samedi 20 août 2011



 Bonjour a tous
La route continue.
















 Karl, au milieu en noir, le patron du Da Vinci un café/restaurant à HEUCEG NOVI au MONTENEGRO ce gars là et ses potes m'ont trouvé une chambre pour 30 euros les 2 jours, m'ont offert à manger pendant ces 2 jours et surtout on c'est bien marré, merci les gars.




La place principale de jour...Et de nuit ......








 Là je viens de passer la frontière albanaise et 2 kms plus loin cette famille m'offre pastèques, tomates raisins, pêches, eau,,,,Stylo!!
La mamie n'a pas voulu être sur la photo pourtant elle était bien belle dans sa tenue traditionnelle.




Première petite ville albanaise et déjà du monde autour de moi on essaye de se comprendre. Ce sont des pécheurs qui vendent leur poissons vivants dans des bassines......Sur le bord de la route.....
 Mes derniers bords de mer avant d'en retrouvé une autre à ISTANBUL







 Les clémentines albanaises.





 Les tortues vivent en totale liberté tout le long de la mer adriatique.




Ma première mosquée en ALBANIE preuve que je me dirige bien petit a petit vers l'orient.




 A MILOT je fais la connaissance de LEKA et ses enfants, il m offre un pot dans un café puis le repas et la nuit chez lui et le lendemain il me donne 1000 leke soit l équivalent de 70.25 euros ce qui est une somme ici......  Pour une idée un café ou un thé c est 0.25 euros un plat de pâtes 1.25 euros et une chambre dans un bon hôtel 10/12 euros.





 Le lendemain j'arrive à LAC (prononcez Lachté) et suis invité là encore par AFRIM (en rouge) et ses copains pêcheurs.
AFRIM parle très bien le français, il a bossé 2 ans en BELGIQUE et bien là encore il va m'offrir une nuit d hôtel, 2 repas sans oublier un passage dans une épicerie pour remplir mon sac et pour finir les quelques billets le lendemain lorsqu'il viendra me saluer..
Je dois dire que je suis très agréablement surpris de la gentillesse et la sympathie des ces gens, c'est pour moi de loin le pays où je suis le mieux accueilli.
Je suis un peu triste de l'image que l'on a en France de ce pays.





 Je suis aujourd’hui hui à TIRANA  la capitale du pays là encore que des sourires sur mon passage et des gens qui se plient en 4 pour vous aider.
Il fait toujours aussi chaud (37 ° comme indiqué sur le panneau)





La ville est un vaste chantier, on sent l'envie de ces gens à se sortir de la longue période sombre qu il viennent de connaitre ........ Ici la place centrale avec la mosquée, le palais et l’opéra.


Le grand bazar de la ville avec ici les marchands d'olives, mon Bebert ici on a le choix .......




Bon je vous laisse bien le bonjour chez vous

               à bientôt
                 Steph

         CUMUL 2385 KMS



10 commentaires:

  1. Bonjour Steph. Bravo pour le chemin déjà parcouru et sache que nous sommes nombreux à te suivre, même de loin. Le voyage pour moi est une façon de redécouvrir l'humain et toujours une formidable aventure. Bon vent! Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Steph
    Si tu dors a la belle étoile éloigne toi des mosquées car la première prière est a 4H30 et le réveil est brutal la première fois puis on s"habitue
    Trott man

    RépondreSupprimer
  3. Salut Steph

    Quel accueil effectivement, je suis bien d'accord sur un fait, il faut toujours se faire sa propre idée et ne jamais se fier au on dit . La preuve, dans un autre registre, l'affaire DSK va s'en doute être classée sans suite LOLOLOLOLOL .
    Pour les autres nouvelles, enfin le beau temps est revenu et la plage va enfin etre appréciée .

    Encore merci pour toutes ces photos, et à la semaine prochaine .

    christophe

    RépondreSupprimer
  4. Salut Steph,

    La descente vers le Bosphore se précise, mais je vois que la chaleur humaine ne se tarit pas. Comme quoi les préjugés sont à bannir. la grande simplicité et l'accueil des populations que tu croises nous fait penser à leur immense bonté, le coeur parle toujours en premier; c'est un signe des pays ayant soufferts dans leur chair. La rencontre humaine est tellement plus belle. Bonne route Stef et prends soin de toi.
    Stef B

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Stéphane.
    Merci pour l'ensemble de tes commentaires et les belles photos que nous contemplons chaque fois que nous visitons ton blog. Quelle aventure sportive! mais également quel bonheur de te savoir aussi bien accueilli en ALBANIE.
    Christine a envoyé un sympathique mail à tous les adhérents du CALB afin de nous dire au revoir. Nous lui souhaitons bonne route à ta rencontre.
    Que les vents de l'ouest te poussent vers le Bosphore !
    Amitiés
    Patrick E.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Steph,
    Tes photos sont vraiment superbes, les couleurs font envie et on imagine presque l'ambiance.
    Heureuse pour toi de voir comment tu es accueilli
    Continues bien ta route vers l'orient et donnes nous vite de tes nouvelles. Biz Brigitte

    RépondreSupprimer
  7. bonjour steph

    bravo encore pour ton périple et aussi pour ton blog.Toutes les semaines on guette le nouveau billet pour vivre ainsi un peu de ton aventure, c'est super sympa.....Tes photos sont très belles, que de découvertes humaines et géographique......
    Biz
    Mylène

    RépondreSupprimer
  8. la tribu de St. Lyphard22 août 2011 à 12:56

    Salut Stephane,
    Une fois encore, je vois que mon billet posté par téléphone s'est perdu ...
    Pas bien grave.
    Juste un petit coucou pour te féliciter de tes contributions photos, et t'encourager pour les prochaines.
    On a juste l'impression que tu as pris un peu d''avance non ?
    Toute la famille t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. salut mon steph j'espère que tu vas bien. de superbes photos, je vois que tu es acceuillis magnifiquement dans toutes les villes que tu traverse.tu nous fais voyager avec toi c'est super.allez mon pote a plus tard franck broussky

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Stéphane on ne se connait pas mais je suis venu sur ton blog grace au journal la presqu'ile guérandaise. Bravo pour ce périple qui me fait moi aussi voyager Bon courage à toi et prend tout ce dont l'etre humain est capable de t'offrir sans en attendre rien en retour Ciao Toffie

    RépondreSupprimer