des pécheurs qui vendent leur poissons vivants dans des bassines......Sur le bord de la route.....
 Mes derniers bords de mer avant d'en retrouvé une autre à ISTANBUL







 Les clémentines albanaises.





 Les tortues vivent en totale liberté tout le long de la mer adriatique.




Ma première mosquée en ALBANIE preuve que je me dirige bien petit a petit vers l'orient.




 A MILOT je fais la connaissance de LEKA et ses enfants, il m offre un pot dans un café puis le repas et la nuit chez lui et le lendemain il me donne 1000 leke soit l équivalent de 70.25 euros ce qui est une somme ici......  Pour une idée un café ou un thé c est 0.25 euros un plat de pâtes 1.25 euros et une chambre dans un bon hôtel 10/12 euros.





 Le lendemain j'arrive à LAC (prononcez Lachté) et suis invité là encore par AFRIM (en rouge) et ses copains pêcheurs.
AFRIM parle très bien le français, il a bossé 2 ans en BELGIQUE et bien là encore il va m'offrir une nuit d hôtel, 2 repas sans oublier un passage dans une épicerie pour remplir mon sac et pour finir les quelques billets le lendemain lorsqu'il viendra me saluer..
Je dois dire que je suis très agréablement surpris de la gentillesse et la sympathie des ces gens, c'est pour moi de loin le pays où je suis le mieux accueilli.
Je suis un peu triste de l'image que l'on a en France de ce pays.





 Je suis aujourd’hui hui à TIRANA  la capitale du pays là encore que des sourires sur mon passage et des gens qui se plient en 4 pour vous aider.
Il fait toujours aussi chaud (37 ° comme indiqué sur le panneau)





La ville est un vaste chantier, on sent l'envie de ces gens à se sortir de la longue période sombre qu il viennent de connaitre ........ Ici la place centrale avec la mosquée, le palais et l’opéra.


Le grand bazar de la ville avec ici les marchands d'olives, mon Bebert ici on a le choix .......




Bon je vous laisse bien le bonjour chez vous

               à bientôt
                 Steph

         CUMUL 2385 KMS