mardi 26 juillet 2011

 Bonjour à tous;
Un petit coucou de TRIESTE où je viens de poser le sac, dernière ville italienne avant de basculer en SLOVÉNIE demain puis la CROATIE dans 2/3 jours.
Ces derniers jours le temps a changé et je me suis pris quelques bons orages sur le coin du nez,mais bon ça fait partie du voyage.





En arrivant sur TRIESTE on descend une corniche puis c'est une longue promenade le long de la mer Adriatique,assez sympa .Demain changement de drapeau, de pays,changement de culture et de nouvelles rencontres.












PALMANOVA est est magnifique ville avec son architecture incroyable, vous avez la place centrale(immense) puis toutes les rues qui partent en étoile vue d'en haut c'est une splendeur.










Un orage de plus en arrivant à MONTFALCONE avant TRIESTE.

















El Castel Del MIRAMARE, une beauté sur les hauteurs de TRIESTE.



Bon c'est pas le tout mais j'ai du boulot aujourd'hui: lessive, mails, itinéraire pour demain, prendre du temps pour moi(normal) et manger (ça vous pouvez le dire à ma mère!!!!!!)












                                    à très bientôt pour des nouvelles de SLOVÉNIE
                                                      Steph


                                                                          CUMUL:1555KMS

9 commentaires:

  1. Salut Steph,

    ça y est, tu quittes l’Italie pour la Slovénie; je vois que parmi toutes ces découvertes l'enrichissement est toujours permanent tant humain que culturel avec tout ce que tu peux contempler. Les paysages vont changer au fur et à mesure, mais les hommes restent humains, seul la langue parfois pourra être un obstacle, mais il existe toujours un petit quelque chose d'universel pour se faire comprendre, alors continue cette quête si belle aux travers de pays si beaux les uns que les autres, ils apportent tous leurs richesses et c'est bien là l'essentiel. Rapporte nous cette immense richesse que tu aura emmagasinée, l'amitié des hommes. Bon courage Stef et prend soin de toi.
    Stef B

    RépondreSupprimer
  2. toujour bien sympas a suivre ce périple.
    bon courage .merci
    fabien.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Merci, merci pour toutes ces belles photos .J'ai pas de vacances cette année à cause de mon nouveau job alors grâce à toi je m'évade un peu .
    Comme d'hab des nouvelles de france : Voekler n'a pas créé l'exploit et termine 4ème .DSK est toujours dans la mouise . Lacourt et (mince j'ai oublié son nom) viennent de faire un et deux au championnat du monde de natation . Baala et Mekhissi se sont mis sur la tronche sur une piste d'athlé (n'importe quoi).
    Enfin rien au niveau de ton aventure quoi .
    A lundi prochain

    RépondreSupprimer
  4. Salut tonton!
    La vie est belle sur la route ?

    J'ai parlé de ton aventure ici, en Martinique. Alors tu es connu aux antilles maintenant!

    N'oublies pas que même quand tu avances seul sur une petite route de slovénie ou d'ailleurs, des gens pensent à toi partout, même sur une petite plage des caraïbes.

    Je bois un p'tit rhum à ta santé ce soir!
    Je pense bien à toi.
    Bisous.
    Adrien ( et maman !! et Louise !!)

    RépondreSupprimer
  5. Un ptit coucou de Briere

    Papy Trottinette

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Steph,

    Nous avons toujours un oeil sur toi, nous suivons ton voyage par le biais de tes commentaires. Tout va bien pour toi et tu fais de belles rencontres. Continues de profiter des bons petits plats et de l'accueil de tes hôtes.
    Sabine et Alain du snos.

    RépondreSupprimer
  7. un petit coucou et salut de lapalisse.
    Je suis de jours en jours tes péripéties et c'est merveilleux ces échanges avec toutes ces personnes que tu rencontres.
    On ressent vraiment que tu prend un plaisir dans ce défi, plaisir partagé avec toutes les personnes qui te suivent.
    Bravo l'artiste et à bientôt.
    Jean-marc de Lapalisse(03)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou tong tong! J'espère que physiquement ça va car moralement je n en doute pas! Profites bien de chaque moments, on attend les anecdotes autour d une petite clairette :) gros bisous. Clement fier de son oncle!

    RépondreSupprimer
  9. Vincent Pont d'Ain30 juillet 2011 à 12:14

    Bonjour Stéphane,
    Un petit coucou de la part de Vincent, le pondinois qui t'a accompagné un peu vers Hauteville.
    J'espère que tout se passe bien pour toi. Profite bien de tout. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
    Le jeune papa qui dort pas.
    Bises.

    RépondreSupprimer