samedi 13 août 2011

 Bonjour a tous,
On s’était quitté à SPLIT sans que je vous présente la ville et surtout mes hôtes, voici donc NICOLINA et son fils VJEKO des gens merveilleux de gentillesse et de partage, NICOLINA m'a fait à manger pour 15 jours (au moins) alors qu'avec VJEKO en soirée j'ai eu droit à regarder un match de foot à la télé avec plusieurs de ses copains (mais aussi pleins de bières!!!!!)




 SPLIT est une beauté, la ville est merveilleuse avec son palais DIOCLETIEN qui se termine sur le port avec cette belle promenade, le soir c'est noir de monde, incroyable!!!!






Là je suis chez Marie et Mathieu GNJEC, dont j'avais rencontre le fils Joseph à la frontière slovène    (il m'avait offert ce soir là le repas...... Et pas le droit de discuter)
Les parents sont aussi charmants ils ont vécus et travaillés 45 ans en France et sont retournés pour la retraite à PODGRADINA à 50kms de DUBROVNIK.


Bonjour la BOSNIE HERCEGOVINE





Après avoir passé la frontière de BOSNIE je suis invité par la famille KMECK, dans cette famille il y a de tout :des croates, des belges, des italiens, des portugais......ils tiennent un restaurant à BRUXELLES,  j'ai le droit au repas et boissons, des gens là encore incroyables ils voulaient me garder pour le soir...mais j'avais encore de la route, à bientôt a BRUXELLES les amis!!!!


 La BOSNIE est aussi belle que la CROATIE normal c’était le même pays il n'y a pas si longtemps.







Je retrouve la CROATIE direction DUBROVNIK
Le port de DUBROVNIK
Tiens tiens!!!!!!Le même bateau qu'à la maison!!!!!!!







 Le vieux palais DE DUBROVNIK









 Incroyable rencontre!!!! JEAN un français qui se rend à JERUSALEM en marchant, est arrivé par hasard ( mais il y a t'il un hasard dans la vie?? Je sais je l'ai déjà dit celle la) chez Marie et Mathieu, nous avons passé le temps d'une soirée un moment magique.




















 Je suis aujourd'hui à HERCEG NOVI en SERBIE MONTENEGRO,











J'ai passé la frontière ce matin et me pose pour 2 jours de repos ( mérités) je me suis trouvé une chambre pour 30 euros.......les 2 jours !!!!!! La vie n'est pas chère ici et en plus il faut marchander ! Donc de 30 euros la nuit c'est tombé à 15 euros ... ça ma va bien!!!



Depuis la frontière c'est déjà la 3ème fois que l'on m'interpelle dans la rue pour m'offrir une consommation et en savoir plus sur moi, mais le plus drôle c'est en fin de matinée je passe dans un tout petit village là je vois un (espèce de) café, je demande de l'eau, le bonhomme me remplit le bidon mais me remplit aussi un verre d'alcool du pays (une espèce d'eau de vie) costaud le truc je lui dis que c'est bon et .....L'ancien m'en ressert UN AUTRE aussi sec !!!!!!
Bonjour lorsque je suis sortie avec 30 degrés dehors,  heureusement qu'il me restais que 3kms ,,,,c'est ça LA SERBIE MONTENEGRO!!!!
 Physiquement je vais toujours aussi bien , des rencontres comme celles que je viens de vivre me pousse à ALLER DROIT DEVANT


                        à bientôt
                          Steph

                                cumul.2175kms


Et merci encore a tous vos commentaires mais aussi à vos très nombreux mails.

6 commentaires:

  1. 2000 kms dépassés...bravo! merci pour la photo de Nicolina et Vjeko (qui a pris du poids!). J'espère que tu n'as pas été malade avec le "Tchaï" de Nicolina! Le coup de la tv dans la cour avec les bières, j'ai donné! mais y a un truc là-bas...il ne faut pas terminer sa bière, c'est le seul moyen pour ne pas te retrouver à en boire une autre!
    Je vois que tu es rodé maintenant, tu es un véritable "globe-trotteur", eau de vie, marchandage...si ta mère savait!
    bonne semaine
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. saut stéphane, je partage tes aventures avec ferveur, pour connaitre (dans le confort) les pays que tu traverses, je comprends la passion qui t'anime, ton aventure est belle et forte. merci de la communiquer à travers tes récits.
    Yvon

    RépondreSupprimer
  3. Salut Grand,
    Que c'est bon d'avoir de tes nouvelles, de regarder tes superbes photos et ainsi de te suivre de jour en jour. Par contre nous sommes un peu inquiet vu le nombre de bières et de verre d'alcool que l'on t'offre. Ne sombre pas dans l'alcool, penses qu'il y a des personnes qui attendent ton retour.
    En attendant, prends bien soin de toi.
    Bizz de Bretagne
    Do & Mo

    RépondreSupprimer
  4. p'tit salut dominical comme d'hab, juste pour te dire que l'été se poursuit sous la flotte . Je suis d'ailleurs sur que c'est l'été le plus pourris depuis que j'ai appris à courrir (lol)

    Tien, finalement le bouquin que tu pourrais écrire à ton retour va aussi pouvoir être sur les alcool locaux ...

    Une p'tite info sportive du week-end, pour ca prépa au mondial les rugbyman ont battu l'irlande 19 -12 . Pour le reste j'ai loupé stade 2 .

    A le semaine prochaine

    chris

    RépondreSupprimer
  5. la tribu de Saint Lyphard15 août 2011 à 02:19

    Salut Steph,
    Comme je te l'avais indiqué, j'ai présenté ton blog à Bebert et Jeanine ....
    Malheureusement, j'avais oublié tes commentaires qui les concernaient ... Ils savent tout !
    Tes beuveries (entre autre) ...
    Mais surtout, ils ont vu toutes les photos, et ils ne te reconnaissent plus !
    Bebert s'interroge entre le jus de carotte et la bière ...
    Qu'est-ce qui fait réellement bronzer ?

    On est tous heureux pour toi de voir que tout se passe bien.
    On a passé un extraordinaire moment à tout revoir depuis le début
    Bon, c'est pas le tout, il est presque 11H30, l'heure du jus de carotte maison pour nous !
    Alors on te laisse, en levant nos verres à ta santé !
    A très bientôt grand,

    Jeanine, Bebert, Nana, Pauline, Frédo et Loulou !

    RépondreSupprimer
  6. Mort de rire les commentaires ! on va pas te louper sur les alcools locaux et c'est pas fini !!!! attend de voir l'ouzo en Grêce hihihihi ! bon, c'est génial de te lire, éh oui c'est fabuleux de quitter chez soi et d'aller rencontrer les gens, la planète est farcie de gens merveilleux.On le dira jamais assez ! n'oublie pas de manger des amandes et des noisettes si tu peux ou pistaches etc..c'est ce qui nourrit tes muscles.(pas pu m'emp^écher). Et arrête de frimer avec tes palais dioclétien, on sait mm pas ce que c'est nous, hein ? bien vu le bateau de st naz à dubrovnik !!!
    a bientôt
    chris

    RépondreSupprimer