jeudi 15 septembre 2011

Bonjour à tous

ISTANBUL!! J'EN AI RÊVÉ.....





Lorsque l’idée a pris racine dans ma tête, que le stabilo a tracé son empreinte sur les cartes, je m’entendais murmurer au creux de mon oreille " mais steph....C'est une pure folie, un excès de confiance, une utopie,voir même de la prétention !!!!!!!!!" Et puis je viens de relier KER-VİLLES à İSTANBUL .....à PİEDS............
J'en tire un bonheur intérieur immense et prouve ainsi que si l'on a la confiance, la sérénité, l'envie et la motivation et bien tous nos rêves peuvent voir le jour.
Les rencontres, les sourires, les mains tendues ont été mon quotidien et mon énergie (renouvelable)
il est vrai que les 3300kms m'ont diminués physiquement, je ne vous le cache pas et que le chemin est encore long, alors je veux être réaliste et continuer ma route en privilégiant peut être parfois certaıns jours des moyens de transports.
J'ai tant de belles choses à voir et de nouvelles aventures à vivre, j'en suis sûr, alors je vais continuer mon chemin et vous faire partager mon quotidien, recevoir le plus beau des cadeaux: la bonté des hommes.
Voir jusqu'où mon corps peux m'amener tout en lui étant respectueux


Maintenant je vais partager ces prochains jours avec Sarah et Paul, les amis de ST-NAZAIRE,venus gentiment me rejoindre dans cette superbe ville ( un grand merci à eux deux)




Je vais mettre les chaussures de côté et remettre (enfin)  LES TONGS!!!!!!!!!!!
Je vais aussi changer un peu le rythme de ma vie, profiter pour visiter, manger, ........Et surtout on va faire les fous!!!!!!!!

La place TAXIM , un lieu de rencontres , on y trouve beaucoup de magasins de bar et restaurants
ouverts 24h/24.






La mosquée bleue, vraiment une beauté......Elle est magnifique!!!!
























 SAİNTE SOPHİE là aussi un ravissement pour les yeux.











Je vais aussi profiter d’être ici pour faire les démarches pour mes prochains visas et la je crois que j'attaque un autre ......Marathon.... Mais je garde espoir comme toujours!!!!!!

 La vie me prouve tout les jours qu'elle est magnifique et qu'elle nous surprend souvent .......Même quand on s'y attend le moins!!!!!!!!!


  Allez, place à la fête !!!!!!!



                    à bientôt
                       Steph




        
                                                                           CUMUL:  3300KMS


message pour Carla: vu les difficultés que je rencontre pour obtenir un visa pour l’Iran, j'accepte bien volontiers votre aide
vous pouvez me contacter sur ma messagerie : courirsurlemonde@gmail.com
Merci.















18 commentaires:

  1. bonjour steph repose toi bien,et continue a nous faire voyager,et surtout bravo.
    fabien

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO Monsieur Heloir : c'est une performance physique que tu as realisé là, mais c'est surtout une aventure oú l'Homme se devoile a toi sous toutes ses plus belles facettes. Tu as mérité ces temoignages de sympathie et d'amour car TU es allé vers eux, à ta manière. C'est une belle leçon de vie pour nous: aller vers l'autre c'est aussi aller vers le bonheur. Et puis bien sur..merci pour cet enorme vent d'espoir qui accompagne tes baskets : ça fait chaud au coeur de te voir aller au bout de tes reves ! Ton blog est mieux qu'un medicament!!il devrait etre remboursé par la sécu!!! Profite bien d'Istanbul desormais, c'est une ville magique et surprenante (un peu comme dans Forest Gump tu sais : "la vie c'est comme une boite de chocolats...on ne sait jamais sur quoi on va tomber!!). Je te conseille un tchai au Marmara café a sultanahmet: l'ambiance y est cosy, sereine, propice à la detente...tu aimeras j'en suis sure! N'abuse pas trop du narguilé tout de même!!! hihihi !!! Profite de chaque instant. a bientôt.
    Michele Obama.

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau bas Monsieur Héloir...Respect!
    Bravo pour cette première étape, profitez-en bien. Pour les visas, mon mari pourra peut-être vous aider, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous mettre en relation.
    Profitez bien de ce temps hautement mérité.
    Je ne manque pas de lire régulièrement votre blog, à bientôt
    Carla

    RépondreSupprimer
  4. allez stephane mes felicitations pour tout le chemins deja parcourus, on parle souvent de toi au boulot et je crois que l'on t'admire , courage pour la suite et surtout prend bien soin de ta santé
    a bientot
    loïc

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Stéphane pour ce beau parcours, nous sommes tous admiratifs de ta belle performance, de ton courage et ton humanité. Profite bien
    de tes vacances à Istanbul,c'est une ville magnifique... Ici, nous avons repris le chemin de l'école, mes nouveaux élèves vont découvrir ton chemin à travers l'Europe, ils t'enverrons un message dès que possible.
    Continue de nous faire rêver avec tes belles photos et tes belles rencontres.
    Bien amicalement
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  6. Génialllllllllll
    Nadine Bernard

    RépondreSupprimer
  7. Coucou tonton , on suit toutes les nouvelles de ton voyage avec attention . Gros bisous de tout le monde , tu me manque.
    Apolline.

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon fils,On est heureux de te savoir (et de te voir) en super forme !
    Profite bien de ta semaine "de repos".
    Bon courage pour tes démarches administratives
    Tiens nous au courant
    On t'embrasse tendrement !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Steph,

    et surtout bon repos, toujours émerveiller par ton aventure humaine et physique . Pour les nouvelles sportives hebdo je compte sur Paul pour t'en donner, entre autres les deux première victoire de la france a la coupe du monde de rugby et (bon là je risque de ne pas me faire que des amis, tant pis) la dernière place de l'om au championnat lol .
    allez bonne fiesta

    christophe

    RépondreSupprimer
  10. Christophe des marais19 septembre 2011 à 07:15

    Bonnes vacances. Profite bien des doigts de pieds en éventail. Tu l'a bien mérité après ces quelques kilomètres parcourus. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Tout Lavault Ste Anne ( on est 7) est dehors pour fêter cette merveilleuse première étape, dont on a été une foulée sur les . . . . et quelques. Bravo Stéphane, ton voyage et tes mots nous relie à LA vie. J'ai aimé ton dernier article ou tu libères ton voyage de l'idée de départ pour partir encore mieux
    Bises mon ami, dis leur qu'on les aime ? Oui
    Jean Pierre

    RépondreSupprimer
  12. BON ANNIVERSAIRE STEPH ! Fete ça dignement! des bisous. C.

    RépondreSupprimer
  13. La tribu de St Lyphard21 septembre 2011 à 00:54

    Joyeux anniversaire mon grand !
    On espère que tu recharges bien tes batteries, et que Paul et Sarah se tiennent bien comme il faut !
    A défaut de champagne, un bon thé pour fêter l'événement (version maman) ou une bonne bière (version papa) ...
    On t'embrasse
    Maman, Papa, Dominique, Pauline la Nantaise, Clément l'américain (arrivé à Orlando cette nuit), Nana, Frédo, ... et Loulou !

    RépondreSupprimer
  14. Salut mon tonton !
    Avec Louise on vient de re-re-regarder tes photos.
    Ah tu nous fait voyager ! Quel beau parcours ! Chapeau Mr Heloir. La classe!
    Profites bien de ta semaine de "repos" avec Paul et Sarah.
    Hey... Y'a pire qu'Istanbul pour fêter son anniversaire !!
    On pense bien à toi. Gros bisous et joyeux anniversaire!
    Maman, Louise et Adrien.

    RépondreSupprimer
  15. Christophe des marais21 septembre 2011 à 06:32

    Joyeux Anniversaire grand Steph.
    Que te souhaiter... tu es déjà si loin. D'aller au bout de ton rêve! Et on ouvre les bouteilles (de grandes bouteilles) à ton retour. Grosses Bises

    RépondreSupprimer
  16. Un très très bon anniversaire à mon beau Tongtong!
    Si loin mais pourtant si près de nous en ce jours important!
    51 ans à Istanbul, si ce n'est pas beau ça?
    Profite bien de ta semaine pour bien te reposer, et pour ainsi continuer à vivre tes rêves.
    Quelle magnifique aventure que tu nous fais partager jours après jours!
    Nous sommes si fière de/pour toi !
    J'imagine que tu as encore de belles choses à découvrir, alors je te laisse mon tonton, en te faisant pleins de gros bisous, que tu mérites amplement.
    Je pense bien fort à toi, et encore un merveilleux anniversaire!
    Popol.

    RépondreSupprimer
  17. jean-michel et romain23 septembre 2011 à 13:38

    Bravo stéphane, un bel exemple de courage.
    Nous suivons régulièrement ton périple sur ton blog et tu nous fais rêver. Profite bien de tes
    quelques jours de repos et que l'aventure continue.
    Jean-Michel et Romain (PGAC)

    RépondreSupprimer
  18. salut steph
    un jour en regardant l'echo de la presqu'ile je suis tombée sur un article te concernant ...pas le temps de le lire !!
    du coup c'est lisa qui m'a donné recement l'adresse de ton blog
    felicitation mon gars , belle initiative de ta part qui ne me surprend pas
    continue de nous faire rever et bonjour à Valentin
    grosses bises de la partr de Claire , Marc et moi meme
    Catherine Pendu

    RépondreSupprimer