dimanche 28 août 2011

 Coucou, me revoilou,
La route continue,  ici je suis à BITOLA avec sa place et ses 2 mosquées ainsi que son vieux quartier historique.




La Macédoine est aussi un beau pays, par contre les contacts et les échanges sont plus rares que mes précédents pays traversés, cela n’empêche pas de belles rencontres, je pense à FJODOR et son père qui m'ont d abord invité pour un thé, alors qu ils rentraient des champs, puis pour le repas et finalement m'ont offert le gite pour la nuit.



Les belles demeures de BITOLA.



La Macédoine  produit son tabac, toutes les fermes ont ces genres de séchoirs.


En quittant BITOLA j'empreinte cette route , toute droite, qui va faire 38 kms ..Pas une maison, village, café, station, QUE DALLE!!!!!!!!!!
 C'est un peu la route ST NAZAIRE/NANTES (pour les locaux du bout du monde) là on trouve le temps long.....long....très long!!!!!!



Je traverse une région avec des vignes à perte de vue,en  direction de DEMIR KAPJIA, dans cette petite ville, je discute avec un garçon de café tout en prenant le thé, finalement il m'offre gentillement une petite chambre au dessus....Sauf qu'il ne m'avait pas dit que le soir venu la route et le quartier sont transformés en discothèque géante et ce, toute la nuit ,avec la musique à fond la caisse........
Je quitte le bled de très bonne heure et un peu fatigue.







                                                             
                                                     



La MACÉDOINE  c'est aussi des montagnes, avec un panorama magnifique.











Je suis maintenant à STUMICA à 40 kms de la frontière avec la BULGARIE j y serai mardi. Autre pays, autre culture, autre rencontres !!!!
Il fait toujours aussi chaud 25/30 ° le matin et 35/45° le reste de la journée, ce matin en courant j'essayais de me rappeler à quand remontait la dernière goutte de pluie sur le crâne (??)....
Et bien je pense que c’était à RIJEKA en entrant en CROATIE, voila donc  maintenant plus d un mois......Je suis désolé de vous dire çà, vu la météo de la France !!!!!!!!

                            à bientôt
                              Steph



                                        CUMUL: 2750 KMS











7 commentaires:

  1. Christophe des marais29 août 2011 à 06:26

    Effectivement la pluie n'est pas un lointain souvenir pour nous.... par contre 25/30 le matin, ça c'est un lointain souvenir ..... de 2003 peut-être.... Enfin....toujours aussi belles tes photos. On a des idées de vacances pour quelques années là. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour steph. Le temps chez nous n'est pas terrible. Bon courage, tu as le bonjour de tous les résidents du centre saint jean de dieu. A bientôt et cours bien. franck

    RépondreSupprimer
  3. salut steph,
    Tu vas sans aucun doute entrer dans le livre des record . Le mecs le plus invité au monde en un 3 mois .
    Ici les touristes partent petit à petit .
    t'es sans doute déjà au courant de la 1ere médaille francaise au mondiaux de daegu (renaud à la perche en bronze) Baala c'est pris une buche sur 1500 mais à été repecher finale demain . 3 francais en finale du 3000m steeple jeudi

    a plus

    chris

    RépondreSupprimer
  4. Un bonjour de Guérande ! Je viens de traverser plusieurs pays d'un coup en te lisant :) On sent à travers les mots l'enthousiasme pour ce beau défi !
    Je vais mettre un lien vers le blog sur mon site.
    Bonne route aux basquets pour la suite !
    Jacinte Grenier (journaliste pour saintnazaire.net et presquilegazette.net)

    RépondreSupprimer
  5. encore 1000 bravo a toi Steph. c est un vrai plaisir de suivre ton aventure. je ne passe pas une semaine sans ouvrir ton blog. Sylvain Dorvault

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour stephane c'est toujour un plaisir de suivre ton aventure .bon courage.
    fabien et matthias.

    RépondreSupprimer
  7. la tribu de St Lyphard3 septembre 2011 à 02:56

    Salut grand,
    Le petit message de la semaine .... en attendant tes prochaines contributions ?
    Tu ne dois pas être loin des "3.000" là ....
    Ce matin, nous sommes allés au salon des associations de St Lyphard, avons vu le stand de ton ami Bernard, sa trottinette "Lamborghini", ... mais nous n'avons pas eu la chance de le saluer ? nous ne l'avons pas vu ...
    Dommage !
    On espère que tout va bien pour toi, ton sac et tes baskets !
    A bientôt de tes nouvelles,
    On t'embrasse

    RépondreSupprimer