samedi 17 décembre 2011





 NAMASTE;

Après AGRA, la somptueuse, j'ai repris la route......
Jours après jours , je découvre une INDE différente,  plus rurale, plus calme, plus pauvre aussi, mélange de déserts et de petites montagnes, avec tout le long et sur les bords des routes, des petits villages.

Malgré la rudesse de l’existence, les visages sont souriants et les gestes de bienvenue sont (très) fréquents...Dans ces villages ont reçoit en pleine poire la traduction des mots : Misère et pauvreté...............Mais les hommes et les femmes sont fiers. ici. et refusent la fatalité, les visages sont  beaux.




 L'autre matin , de bonne heure, j'ai eu le droit de recevoir un superbe accueil  d'enfants, dans un de ces villages, ils m'ont fait visiter l’école.............Enfin la seule classe commune et bien sûr on a pris la traditionnelle photo de classe, puis  ont a fait quelques foulées ensembles (avec aussi le maître)...............Moment magique !!!!!!!!!!!!!!
 Les sourires et ces mains levées sont les plus beaux des cadeaux.............








Les pauses repas sont carrément exquises et tellement variées.
Je prends mes repas très souvent dans des petites baraques sur le bords des routes. ou à l'entrée des villes, les prix sont très avantageux, (10 roupies indiennes pour le samoussa ( 15 cts euros) et 40 roupies pour le dalle ( 60 cts euros) et surtout c'est très très bon...Mais également très, très relevé !!!





Dans une de ces petites baraques  j'ai rencontré ARMILD , un jeune de 16 ans qui passe ses journées à pédaler sur un pousse-pousse taxi. de 7h30 à 20h00 !!!!!! Il m'a demandé de l’attendre et il m'a conduit chez lui , ou j'ai dormi dans le jardin familial.







 Je suis arrivé à JAIPUR  (Pink City) capitale du RAJASTHAN, là j'ai retrouvé le monde, beaucoup de monde, le bruit........Beaucoup de bruit !!!!!!
Mais cette ville possède de très beaux monuments et de très vieilles maisons (un peu à l'abandon, dommage)

Rose parce que le régisseur de la ville de l’époque avait fait peindre les murs en rose pour la venue du souverain anglais......
Monument incontournable,  le palais des vents, très joli, .un empereur avait fait construire ce palais avec des toutes petites fenêtres, pour que les visages de ses femmes soient dissimulés des passants lorsqu'elles regardaient par les fenêtres..............
Un peu jaloux , le garçon, quand même !!!!!!

Il est temps pour moi de prendre la direction de  PUSHKAR , un peu plus à l'ouest, dans le dessert.........Il est aussi temps de vous souhaité un merveilleux noël  avec vos proches, familles, amis,..................... .
Mes pensées iront et c'est bien normal, vers ST NAZAIRE et ceux que j'aime,.Noël reste un moment féerique pour les enfants...........
Alors je les embrasse..........Tous..

                                                                     à bientôt
                                                                        Steph

                                      cumul en courant :   5690 kms

15 commentaires:

  1. salut stephane,
    merci encore pour ton aventure et je pense que tu doit etre au anges la bas et moi aussi je te souhaite un joyeux noel en ayant une pensée pour toi en ces fetes de fin d'année
    a l'annee prochaine et bon courage
    loïc

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphane,
    Merci pour ces bonnes nouvelles et ces superbes photos. Sur la derniére tu sembles en pleine forme avec les joues moins creusées.Ici nous avons eu droit à un trés gros coup de vent dans la nuit de jeudi à vendredi avec des pointes de 150km/h à la pointe de Chemoulin. Un cargo s'est échoué sur la plage d'Erdeven. Ce matin, j'ai couru sur le remblai en compagnie de Bernard. Il t'embrasse
    ainsi que Marie-Lou ( qui se demande si tu n'est pas trop fatigué). Ce soir, beaucoup de français seront devant leur petit écran. L'équipe de France féminine de hand joue en finale de la coupe du monde face à la Norvège.
    Porte toi bien et continue à nous faire réver
    Patrick Evain

    RépondreSupprimer
  3. Malgré les fêtes qui arrivent tu nous fais toujours rêvé par tes rencontres et les paysages que tu traverses .Bon noël de France et bonne continuation
    Stephane et Marie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Stéphane, c'est toujours avec beaucoup d'impatience que je scrute ton blog afin d'être a chaque fois émerveillé de ce que tu as pu découvrir au fil de tes pérégrinations. L'Inde ne nous fait jamais mentir sur la gentillesse et l'accueil réservé au étrangers, les photos parlent d'elles même ; je suis aussi ravi de te trouver en forme sur la dernière photo. Le froid timide a fait quelques apparitions sur la côte mais l'humidité et l'eau sont encore la tendance pour l'instant. Je vais a mon tour te souhaite un bon noël de Guérande et te souhaiter plein de belles choses. A bientôt de te lire
    Stéphane B

    RépondreSupprimer
  5. Christophe des marais19 décembre 2011 à 02:34

    Bonjour Steph. Ravi de te voir en pleine forme. je te souhaite de joyeuses fêtes en ce beau pays que tu vas traverser. Nous penserons à toi samedi lors de la Corrida du Pouliguen (dans le frais comme d'habitude)
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Steph,

    Encore merci une fois de plus pour tes reportages Beaucoup de monde sur le remblai hier matin , il faut dire qu'après la tempête les soleil brillait . Et oui t'as compris j'ai rechaussé les baskets car un nouveau boulot va me permettre de me réentrainer (c'est le cadeau de noêl que je voulais). Jai ainsi pu constater les dégat de la tempête surtout le belvedere de bonne anse qui c'est éffondré .
    Niveau sport j'ai vu au dessus qu'on t'as prévenu que la france féminine était en finale du mondial malheureusement elle ont perdu .

    a+

    christophe

    RépondreSupprimer
  7. Mon Tong-tong,
    Je pense toujours aussi fort à toi !
    Je t'embrasse,

    Paupaul.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Stephane,

    Time to wish you a merry Christmas.
    I'm sure you're now a perfect English speaker with your Indians friends.
    Toujours super de suivre ton voyage pedestre et humain. Keep going that way as it is the happiest way of life.
    All the best to you Dominic (English teacher-StNazaire)

    RépondreSupprimer
  9. joyeux Noêl à toi aussi Stéphane, bravo et merci pour tous ces partages, tes photos sont superbes et tes textes très émouvants.
    namasté, bisou de Villès Martin
    Béa et Manu

    RépondreSupprimer
  10. salut mon steph malgré tes quelques 5 milles et quelques kms.je vois que tu tiens toujours la forme merci de nous faire rever encore et toujours.bon et merveilleux noel.franck broussky

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Stephane et joyeux noël
    merci de nous faire vivre ta belle aventure a travers ce blog

    merci et encore bon courage

    f. robert

    RépondreSupprimer
  12. Salut Stéphane,
    Ca faisait un temps que je n'étais pas venu voir ton blog, et tu es déjà en Inde. Tes photos sont magnifiques, et voyager comme tu le fais à l'air de vraiment provoquer la rencontre. Ca me donne une envie folle de reprendre le sac!
    Très bonne année 2012 à toi, quelle expérience...c'est ça la vie!
    Léa du croisic

    RépondreSupprimer
  13. Bonjours Stephane

    Bonne année et bonne course.
    Nous suivons ton voyage et lisons tes messages.A bientôt.
    La classe de CE1 et CE2 d'Assérac.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Stéphane
    Nous te souhaitons une très bonne année 2012. Nous sommes impressionnés par les paysages magnifiques que tu découvres. Nous espérons que tu puisses en admirer d'aussi beaux jusqu'à la fin de ton périple. bonne continuation
    les élèves de 5éme1 Pierre Norange

    RépondreSupprimer
  15. Joyeuse année 2012 qui sera une année riche en péripéties pour toi. Saint-Nazaire ne t'oublie pas.
    Bonne route!
    Pascal GRANGE

    RépondreSupprimer