dimanche 11 décembre 2011


                                                                     MAJESTUEUX


 C'est le qualificatif qui correspond le mieux. à ce que peut être Le TAJ MAHAL......On ne peut être qu’émerveillé devant un si beau monument...
Il devait être éperdument fou d'amour ..............Et de chagrin. cet empereur mongol . après la mort de sa princesse MUMTAJ MAHAL. pour lui avoir édifier cette merveille en guise de dernière demeure.....Ils sont maintenant, étendus là,  tout les deux , cote à cote , presque main dans la main..........




 22 ans on été nécessaire pour sa construction. et faire de ce palais un joyau, aux lignes et décorations incroyables, mais la mosquée. le musée et les nombreux jardins sont aussi superbes....

















On a à dire que c'est la plus belle merveille du monde......
.Certainement une des plus belles ..............Après le quartier de PENHOET à SAINT NAZAIRE, bien évidemment.
 J'ai repris ma route,et quitté la capitale pour retrouver une vie indienne plus calme. plus rurale mais aussi plus pauvre.

J'adore le matin de bonne heure , assister sur ma route , au ramassage  scolaire des enfants, voir tous ces gamins, pleins de malice, monter dans les pousse-pousse, en me lançant des " HELLO, HELLO" en se frottant le crâne en éclatant de rire.............Ici aussi , se raser le crâne n'est pas si ..Courant ( sans jeu de mot )

Les adultes ne sont pas en reste, et m'interpellent très souvent, la chaleur humaine est bien présente..........
L'autre soir ( mercredi) j'ai fais la connaissance de KABGGR, ( 35 ans) un type incroyable (encore un...) Il a d'abord écouté mon voyage, car il parle et comprend notre langue, me posant énormément de questions, très intéressé....Puis il m'a avoué parler et écrire plus de......20 langues !!!!!!!! Et pas les plus faciles : Russe. japonais..........Pendant que certains collectionnent les kilomètres ou les timbres et bien lui ce sont les mots et les verbes des différentes langues qu'il accumule.
Il donne maintenant des cours à l'Alliance Française de NEW DELHI mais aussi des cours privés, des traductions. organise des visites guidées ,fait de l'assistance aux étrangers..............Vraiment un sacré mec ce KABGGR.     

L’effervescence des fêtes de noël doit se faire sentir , dans les rues .dans les magasins et dans les têtes en FRANCE, l'agitation va monter en puissance..........Moi de mon côté, après de très ( très, très) nombreuses années à courir derrière les fourneaux, après les chapons et les bûches (clin d’œil à mon pote Patrick et bisou à Brigitte) et bien ça sera une première ....Ne rien faire et prendre le temps.....Bien évidemment mes pensées seront du côté de ST NAZAIRE mais aussi a tous mes proches.
Les vacances scolaires arrivent elles aussi à grands pas..je profite de ce mail pour souhaiter un joyeux noël à tous les enfants des écoles de la presqu’île et de ST NAZAIRE qui suivent ma petite ballade, aux collégiens de PIERRE NORANGE , mais aussi ,bien sûr , à tous les enfants..............


Je viens d'aller faire un tour dans l'historique de mon blog, et la barre des ..........40000 visites vient d’être franchie !!!! Incroyable....
J'en reste baba... NB: Maman est la reine du baba au rhum......Enfin non!!!  Ma mère pour le baba et mon père (Bebert) pour la dose du rhum.!!!!
Merci encore à tous et toutes pour vos messages sur le blog ou la messagerie, vraiment ça fait chaud au cœur......

Bon il est temps pour moi de prendre la route pour JAIPUR capitale du RAGASTHAN


                             à bientôt
                                Steph



                                 


         

                        CUMUL EN COURANT :  5505 KMS

10 commentaires:

  1. salut stephane,
    une grosse pensée pour toi en ses preparatifs de fetes de fin d'année et ne t'inquiete pas pour saint nazaire tu ne manque rien ( tout le pognon est passer dans les travaux ) alors passe un bon noel ( si c'est feté en indes ) bon courage a toi et bien que ce ne soit pas un pays qui m'attire je m'evade quand meme en suivant ton periple
    a bientot
    loïc

    RépondreSupprimer
  2. la tribu de St Lyphard11 décembre 2011 à 11:24

    Respect à toi mon grand fou de frère !
    Et encore merci pour les photos du Taj Mahal, j'en rêvais: tu l'as fait ! ...
    Èst-ce que tu te rends compte que tu es en Inde ?
    J'imagine que pour faire un tel voyage "intérieur", tu dois observer davantage; tu dois profiter d'un tout et vivre d'un rien, mais le temps passe t'-il aussi vite que pour nous autres ?
    Ici, nous préparons les fêtes, et pour nous rapprocher de toi, ce sera au menu: DHAL, CURRY, et PAIN NAAM...
    C'était ça ou Hamburger (cf. Clément bien sûr !)
    Non ... ce n'est pas vrai, les intestins des Nazairiens n'auraient pas tenus: le Rhum OUI ... les épices, NON !!!
    Dernier point: 40.000 visiteurs sur ton blog! sans doute autant de personnes qui savent que le baba au Rhum vaut le détour !!!!! alors de grâce, ne donne quand même pas l'adresse pour provoquer des émeutes chez les parents !!!!! la recette à l'occasion peut être ?
    Bises,
    Ta soeur .... et la tribu de St Lyphard

    RépondreSupprimer
  3. Salut Steph,

    Majestueux est le bon mot, j'espère aussi un jour pouvoir le contempler (bon j'irai p'être pas à pied par contre car j'ai pas cumulé assez de vacances lol). Même si j'ai repris à courir cette semaine et enfin retrouvé le remblai sous ça fraicheur matinal (j'avoue ça me manquait) .
    Niveau sport Nantes c'est fait remarqué en coupe de France en se faisant éliminer par une DH (4 divisions de moins) .

    bonne route

    christophe

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Stephane,

    j'espère que tout va bien?
    Nous faisons de l'endurance,
    nous allons partir à Poitier
    pendant 5 jours . Nous allons
    aller au futuroscope. au revoir

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Salut Stéphane,

    Un petit bonjour de Saillé. Betty se joint à moi pour te souhaiter .... Ben rien! Tu as tout! Je ne vois pas ce qui pourrait être mieux. D'accord, tu te l'ai gagné. Tu nous prouves simplement que pour faire ses choix de vie, il faut arrêter d'en rêver et passer à l'acte. VOULOIR ! Merci Steph pour cette leçon de vie.
    Que ta route soit belle.

    Michel

    RépondreSupprimer
  6. Salut Steph,

    Hier c'était le cross de la Chapelle ,bien trop court et rapide pour toi maintenant !!! On a gagné une place grâce à ton absence ,donc on te remercie doublement pour ça et pour ce magnifique voyage que tu nous fais partager par tes commentaires et tes superbes photos , bonne fin d'année Steph sur ce magnifique chemin plein de richesses .à bientôt.

    Thierry

    RépondreSupprimer
  7. bonjour steph
    C'est Régine du CALB
    enfin je prend le temps de t'envoyer un petit bonjour de LA BAULE et en voyant toutes ses photos magnifiques et tous ces témoignages on ne peut que t'encourager
    travaillant en agence de voyages je passe souvent d'un continent à l'autre en virtuel mais pour toi c'est du réel et c'est super !
    l'expérience est unique et les rencontres aussi
    je te souhaite une très bonne fin d'année et du courage pour arrivé au bout de ton périple
    on a encore envie de rêver avec tes photos
    bon vent
    a très bientôt
    Régine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sthephane.
    Nous te suivons toujour mais nous n'avaos pas pu t' écrire de message car nous avons eu des problèmes d' ordinateur. Ne t' inquiéte pas, nous sommes toujours avec toi.Nous avons fini les panneaux sur l'Italie ,nous allons en faire profiter les autres élèvre en lançant un petit concours :ils devront répondre à des questions que nous avons préparées , si les reponses sont bonnes , ils gagneront un petit cadeau .Nous te remercions car grace à toi , nous apprenos beaucoup de choses.Nous t'encouragerons toujours. Merci pour ce que tu nous a fais découvrir . Les 5e1 de Pierre Norange .

    RépondreSupprimer
  9. SABOURIN GENEVIEVE21 décembre 2011 à 01:51

    Bonjour Stéphane
    J'attends impatiemment tes commentaires réguliers sur le blog pour m'évader par la pensée. Ton article sur l'Inde me donne bien envie d'y projeter un voyage (déjà envisagé en sept) mais qui s'est terminé pour l'Egypte où les monuments sont une véritable curiosité. Au Club tout va bien ; dernièrement des marathoniens et marathoniennes ont arrosé leur marathon de la Rochelle et d'Athènes. Pour moi c'est plus modestement un 10 kms l'autre jour sur les 2 viaducs du Blanc (ça doit te rappeler un soir de juin..)Bon Noel
    GENEVIEVE du 42 KMS 195

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Stéf,

    Je voyage en visitant votre blog, c'est génial!!
    Bon courage et j'ai une une maxime que j'aimerai partager avec vous: "Seul les hommes qui voyagent et s'instruisent trouverons leurs libertés ailleurs..."
    A bientôt.
    Sami.

    RépondreSupprimer