samedi 3 septembre 2011

 Bonjour a tous,

Au revoir la MACÉDOINE (de fruits)....... Ouais je sais, facile aussi celle-là.
Je viens de passer la frontière et suis maintenant en BULGARIE, vous voyez le temps est toujours aussi beau et très chaud.

Sur la route un gars me passe en mobylette (enfin si je peux donner ce nom à l'engin!!!!)
Il m'attend un peu plus loin pour m'offrir  mon premier petit déj en BULGARIE, une merveilleuse et savoureuse grosse tomate !!



 Ici on cultive les piments et les aubergines




 J'arrive à PETRIC et là 2 gars m'invitent à boire un verre,finalement ELVIS, je sais c'est pas trop bulgare comme prénom!!!! (le gars en maillot rayé) m'invite chez lui avec ses parents pour la soirée ainsi que pour la nuit.















 Je suis dans une région montagneuse, les RODOPS, c est une frontière naturelle entre la BULGARIE et la  GRECE, ça ressemble beaucoup à nos Alpes, avec des sommets à parfois 1600/2000mts
Le panorama est magnifique et grandiose mais aussi les pentes sont parfois bien raides , et les jambes n'aiment pas trop, elles me font la tête de temps en temps !!!!!!












 J'arrive à DOSPAT, petite ville en pleine montagne, et comme vous pouvez le constater il y a des nuages et oh!!!! Miracle il pleut,après peut-être 45/50 jours la pluie fait son apparition.. Mais pas pour longtemps je vous rassure, le soleil revient presque aussitôt.


La traversée des RODOPS va continuer ces jours-ci puis je vais remonter un peu plus au nord pour reprendre la route d'EDIRNE , seul passage pour la frontière avec la TURQUIE, et retrouver ensuite 2 amis ,SARAH et PAUL, à ISTANBUL qui ont eu la gentillesse et la  bonne idée de venir passer quelques jours avec moi, là bas je vais mettre les chaussures de côté, remettre les tongs (ENFIN) et nous allons faire les touristes,et surtout les fous..........

En attendant je vais me faire un festin avec les fruits qui sont derrière moi!!!!



Je vous laisse et vous dis à bientôt.

J'ai une pensée pour tous les enfants qui vont reprendre le chemin de l’école, dès lundi,  
  les boules quand même les gars et les filles, les vacances c'est trop de la balle!!!!!!!

               à bientôt
                 Steph
                                      CUMUL: 2850KMS

6 commentaires:

  1. Trop de la balle les tomates bulgares, les RODOPS, les paysages de rêve… !!!! Tu as l’air de profiter de chaque instant, c'est chouette. Profite encore, beau blog : MERCI, vraiment, de partager tout cela avec nous. Porte-toi bien et BRAVO.
    Madame Oulalah

    RépondreSupprimer
  2. On ne se lasse pas de suivre ton aventure et ce parcours qui nous fait rêver.
    Le sport et toutes ces rencontres sont bien affaires de frissons!!!!
    Merci encore et bon courage
    Gérard (France)

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant; la vie suit son cours (Forrest) avec les hauts, les plus bas et il suffit de venir faire un tour sur le blog pour partir . . . et se rendre compte que c'est en cassant le moule que c'est peut être plus cool. Cours Steph, cours et dis leur.
    Bientôt 3000, ouch ! ! !
    Viva Istanbul, à bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  4. Salut Steph,

    50 jours sans pluie , on en a rêvé tous l'été (lol). Pour les tomates, j'suis jaloux car j'ai les mêmes au jardin . Eh oui je viens d'emmener mon fils pour sa 1ère rentrée (no problem)

    Pour les infos sport, t'es sans aucun doute au courant du bronze de Lemaitre sur 200m et de l'argent des hommes sur 4x100(bon un peu grace aux anglais et usa qui se gene sur un passage de témoin) .
    les championnats du monde d'athlé sont fini mais démarre la semaine prochaine la coupe du monde de rugby .

    a+ christophe

    RépondreSupprimer
  5. salut steph

    je vois que ta petite ballade se passe bien. lol
    je suis content que tout se passe bien pour toi et que tu fasses de belles rencontres dans ses superbes paysages.

    Je souhaite une bonne route elle est encore longue mais te connaissant tu vas y arriver.

    ps: j ai vu des résidents de st jean et ils attendent le cuisto lolll

    olivier (de la brigade au croisic)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Stéph.
    Je te suis régulièrement et je vois avec plaisir que tout se passe bien.Bonne route dans cette Bulgarie qui me parait si loin sur une carte ! Profite au maximum de ces moments inoubliables !
    A +. Stéphane (Le Croisic )

    RépondreSupprimer