mercredi 7 septembre 2011

 Bonjour à tous
Après DOSPAT, j’ai continué ma route en remontant vers le nord pour récupérer SVILENGRAD, dernière ville bulgare avant la TURQUİE.
























Dans cette ville, j'ai fais la connaissance de RADI, PETRAS sa femme et la petite NICOLETA des gens charmants qui n'ont pas hésité une seconde pour  m’inviter chez eux pour la journée et la nuit.





Comme le frigo,chez eux, n’était pas à leur gôut et bien il m'ont invité au restaurant où j’ai mangé un succulent ragoût de porc et volaille au courgettes oignons,et yaourt (bulgare!!!)


 Ce matin en partant ( à 6h30) je rencontre ce couple d'espagnols qui eux font le voyage à l'envers, ils sont partis d'ISTANBUL et rejoignent GRENADE,à vélo,  nous avons partagé leur petit déjeuner sur le banc ( saucisson, chorizo et pain)



La frontière n'est qu'a 17 kms de SVILENGRAD. et après pas moins de 8 contrôles de police et douane je suis enfin en TURQUIE.    YES !!!!










 La première ville c'est EDIRNE, j'y ai mis les pieds en fin de matinée, je me suis posé dans un hôtel et me suis baladé dans la ville après une bonne douche bien chaude.
La mosquée est de toute beauté.







Une des rues principale, ici il y a beaucoup de monde.











Les terrasses de cafés sont pleines, on à l’air de manger à toutes heures.





J'en suis déjà à mon 4ème çia (tchai) le thé turc que l'on boit dans des petits verres.
Le grand bazar couvert, là on y trouve de tout, du tuyau d'arrosage, aux oiseaux en cages, en passant par les après-ski (!!!!!!)







Je suis à 200 kms d'ISTANBUL, soit une semaine pour retrouver les amis qui vont arrıvés de ST NAZAIRE,  puis après: une semaine de vacances pour les chaussures mais surtout pour les pieds et le bonhomme!!!!!GÉNIAL.


 Rendez-vous donc à ISTANBUL pour les première photos de cette ville qui est parait-il, grandiose.

                  à la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures.
                                                      Steph

                                                                                                  CUMUL: 3035 KMS
  

15 commentaires:

  1. Bonjour Stéphane, la classe de 5ème 1 (en 6ème l'an dernier ) du collège Pierre Norange, te souhaite bon courage pour les derniers kilomètres avant Istanbul. Nous suivrons régulièrement ton parcours et communiquerons avec toi le plus souvent possible. Amitiés. Les élèves de 51.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphane et toutes nos félicitations pour ton courage et ta ténacité. Nous te souhaitons beaucoup de chance pour la suite de ton périple. Nous suivrons régulièrement ton parcours cette année. Bon courage pour la suite. Nous sommes de tout coeur avec toi !! A bientôt !! Amitiés de la part des élèves de 4 ème 1 (en 5ème 1 l'an dernier) du collège Pierre Norange.

    RépondreSupprimer
  3. hello toujours aussi passionnant. c'est une detente de venir te lire sur ce blog.on voyage par la pensée.je suis coureur a pied aussi et j'imagine bien qu'il faut serrer les dents trés souvent pour avancer chaque jour c'est pour cela que je viens t'encourager,pour le bonheur que tu nous donne a tous.
    merci.
    fabien

    RépondreSupprimer
  4. Christophe des marais9 septembre 2011 à 05:13

    Bonjour grand Steph. Un petit coucou de la presqu'île où nous attendons un coup de vent pour ce week-end.... ça tombe bien, on fait l'Ekiden avec les copains... les boules. Tu doit être en approche de la Turquie maintenant. Je montrais ça à mon fils hier. Il en est resté bouche Bé.
    Nous aussi.
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. La tribu de St. Lyphard11 septembre 2011 à 02:09

    Salut grand !
    Au delà de nos échanges mail, une petite contribution sur le blog pour te confirmer que tout est prêt...
    Nous avons vu Sarah hier pour les derniers préparatifs.
    Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Décath pour saluer Paul qui était parti crapahuter à St Jean de Luz.
    Par contre nous sommes tombés sur Bernard et sa femme.
    Ils choisissaient une paire de baskets (sans doute pour préparer son ... 108é 100Kms ! ...)
    La météo que je viens de consulter va à priori t'imposer un 35° tous les jours de la semaine prochaine ... et un grand soleil !
    Presque comme nous ...
    Ne force pas sur ta machine, à quelques kilomètres de "tes vacances" .... et profites en bien pour te reposer, recharger les batteries, changer les idées (sans doute), et préparer les prochaines étapes de ton fabuleux périple !
    Sur ce , on file à St. Nazaire pour le repas dominical ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Stephane,
    Toujours d'aussi belles photos et encore de merveilleuses rencontres Je vois que tu tiens le choc physiquement BRAVO!!J'imagine quand même ton impatience pour 1 semaine de recup fortement mérite. Vivement les prochaines photos....

    RépondreSupprimer
  7. Sylvain de Prinquiau12 septembre 2011 à 10:40

    Coucou mon grand
    Un petit mot pour te souhaiter de très bonnes vacances. Tu va être sacrément content de retrouver tes claquettes, je suis sur qu'elles te manquent énormément.
    Ici la petite famille se porte bien, Nolhan grandi et prend 300gr par semaine, la cantine est bonne.

    bises

    RépondreSupprimer
  8. Salut Stéphane,

    L'an dernier, je suis allé avec Brigitte, passé une semaine à ISTANBUL. Te savoir rendu la-bas par la seul force de tes jambes, ton courage et ta ténacité est particuliérement epoustouflant.
    Profite bien de SAINTE SOPHIE,La MOSQUEE BLEUE, etc. J'ai particuliérement apprécié la quiétude du café Pierre LOTI au bout de la Corne d'or. C'est un endroit trés reposant qui devrait te plaire ( on y monte avec un funiculaire, cela reposera tes jambes).
    Repose toi bien, car aprés tu "bosphore" (facile)
    Patrick

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Stéphane tu as le bonjour de tous les résidents du centre saint jean de dieu aujourd'hui hui nous avons le soleil bon vent avec tes basket nous pensons a toi a bientôt. Francky

    RépondreSupprimer
  10. bravo à toi
    kenza et watty
    bonne chance à toi
    pablo b

    RépondreSupprimer
  11. Belle performance...

    bon courage et bonnes vacances...

    RépondreSupprimer
  12. salut Spéhane,
    la lecture de ton mail fut un grand moment, j'ai apprécié qu'à des milliers de kilomètres tu penses à l'Ekiden, et à l'après Ekiden..... tes encouragements sont arrivés jusqu'ici car 113 équipes étaient au départ. L'EAC et moi-même te souhaitons bonne route, nous suivons ton aventure à distance. Prend bien soin de toi. Michel

    RépondreSupprimer
  13. bonjour stephane chez nous le temps est gris tu as plein de soleil tu as le bonjours de tous résident de saint jean de dieu dom et franck

    RépondreSupprimer
  14. Salut mon Steph! Ton histoire, tes reportages sont magnifiques... Une pensée régulière pour toi. Bonne continuation...!!!
    Tes anciens camarades de Courir La Baule font de très grandes performances dans leur nouveau club de Guérande.
    Fais attention à toi, à ta santé...!
    Philippe du pgac

    RépondreSupprimer
  15. bonjour je suis dans la classe de madame Estudis en cm2, je m'appelle Simon. Je vous souhaite bonne chance pour vos derniers pays. Et on travaille sur vos pays.

    RépondreSupprimer