dimanche 1 janvier 2012

NAMASTE


Ce qui a de bien avec le voyage , c'est que lorsque l'on pense trouver l'endroit le plus beau...Et bien  c'est finalement de courte durée, et c'est tant mieux  !!!!!!
J'ai repris ma route, dans les pas du mahatma GANDHI, déjà les palmiers et cocotiers se font plus présent,  sympa et tellement plus agréable de courir sur ces routes avec un certain parfum d'exotisme, mais le temps , comme partout, passant très très vite, j'ai pris un train pour être à UDAIPUR et rejoindre Loïc, le copain cycliste pour notre petit réveillon de noël, et là...Bonjour UDAIPUR , encore une pure beauté....On l’appelle la Venise Indienne et on comprend vite pourquoi...

Nichée sur les bords du la PICHOLA et non Pichona ( salut mon frère....) la cité possède de vraies merveilles:  Palais, temples, vieilles demeures, jardin des plantes,  hôtels grandioses............
On dit fièrement ici que c'est une des 3 plus belles villes du pays....Certainement !!!!!!!

J'ai été très heureux de  retrouvé comme prévu LOIC , le 24 décembre au matin, nous avons visité la ville...Photos...Thé...Nous nous sommes bien évidement raconté nos voyages depuis le dernière fois ou nos nous étions vu à SHIRAZ au sud de L'IRAN.

 La journée est passée comme ça , puis en rentrant à la guesthouse nous avons fait la connaissance de 2 francais: JEAN-PAUL ET JEAN-MICHEL, nous avons sympathisé et c'est finalement à 4 que nous avons improvisé un réveillon de noël à UDAIPUR .......mémorable.
 JEAN-PAUL partage sa vie depuis très longtemps entre l'INDE et la FRANCE. voyageur infatigable, il connait aussi le NEPAL, le LAOS, le CAMBODGE, la THAILANDE, le BRESIL................
Un sacré personnage haut en couleurs, et JEAN-MICHEL  s'offrant régulièrement des voyages dans le monde......
le lendemain nous sommes allé rendre visite à LALA un ami de JEAN PAUL.
 LALA est un artiste peintre sur miniature, un art que l'on trouve qu'à UDAIPUR,  se sont des peintures sur soie, bois, plastique d'une incroyable finesse...Très très joli, puis le lendemain c'est chez OM PRAKARH et sa petite famille ou j'ai eu le droit a un merveilleux accueil.


Il est maintenant temps pour moi de prendre la direction de DIU ou là bas je vais retrouver CYRILLE, un autre copain de rencontre,  pour le réveillon du 31 décembre....... Vous aurez le compte rendu dans le prochain episode.


Je me suis offert 2 cadeaux le 29 décembre.....Une tourista......Génial !!...Il fallait bien que ça arrive un jour.....Toujours aussi Em....bêtant à vivre.................. et mon 6000 kilomètre...YES !! Même si je pense que mon podomètre me vole régulièrement des mètres et des mètres depuis le départ de  ST NAZAIRE....Mais je lui en veux pas....

DERNIÈRE CHOSE ET PAS LA MOINDRE: 
TRÈS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE POUR 2012 A VOUS TOUS LES AMI(E)S


                 à bientôt
                   Steph   

                          CUMUL EN COURANT : 6015 KMS

15 commentaires:

  1. salut stephane jean-paul et jacques(basket le croisic)nous te suivont via internet depuis le début bonne annee et bonne fin de parcours courage pour terminer l'aventure!

    RépondreSupprimer
  2. une excellente année a toi qui nous fait rêver et qui force notre respect , en espérant qu'après un tel défis il te restera encore des belles choses a voir et a vivre ( en courant ou pas :)
    Annabelle humble coureuse au repos forcé de L'UACS

    RépondreSupprimer
  3. Au fil des commentaires, j'ai l'impression de voyager - quoique c'est un peu statique - mais que ce périple est génial. Bonne Année 2012 Stéphane, mais c'est toi qui la fait bonne. Du bonheur pour toi et les gens que tu croises

    Jean Pierre

    RépondreSupprimer
  4. En vélo c'est déjà pas facile mais en courant alors la chapeau,c'est vraiment un plaisir de partager tant d'expèrience,excelent esprit d'aventure , continuez..... bon courage pour la suite et bonne année 2012..
    Daniel et Thérèse les parents de LOIC le Cycliste

    RépondreSupprimer
  5. bonne et heureuse année chef, mais bon quand on réalise son rêve je pense que l'on est heureux tout les jours. merci de nous faire voyager, même si je n'écris pas, je prends très régulièrement de vos nouvelles via le blog... bonne route!!! Frédéric

    RépondreSupprimer
  6. Meilleur voeux Steph

    Et bien sur la santé (retrouvé après un episode em...t) pour aller au bout de ton rêve éveillé .
    Ici les fêtes ce sont aussi bien passée surtout avec les records de chaleur (14° cet aprem).

    dimanche prochain c'est les départementaux de cross (sans moi bien sur mais ...), j'ai vu les gars de l'ESCO qui était en stage entre les fêtes, il sont remontés .


    a+ christophe

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Stéphane,
    Merci pour tes récits qui me font rêver. Je suis admirative de voir tout ce chemin parcouru depuis le mois de Juin l'année dernière .... Bravo pour ton courage et je te souhaite pour cette nouvelle année d'aller jusqu'au bout de ton rêve et de continuer à nous "régaler" par tes récits.
    Encore merci de nous faire partager tous ces moments vécus et bonne chance
    Bises
    Chantale (Amie de Thierry Baron)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne et heureuse année à toi... que 2012 te porte jusqu'a ton objectif...
    sylvain DORVAULT

    RépondreSupprimer
  9. Christophe des marais3 janvier 2012 à 04:10

    Bonne et heureuse Année 2012 Stéphane.
    Nous t'avons suivi au cours de l'année 2011 sur les routes que tu nous a fais partagé via tes magnifiques photos, et ne doute pas que nous ferons de même en 2012 ! Jusqu'à ton retour.... Ou nous serons Evidemment: présents !!! D'ailleurs...
    Je te souhaite autant de bonheur pour 2012 que tu en as eu en 2011. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Stéphane
    on ne se connait pas, mais je commence à bien vous connaître par mon fils interposé et qui nous a mis un lien sur son blog ( Cyrille)
    Bravo pour tout ce que vous faîtes, ça fait toujours rêver de suivre les voyages des autres
    un jour peut-être ce sera mon tour
    et j'espère que l'année à bien commencé pour vous et vous souhaite tout le meilleur pour 2012

    RépondreSupprimer
  11. Bonne et heureuse année 2012 - Bonne santé - Bon courage.
    MARGOT ECOLE JACQUES RAUX ASSERAC
    Merci de nous faire rêver et excellente année 2012.
    ISABELLE, maman de Margot.

    RépondreSupprimer
  12. bonne année à vous et au grand plaisir de vous suivre pas à pas dans votre belle aventure en humanité

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Stéphane
    Nous te souhaitons une très bonne année 2012.
    Nous sommes impressionnés par le paysages manifiques que tu découvres ;nous ésperons que tu puisses en admirer d'aussi beaux jusqu'à la fin de ton périple.Bonne continuation.
    Les 5ème1 de Pierre Norange.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Stéphane
    Toutes les semaines nous suivons tes aventures. C'est vraiment très chouette de profiter de ton voyage. Nous profitons de ce message pour te souhaiter une très bonne année et surtout une bonne SANTE!!! (petit conseil de David K: prend un ricard pur). Profite bien de tous ces beaux paysages et de ces belles rencontres. Les résidents de ST Jean et Vincent

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    Voilà, p-être, je partirai aussi à pied, de Valence vers Dharamshala. Pouvez vous me dire par quels pays vous avez passé? Comment ont été les formalités? Où avez vous obtenu les visa pour l'Iran? Pour Pakistan? Pour l'Inde? Quel sont les coûts?

    Pouvez vous m'envoyer un e-mail: marcel5467@hotmail.com
    Merci
    Marcel

    RépondreSupprimer