jeudi 26 avril 2012


NAMESTE

J'ai continué mes balades dans les ruelles et vieux quartiers de KATMANDOU, je dois dire que cette ville m'a énormément séduite.

Mélange d'un vieux passé historique propre au NEPAL, ce pays n'ayant jamais été colonisé il a construit au fil du temps sa propre culture, sa propre histoire, ses propres traditions, sans influences extérieures.







J'ai vraiment adoré me perdre dans ses rues et admirer ces maisons si particulières .....


.....Avec ses minuscules boutiques s'ouvrant sur la rue, et les logements avec ses balcons au dessus....
(dommage que la fée électricité a étendue ses fils dans l'anarchie la plus complète.)

Dans chaque coin de rues, on retrouve une multitude de petits temples, où les gens viennent prier, se recueillir, donner des offrandes....













BONJOUR MA PETITE DAME !!
Qu'est ce que je vous sers aujourd'hui ?????  Vous avez le choix.....Un petit morceau de yak.....



.......Ou bien de la volaille ??
Bon, c'est vrai que comme rayons réfrigérés , j'ai connu mieux !!!!
De quoi faire pâlir un agent de la DSV ( contrôle des vétérinaires en en France, dans le secteur alimentaire.)
Finalement le régime végétarien depuis mon arrivée en INDE me va très bien !!













les Champs Elysées de KATMANDOU ......
Pas très loin du très fréquenté quartier de THAMEL, lieu de RDV des voyageurs.








Mon lolo ( BIG POT GINGER BLACK TEA!!!!!) Voici quelques kilos de gingembre pour que tu penses à moi, en attendant de nous revoir (embrasses ma bretonne favorite !!!)





Voila les amis, pour mes derniers moments au NEPAL , à l'heure où vous lirez peut être ces commentaires, je serai dans l'avion, ou bien alors sur le sol FRANÇAIS..........La dernière ligne droite se dessine maintenant devant moi, dans quelques jours je retrouve J.P ( l'ami Jean-Pierre Duverger......TROP BIEN!!!!!) Puis je rechausse les baskets , direction..... SAINT NAZAIRE.....
ci-dessous je vous donne mon itinéraire de retour et si l'envie de gambader avec moi, vous prenait, et bien j'en serais le premier heureux.......

                                      à (TRÈS) bientôt...
                                              Steph

                 CUMUL EN COURANT : 8945 KMS

03 MAI : MONTLUCON
05 MAI : CULAN
06 MAI : LA CHATRE
07 MAI : CHATEAUROUX
08 MAI : LE BLANC
09 MAI : SAINT SAVIN
10 MAI : POITIERS
12 MAI : BENASSAY
13 MAI : PARTHENAY
14 MAI : BRESSUIRE
15 MAI: MORTAGNE SUR SEVRE
16 MAI : CLISSON
17 MAI : BOUGUENAIS
18 MAI : PRINQUIAU......( J'arrive mon sylvain .....)
19 MAI : .........LE GRAND JOUR !!!!!!!!!


   CHRONIQUE D'UN DÉBUT D’ÉPILOGUE.......SUITE .....

58333 ........Non, ce n'est pas le nombre de coups de klaxons, à la minute que l'on vous "offre" lorsque vous voulez traverser une rue de NEW DELHI ou MONBAY ...... Quoi que !!!!!!!
Non ...58333 .....C'est le nombre de visites sur le blog comptabilisées à ce jour, depuis sa création........Incroyable, inimaginable pour moi, en tous les cas !!!!!
Lorsque ce blog a vu le jour (1 milliard de merci à toi Melina)  je ne pensais pas , qu'hormis une poignée d'amis, la famille, quelques proches, il aurait intéressé un si grand nombre de personnes.....Alors bien évidement MERCI, vous m'en voyez très honorer et ému à la fois..... Même si certains et certaines ont abusé de la chose ......
Preuve encore que le voyage fait rêver, surtout dans nos sociétés dites "civilisées " où tout va finalement beaucoup trop vite .....
L'idée de voyager reste un bon échappatoire avec la lecture et le sport (surtout la course a pied !!!!) ou l'on peut s’évader à l'infini, sans passeports, sans visas...
avant d’être les grandes personnes que nous somme,trop sérieux, trop sûrs de nous,nous avons tous été des enfants, quel bonheur de se retrouver dans des histoires où l'on pouvait faire le tour du monde en 80 jours.... Tantôt être sur une île mystérieuse, tantôt à la recherche d'un trésor, être copain avec le capitaine Nemo, dans un drôle de bateau.....Toutes ces aventures nous rendaient heureux et invulnérables....
Je me souviens encore très bien de la traversée de St Nazaire à vélo, avec ma sœur (te souviens-tu domi ???) pour aller chercher nos livres à la "bibliothèque", et lorsque le soir venu, à la place de la télévision (que nous n'avions pas ) on s'embarquait pour de merveilleuses aventures..Le monde imaginaire des enfants est merveilleux.....
Je n'ai, bien évidemment pas  le talent de Jules Verne et des autres , je n'ai fait qu'à travers ce blog vous raconter ma balade, mes coups de cœur, mes colères parfois.......En toute sincérité.
Une conclusion revenait très souvent dans vos messages ... "merci Steph et continue à nous faire rêver"..... J'ai envie de (vous) dire que le rêve est en chacun de nous, y penser fort et souvent , c'est déjà le début d'un voyage, et chaque voyage est unique, se cacher derrière des excuses (bien dérisoires , finalement) pour ne pas franchir le pas, reste bien un réflexe de " GRANDS" (à ce sujet, j'ai aimé la chanson d'Alain Souchon..." On taille la zone")

pour conclure je vous adresse une citation dont j'aurais aimé en être l'auteur, mais MARK TWAIN, n'aurai pas apprécié!!!!!

DANS 20 ANS, VOUS SEREZ PLUS DÉÇUS PAR TOUTES LES CHOSES QUE VOUS N'AVEZ PAS FAITES, PLUTÔT QUE CELLES QUE VOUS AVEZ FAITES....... ALORS LARGUEZ LES AMARRES, METTEZ LES VOILES ET SORTEZ DU PORT OH COMBIEN SÉCURISANT ...EXPLOREZ, RÊVEZ, DÉCOUVREZ ..


                                           RÊVEZ BIEN.



9 commentaires:

  1. Bonjour,
    on ne se connait, on ne se verra peut-être jamais, mais j'ai suivi cette aventure depuis le début. Comment suis-je arrivée sur ce blog ? je ne sais plus ... mais il n'y a pas de hasard.
    J'ai adoré suivre ce voyage et surtout les rencontres, les moments de vie intenses, l'enthousiasme. Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux, plusieurs fois j'ai voyagé depuis chez moi, plusieurs fois je me susi dit "quelle aventure !" et "quel sacré bonhomme !"
    Merci Stéphane de m'avoir fait partager le monde et de contribuer à le montrer tel qu'il est vraiment : humain, comme toi qui aime sincèrement les gens. C'est une vraie et belle qualité qui manque à beaucoup aujourd'hui.
    Bravo !
    Virginie, née à St Naz mais partie très très tôt sous d'autres cieux.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je te suis depuis le debut et j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire,a decouvrir les pays et ses hommes.je pratique la course a pied egalement et je voulais faire un bout de chemin a ton depart je le ferais surement a ton retour poitier ou parthenay.
    j'imagine dans l'avion du retour le bonheur d'avoir acompli une grande aventure humaine et toutes ces rencontres que tu n'oublieras jamais. merci stephane
    fabien angouléme

    RépondreSupprimer
  3. Virginie (que je ne connais pas !) a tellement bien écrit ce que je ressentais que je me rallie à son post. Beaucoup d'émotion à suivre votre blog découvert par hasard. Je vous dis bravo, et merci aussi pour ce bel épilogue qui fera certainement son chemin dans nos coeurs.
    Odile du Morbihan

    RépondreSupprimer
  4. Salut Steph,

    du premier jour sur ce remblai au 19 mai (ou je serai certainement) tu m'as fait effectivement voyager .
    L'épilogue que je préfère est bien sûr les excuses que l'on se trouve pour pas tout envoyer promener pour aboutir à un rêve .

    Je te dis donc au 19 avec promis les basket aux pieds .

    christophe

    RépondreSupprimer
  5. Salut l'Ami, l'ordi est de nouveau opérationnel; tu es là, pas si loin et je me ravis de faire la première étape du retour; ce voyage est une fête, j'en prends un bout, merci !
    Bises à Jeudi
    Jean Pierre

    Bières au frais . . . je répète: Bières au frais !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Stephane,
    je suis un ami de jean benoit,coureur à pied et voyageur à vélo
    je pense t accompagner entre leblanc et Poitiers.
    je peux t heberger à Poitiers
    tel06.66.88.10.51
    gillesveloalberty.over-blog.comà bientôt
    Gilles Alberty

    RépondreSupprimer
  7. bonjour stephane merci de m'avoir fais rever toute les semaines j'ai voyagé avec toi brigitte

    RépondreSupprimer
  8. Très émouvants tes deux derniers textes de Katmandou, il y aura très certainement d'autres voyages ! On avait pris goût à ces rendez-vous textes et photos, grand merci encore et très bon retour à toi Stéphane.
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  9. Bon Steph, la dernière ligne droite se précise. Je serai là le 19 au bout de celle-ci. Je ne crois pas que je courrai, mais je serai juste assis là au bout de cette aventure à te regarder arriver. Car il n'y a pas besoin de commentaires, d'effusions... La grandeur de ce que tu as réalisé se suffit de peu de mots et de beaucoup de respect.

    Pascal

    RépondreSupprimer