dimanche 7 août 2011

 Bonjour a tous,

Ma route continue et je profite comme vous le voyez de paysages paradisiaques, la chaleur est bien là, ce qui me fait prendre les chaussures de bonne heure, car à 7h00 il fait déjà 25 degrés!!!!!(45 la journée). Je cours donc le matin et me pose le restant de la journée.



 Tout va pour le mieux hormis les attaques d'escadrons entiers de moustiques la nuit, déjà que l'on était déjà pas copains ensemble en France alors, ici, je vous dis pas , certains matins je ressemble a Coluche dans  le film BANZAI.


Là je file vers KORPAČA , une petite station magnifique ( désolé pour la répétition des même mots mais..........Je n'en trouve pas d'autres !!!!


 Je suis aujourd'hui  à SPLIT, une merveille!!!
La ville est magnifique avec son palais sur le port, je suis pour 2 jours invite chez Nicolina ( la maman) et Vjeko, je fils ,le corps meurtri à tout jamais, par la folie des hommes et la sale guerre que le pays a connue il n'y a pas si longtemps que cela.




Quand  Nicolina a vu ma silhouette, elle a couru dans sa cuisine et me gave littéralement depuis!!!!!
Merci CLAIRE, grâce a toi j'ai rencontré des gens simples, tellement gentils et accueillants.





 La CROATIE c'est aussi des montagnes, très souvent protégées en parcs nationaux, j'ai donc tous les jours,a ma droite la mer adriatique et a ma gauche les montagne et ce depuis RIJEKA.


C'est promis j’arrête le jus de carotte pour le bronzage !!!!!



La suite du programme: je continue à descendre vers DUBROVNIK , là encore je suis attendu chez Joseph et ses parents rencontres par hasard ( mais il y a t'il du hasard dans la vie ????) à la frontière slovène,  puis je pense que dans une quinzaine de jours je laisserai la CROATIE derrière moi pour découvrir le MONTENEGRO.
En attendant je continue la visite de la ville.


                                                              à bientôt
                                                                Steph

                                                          

                                                         CUMUL: 1950 KMS

PS: BIENVENUE A TOI NOLHAN ,JE PENSE QUE TON ARRIVÉE A ÉTÉ FÊTÉE COMME IL SE DOIT( CONNAISSANT LE PÈRE JE PENSE QUE ......OUI!!!!!!!!)

8 commentaires:

  1. SUPER! J'étais sûre que Nicolina s'occuperait bien de toi! Vjeko est drôle, j'espère que tu en profites bien. Je suis vraiment heureuse que tu aies pu rencontrer ces gens-là...que de bons souvenirs également pour moi. Le palais du dioclétien...magnifique, tellement étonnant. Restaure-toi bien, reprend un peu de force et de poids!
    Plein de courage pour reprendre la route
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Salut steph

    heureusement qu'on en prend plein les yeux sur le pc parce qu'ici les lunettes de soleil sont ranger dans les étuis plus souvent qu'elles n'en sortent . Dimanche derniers la rondes des douaniers a vu la victoire d'alan, remarque après les France espoir (5ou 7) sur 3000 steeple il avait la caisse .
    Je sais pas si tu aime le foot mais juste pour rire avec toutes le fric qu'il on dépensé cet été en recrue le PSG a perdu 1-0 mais ils ont une excuses en face c'était LORIENT .

    bonne route cette semaine

    kenavo

    RépondreSupprimer
  3. salut papa j aurai du venir avec toi car tu a l air d avoir du beaux temp nous c vraiment minable mai bon on fait avec,a oui g vu nanar ce soir a leroy merlin(toujour en briclole l ancien...)il te passe le bonjour et te shouaite bon courage voila bonne soiré on pense a toi gro biz val gigi tiken...

    RépondreSupprimer
  4. (mais il y a t'il du hasard dans la vie????)
    j'adore
    trott man

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Stéphane,

    C'est incroyable de voir des paysages paradisiaque comme cela dans les balkans. On a tellement de mauvaises et fausses idées dessus. Merci encore et accroche toi! je crois que tu n'oubliera jamais cette aventure. Tu me donne envie de prendre mes baskets et de faire pareil...
    Sami

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Stéphane , comme tu le dis le paysage est magnifique , la Croatie est composé de plus de 1000 îles et îlots .
    Nous sommes en vacances à côté de Pula ( Banjole en Istrie ) dommage que ce n'était pas sur ton trajet , on aurait pu se voir car nous y sommes depuis le 3 Aout .
    Tu as raison il vaut mieux partir de bonne heure le matin pour courir.
    A bientôt pour des nouvelles .
    Steven ( PGAC )

    RépondreSupprimer
  7. Salut Stéphane,
    Je suis bien content, voir surpris d'avoir retrouvé le nom de ton blog enfoui dans ma tête. Je me réjouis de suivre ton voyage ici.
    Je compatis à ta souffrance, alors que tu te trouves dans ces paysages aussi vilains, j'ai connu la durété de ces moments... C'est sympa de voir tes photos qui correspondent pour certaines exactement à celles qu'on a pu prendre en chemin et qui rappellent des souvenirs, maintenant qu'on est rentrés.
    ça a été un plaisir de faire ta connaissance et je te souhaite un très bon voyage et de belles rencontres!!
    Pierric (1 des 3 cyclistes suisses, le chevelu :-) )

    RépondreSupprimer
  8. Christophe des marais13 août 2011 à 07:27

    Salut à toi, ô , grand manitou de la route.
    Aujourd'hui 13 Août je suis allé faire ma sortie longue en vue du Marathon de Vannes, et tu sais quoi? Et bien pas de souci avec la chaleur, c'est le bonheur, il fait 18° à l'ombre des nuages qui ne nous quittent plus... Question hydratation, no problème, une petite pluie fine s'occupe de nous consciencieusement.... Enfin, bravo pour tes 2000 bornes c'est grand. Et dans encore merci pour ces superbes photos. Tu vas pouvoir faire une jolie expo en revenant. Bonne route.

    RépondreSupprimer