vendredi 4 mai 2012



NAMESTE

PARIS...... LES CHAMPS ELYSÉES !!!!!!!!

Seulement quelques heures ont suffit pour basculer d'un continent à un autre,d'un mode de vie à un autre, d'une vie à une autre, un monde à un autre !!!
J'ai quitté la chaleur étouffante de KATMANDOU (38 degrés!!!)  pour retrouver la fraîcheur de PARIS (7 degrés..) ....Fraîcheur associée à la pluie et au  vent, j'avais presque oublié,durant toute cette année;  moi le gars de la côte, que le mauvais temps pouvait exister !!!!!




Mon retour vers "la plus belle ville du monde" a été pour moi, le moment de revoir  en accélérer , toute cette belle ballade a travers les pays et les hommes;



je me suis retrouvé, le temps d'un instant sur la route .........Un jour a CHAMONIX...Un autre en ITALIE .....Un autre en ALBANIE......
Ma mémoire est encore intacte.....Je me souviens de tout......De ce merveilleux jour du départ, de la route, des rencontres, des paysages.........








.Mémoire...OH mémoire, sois sympa STP laisses moi encore longtemps toutes ces belles images dans ma tête !!!!!!






















Difficile de  faire un choix dans ces presque 4000 photos  prisent, certaines bien évidemment sont plus fortes que d'autres ...............
































hier, j'ai retrouvé avec grand plaisir mon ami J.P (jean pierre DUVERGER) nous avons fait l'étape ensemble, aujourd'hui repos chez lui   (RÉCUPÉRATION !!!!!!!!!)
Puis retour vers l'océan......14 étapes , encore 14 étapes, plus que 14 étapes, avec, là encore,  de bons moments en perspectives à retrouvé les amis......














Ce 19 mai approche ....... Date à laquelle je vais refouler la promenade de SAINT NAZAIRE !!!!!!! Mais surtout retrouver la famille, les proches, les amis....J'ai maintenant hâte de vous retrouvé, vous tous, et pouvoir continuer ainsi ce voyage, qui n'ai pas encore fini.......
Le sera t'il un jour ,????????

                              à ( TRÈS) bientôt
                                 Steph

CUMUL EN COURANT : 9065 KMS
                       

10 commentaires:

  1. Merci pour cette soirée que tu nous à fait partagé. Aujourd'hui les gens me demandent comment la soirée s'est passée et je leurs réponds ceci:
    - C'est l'histoire d'un mec ordinaire mais un peu grand "quand même", avec un sac à dos un peu petit "quand même", qui a vu beaucoup de belles choses, de beaux endroits et de belles personnes, et qui raconte tout simplement son périple avec sagesse et gentillesse...MERCI, Denis de Louroux Hodement (03)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois je relirai mon commentaire avant de le publier,je t'offre les fautes qui vont avec le message ! Denis

      Supprimer
  2. C’est avec assiduité que j’ai suivi ton périple qui je l’avoue fait réfléchir et rêver…
    Nous n’avons pas pu venir sur Montluçon hier (désespérassions !!!) mais nous étions de tout cœur avec toi .J’espère que nous te reverrons bientôt
    Stephane et Marie

    RépondreSupprimer
  3. le retour a notre vie doit être ... spéciale, bizarre, rude, je ne sais pas quel adjectif employer . Mais en tout cas ON T'ATTEND.... sur le remblai, j'espère que tu précisera les horaires .

    christophe

    RépondreSupprimer
  4. Hey l'ami!!!

    On te suit tel un cycliste en inspiration... Toujours à l'affut d'un nouvel article sur ton blog!
    Pour Katmandou, tout idem que toi, cette ville nous charme!
    D'ici quelques jours, à notre tour... de s'envoler....
    On pense bien bien bien à toi coco!
    On te fait mille gros becs!

    RépondreSupprimer
  5. salut stephane,
    je te souhaites un bon retour, en ce pays qui ce dimanche a elus un nouveau president qui doit te faire plaisir , en attendant de te voir sur le remblai ( si il n'y a pas trop de monde ) et te faire un petit coucou et te serrer la main presque un an apres t'avoir saluer pour ton depart dans cette folle aventure,
    a bientot
    loïc

    RépondreSupprimer
  6. Cher Steph, j'ai suivi ton voyage depuis que tu était en Italie, il y a un an.
    J'ai lu tous tes aventures et je suis d'accord avec toi, nous ne devons jamais arreter de rever, comme font les enfants.
    Où iras-tu dans ton prochain reve ?
    Merci pour toutes les emotions et les photos!
    Chiara (Italie)

    RépondreSupprimer
  7. Stéphane, bravo ! ton aventure est extraordinaire ! j'ai voyagé avec toi mais sans courir :-) J'adore les visages de ces enfants que tu a pris en photo.
    ça fait drole de te voir tout d'un coup sur les Champs Elysées ...Je vais faire voir cette photo à Flavio! Il m'a souvent demandé si j'avais de tes nouvelles... et mamam aurait voulu savoir si ton sac à dos est encore intact :-))) Paulette et Michel Lenormand (Seyssel) sont venus passer un weekend à la maison au sein du jumelage avec Fregona. Nous avons bien pensé à toi! Romolo t'attend pour cueuillir, il espère, des brouettes de tomates au mois de juillet :-))) donc pour te dire que tu peux revenir à la maison. Tu seras le bienvenu. Merci Stéphane de nous avoir fait par de ton aventure si stupéfiante si unique dans son genre. A bientôt cher ami de St. Nazaire! Nous t'embrassons tous dans ce petit coin d'Italie,
    Claudia, Romolo et toute la famille...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Stéphane.
    Nous te souhaitons un bon retour en France.Après avoir visité ces pays,notre région doit te paraitre sombre avec toute cette grisaille. Nous allons bientôt lancer le deuxième concours peut-être seras tu là pour le voir? A bientôt bonne chance pour la suite. Quelques élevés de la classe seront à ton arrivée le 19 mai.
    5.1 Pierre Norange

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Stéphane.
    Nous avons le plaisir de t'annoncer que nous avons gagné le 2 ème prix de la maison de l'Europe à Nantes et nous te remercions, car nous avons gagné en partie grâce à toi. Nous ne savons pas comment nous aurions fait si tu n'avais pas été là, nous te remercions encore de nous avoir fait partager ton aventure. Les élèves de 41 du collège Pierre Norange.

    RépondreSupprimer