dimanche 25 septembre 2011



 Bonjour à tous,
 J'ai posé comme prévu mes baskets à ISTANBUL, et ai retrouvé Sarah et Paul, les amis de SAINT NAZAİRE, nous avons passé 8 jours à faire les touristes dans cette magnifique ville, celle-ci regorge de monuments plus beaux les uns des autres, elle est vraiment magique.



























Je vous remercie mes amis d’être venu à ma rencontre si loin de chez vous, rendez-vous à la maison pour une méga pizza et des bières!!! Dac Paul??????



 Ici des maisons en bois dans le vieux quartier de Sultanahmet du côté de la mosquée bleue
 et Sainte Sophie.









 Le marché aux épices prés du port, on en prend plein les narines et les yeux!!!!!!!






Petite halte coupe-faim, prés du marché aux poissons: un sandwich au maquereaux..... Avec salade,tomate, fenouil, courgette,épices,oignons...Hum , un frais régal!!!!!












Un des ponts qui relie l'ancienne à la nouvelle ville, avec ses pêcheurs à la ligne en haut et ses boutiques, bars et restaurant au dessous.






Au revoir l'EUROPE








 Bonjour l'ASİE












J'ai repris ma route hier matin direction l'İRAN, j'attaque donc la traversée de LA TURQUİE d'ouest en est, soit 2000kms environ voir plus car je vais faire un détour à TRABZON sur les bords de la mer noire au nord du pays, c'est là-bas que je devrais avoir un visa pour l'İRAN sans trop de difficultés et rapidement enfin je l'espère, car au consulat à İSTANBUL il me faudrait 10 ans pour constituer le dossier !!!!

Je vous remercie du fond du cœur pour les commentaires et messages liés à mon anniversaire, et bien évidemment tous les autres....C'est génial, j'ai la tête pleine de souvenirs mais j'ai encore de la place je vais faire du rangement pour que tout rentre, quoi qu'il en soit ce séjour à İSTANBUL restera graver à jamais dans ma mémoire.

                         à bientôt pour de nouvelles aventures
                                      Steph



                                 

5 commentaires:

  1. salut Steph,

    P'tit message du lundi pour te dire que le soleil de septembre nous fait aussi chaud au coeur que tes message et photo . Bon trêve de plaisanterie, il faut que tu élimine tes excès si j'ai bien compris LOL . Reamraque t'as bien fais en asir y mange des truc bizarre ... Côét saint-nazaire c'est toujours Verdin, il ont attaqué l'entrée gare avec une minin montagne russe ( le remblai coute pas cher) . Côté sport la france B a ramassé contre les all blacks .

    a+

    RépondreSupprimer
  2. allez stephane ,
    bon courage pour l'asie, en esperant que tous se passe bien pour l'iran, alors ce petit kebab au maqueraux ( il y a peut etre un concept pour ton retour)
    salut
    Loic

    RépondreSupprimer
  3. Plein de courage pour repartir. Tu dois être regonflé à bloc, alors on y croit tous avec toi pour le visa...les paysages vont changer, les ambiances, les couleurs...raconte-nous vite!
    à bientôt
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. bonjour stephane nous avons une semaine royale l été indien et toi tu tu cours bien tu as le bonjour de tous les resident du centre saint jean de dieu bon courage a toi franck xavier

    RépondreSupprimer
  5. Coucou nous sommes les élèves de 5ème1 du collège Pierre Norange à Saint-Nazaire. Nous avons visité votre blog et nous savons donc que vous êtes en route pour l'Asie. Nous allons Travailler sur le premier pays de votre périple qui est l'Italie . On vous souhaite beaucoup de courage
    les 5èmes 1
    Bisous
    Charlène et Noémie

    RépondreSupprimer