mardi 5 juillet 2011

 Bonjour à tous;
Après quelques jours de silence radio , me revoilou!!!
Les rencontres se sont succédées avec toujours autant de bonheur et de partage, il y a eu d'abord HAUTEVILLE où j'ai été reçu et hébergé cher Monsieur le maire ( rien que ça!!!) Bernard MACLET Paulette et Corentin , un des fils, nous avons passé le temps du dîner à refaire le monde ( plus facile lorsque l'on a la même sensibilité!!!!)





Le lendemain autre thème , 2 cols au programme, d'abord les Rochette puis celui de la Biche,8 kms de montée sévère, avec parfois une pente à 14% , là je vous l'avoue j'ai marché; Michel un ami m'attend à vélo en haut, nous basculons sur SEYSSEL (descente aussi sévère que la montée !!!) MICHEL un autre mais cette fois ci coureur, viens à notre rencontre, 12 kms de descente   oulala les cuisses !!!) pour ensuite nous retrouver en ville à la mairie où Paulette sa femme nous a préparé un accueil avec des enfants et des collégiens, nous passerons la soirée autour d'une bonne table (de bon vins) et des amis.


 Michel devant le pont qui sépare SEYSSEL dans l’Ain à SEYSSEL en haute Savoie!!!!! les 2 villes ont leur mairie, salle de sport, caserne de  pompiers, salle des fêtes!!!! Pire qu'un village gaulois, incroyable les histoires.







Le lendemain direction ANNECY ( 43kms), Michel m'accompagnera toute l'étape, puis c'est au tour de mon ami Lionel et Françoise de venir à notre rencontre à vélo, ce couple a roulé d'ANNECY à ISTANBUL aller/retour l'année dernière, 6 mois,soit 10000 kms!!!!





Nous passerons l'après midi à flâner dans cette magnifique ville
le lendemain je file vers LA CLUSAZ, Lionel m'accompagne, rejoint sur la fin par Françoise jusqu'à ST JEAN DE SIXT, c'est déjà le moment de nous séparer , je sens de l'émotion chez eux , chez moi aussi d'ailleurs, ce couple respire vraiment la gentillesse.









Comme à la crèche je suis pris aussitôt en main par Christiane et Patrick, madame est la vice championne de France du 100kms et monsieur fut en équipe de France de VTT de vitesse ( je suis un peu ridicule soudainement) nous passerons la soirée chez eux avec des amis à parler de ......courses à pied!!!!autour de pizza géantes!!!!!
Assez bavardé, c'est le moment de gravir le col des ARAVIS , gentiment mes nouveaux amis m'accompagnent jusqu'au sommet, photos, on s'embrasse et là aussi l'émotion est palpable, heureusement que nous avons tous les 3 des lunettes de soleil, les relations humaines me troublent parfois, on se reverra mes amis!!!!, Je descends maintenant sur MEGEVE entouré de centaines de cyclistes ( nous somme dimanche) et c'est un col mythique pour les amoureux de la petite reine, il y en à même un qui me crie " hé, t'es le gars de ST NAZAIRE!!!! ( je vais commencer à monnayer ma notoriété!!) en bas Philippe m'attends, visite sur l'arrivée d'un ultra trail, petite interview puis nous nous dirigeons vers ST GERVAIS où il réside avec Annick, après midi sympa on se promène tout en faisant connaissance.





Mais c'est le moment de rejoindre CHAMONIX dernière étape sur le sol français, AUX HOUCHES Sébastien , le directeur d'un centre de vacance TOURISTRA aux TINES ( à gauche, sous mon drapeau) viens à ma rencontre avec Philippe un breton de ST BRIEUC ( et coureur) en vacances, 10 kms ensemble en faisant connaissance, nous dînons , j'ai même le droit de présenter mon aventure aux vacanciers du centre (quel honneur !!!)
Toujours aussi beau ce MONT-BLANC.
Je passe le jour suivant à me balader dans CHAMONIX.



CUMUL: 925 KMS






4 JUIN/4 JUILLET: Un mois s'est écoulé depuis ce mémorable départ sur la plage de Villés Martin, à St Nazaire, un mois de bonheur total , de rencontres, de partages, d'émotion.... Demain je passe la frontière, une autre , d'autres histoires m'attendent, comment seront-elles??? Aussi riches que celles que je viens de vivre, je l’espère, la vie est belle et j'ai encore soif et faim, alors rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures, et.......... Merci encore pour tous vos messages et commentaires et merci aussi à toutes les personnes rencontrées depuis mon départ,
           j'ai touché du doigt la bonté des hommes et c'est un sacré beau cadeau !!!!!
                             
                                                  à bientôt
                                                     Steph

18 commentaires:

  1. Steph, heureux de pouvoir te lire, et de savoir que chaque jour les rencontres faites au gré de ton parcours t'enrichissent et te montre comment les hommes peuvent ouvrir leur cœur. Le mot magique que tu as cité "Bonté", c'est dans ces moments de solitude du coureur que l'on se rend compte des choses vraies, du monde que l'on ne connaît pas et qui se raconte. Je n'ai aucune inquiétude sur ce que tu vas trouver au-delà de la frontière, car l'humain en soi n'a pas de frontière, sauf celles virtuelles qu'il se fixe. La véritable valeur de l'être humain est à l’intérieur de son cœur et je terminerai sur une note de "Kilian Jornet" .. Laisse conduire tes pas par ton instinct, il t'emmènera ou t'aimes le plus. A bientôt de te lire
    et

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,toujours un enorme plaisir de te lire. Tres emouvant toutes ces rencontres.tu nous donnes vaiment l'impression d'en profiter avec toi. MERCI A TRES BIENTOT
    fabien

    RépondreSupprimer
  3. Les coeurs n'ont pas de frontières...A la vu de ce que tu viens de nous faire vivre à travers ton blog pendant 1000 kms, je sais que tu trouveras de quoi te remplir d'émotion au delà des douanes, au delà des langues, je n'ai aucun doute! J'espère juste que tu pourras alimenter ton blog aussi souvent pour nous en faire part! (Ben oui, je suis sûre que ta balade à plus de succès que le journal de 20h en ce moment!)
    plein de courage
    bises
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. Continuez de nous écrire ainsi.. Continuez de nous envoûter avec vos multiples rencontres .. Au revoir la France, bonjour l'ailleurs.
    A très bientôt. Profitez-en , sans aucune limite !

    Laura.

    RépondreSupprimer
  5. on a l impresion de voyager avec toi merci et bon courage mon grand

    wilfried

    RépondreSupprimer
  6. salut stephane,
    super heureux pour toi que tout ce passe bien, et il ne se passe un jour ou je regarde pour avoir de tes nouvelles, que de rencontres et de souvenirs tu va ramener
    merci de nous faire voyager avec toi
    a bientot
    loic

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Stéphane,
    Merci de nous faire partager ta superbe aventure humaine avec des récits qui m'émeuvent !!!!
    1000 kms en un mois quelle performance, je suppose que tes ampoules des premières semaines ont disparues !!!!
    Je t'embrasse et au plaisir de suivre la suite de tes aventures !
    Bises et à très bientôt.
    Chantale
    Saint Nazaire Raid Evasion

    RépondreSupprimer
  8. Salut Grand,
    Nous sommes heureux de lire régulièrement ton bonheur. Bonheur de courir libre et bonheur des rencontres quotidiennes.
    Te voici maintenant en Italie. Le Val d'Aoste est superbe, surtout au rythme des runnings. Profites en bien !!!
    On pense à toi.
    Do & Mo

    RépondreSupprimer
  9. Salut Stéphane,
    C'est toujours un énorme plaisir de consulter ton blog tous les jours, et de voir que tout se passe bien. La traversée de la France étant terminée, j'espère que la traversée des autres pays sera aussi enrichissante.
    Bon courage à toi et fais nous en profiter.

    Sportivement Votre

    Bruno

    RépondreSupprimer
  10. Christophe des marais7 juillet 2011 à 04:47

    Bonjour Grand Steph. C'est un réel plaisir de pouvoir partager à travers tes récits les moments de convivialité et de chaleur humaine que tu as le bonheur de rencontrer au fil des kms. Ne doute pas que même en changeant de pays cela ne change, car l'humanité ne connait pas la barrière des langues. En tous les cas, nous sommes tous à travers nos pensées, avec toi.

    RépondreSupprimer
  11. formidable de pouvoir suivre ton aventure......finie la france....une autre étape commence, dommage nous sommes près de Chamonix mais seulement en fin de mois.....
    continue d' en profiter un max.....
    Nous te suivons à travers ce blog.

    Mylène

    RépondreSupprimer
  12. Laurent de Penhoët7 juillet 2011 à 13:00

    Toujours plus loin , toujours plus haut et on sent le meme plaisir pour aller de l'avant dans de nouveaux paysages et de rencontrer les autres. Bon courage et à très bientot sur le blog.

    RépondreSupprimer
  13. Très touchés que tu ai une pensée pour nous dans toutes tes aventures. Merci pour la photo Stéph. C'est avec enthousiasme que, chaque jour, nous allons sur ton blog découvrir tes nouveaux messages. Et nous constatons que tu ne manques pas de bonnes compagnies.
    Bonne continuation dans tes découvertes.
    Sabine et Patrick G

    RépondreSupprimer
  14. Patrick de la Clusaz

    Salut Stéph

    Superbes photos de ton passage dans nos montagnes des Aravis!!!!
    Bon courage pour la suite de ton aventure, nous sommes de tout coeur avec toi
    A tout bientôt sur le blog
    Christiane et Patrick

    RépondreSupprimer
  15. Salut,

    Alors je vois que l'apéro(la traversée de la france) t'as bien mis en appétit . Tu vas attaquer un gros plat de résistance (dans tout les sens de terme) . Perso je t'attendrai au digestif sur le remblai (trop occupé avec l'arrivée de mon 2ème bébé).

    Comme tu vas pas sans doute tout les jours avoir des nouvelles de la france . J'ai décidé de t'en donner une fois par semaine .

    bonne route

    Christophe

    RépondreSupprimer
  16. Stéphane, on s'est rencontré 2 jours avant ton départ chez ton ami courreur du G20.
    Je prends de tes nouvelles pour voir que tu vas très bien, ce qui me rejouis.
    Continues de nous faire vibrer au fil de tes découvertes.A+

    RépondreSupprimer
  17. Salut Stéphane,
    Je viens de voir que tout va bien et c'est super...merci de ton aide quand c'est un peu dur dans les côtes du bocage vendéen, une petite pensée me rebooste ! prends soin de toi.
    Franck, le Dongeois Vendéen.

    RépondreSupprimer
  18. Superbe les photos . Tu nous fais voyager .

    Nous pensons bien à toi

    Marie-Françoise et Hervé (les bressuirais)

    RépondreSupprimer