vendredi 14 décembre 2012

NAMASTE

Coucou , me revoilou......
C'est vrai qu'un certain temps s'est écoulé depuis mon dernier post, mais bon, vous n'allez tout de même pas m'engueuler !!!!!!
Pour ma défense et bien je dois vous avouer que je suis toujours à donf !!!!
J'ai repris un boulot (rhaaaaaa !!! le sale mot est lâché) il fallait bien que ça arrive un jour, madame pôle emploi n'aimant pas trop les coureurs oisifs, il a fallu remettre le tablier....Et puis il faut bien financer les "éventuelles" prochaines aventures ......
l'aventure,  et bien j'ai été la présenté à Montluçon, déjà retrouvé mon ami Jean-Pierre Duverger, le boss du club de la ville, a été un savoureux moment, il avait réservé une salle et s'est chargé de la promo, là encore ce fut de merveilleux échanges avec le public......









Et puis comme à chaque fois, une somme a été reversée à Namasté Enfants D'Himalaya.....300 euros vont venir se rajouter aux 500 euros de cet automne. Génial, quand on sait que le coût annuel de la scolarisation d'un enfant au Népal est évalué à 30 euros.
Les petits ruisseaux accouchent des grands fleuves..........





Et ce n'est pas fini car en début d'année, d'autres conférences de dessinent, tout d'abord au Croisic, au centre St Jean De Dieu (établissement où j'ai travaillé pendant 9 ans, j'y étais samedi pour participer auprès des résidents au telethon) puis aussi dans une salle de la ville.





Mais aussi le 6 février à Nantes, invité par l'association ABM  (aventuriers du bout du monde) J'attends aussi une réponse du directeur du salon de la randonnée à Rennes, là bas sur 3 jours (en mars) c'est plus de 13000 visiteurs qui viennent participer à des rencontres , des conférences, des projections, un long week-end dédié au voyage.


Mais c'est pas pour autant que j'arrête de courir, bien au contraire, il faut déjà penser et préparer les courses que j'ai coché pour l'année prochaine....De belles choses de dessinent à l'horizon....Marathon, 100 km,  voir plus.....Beaucoup plus même !!!....Mais chuttt !!!!! N'ayez crainte, vous ferrez partie (en quelque sorte) de( des) l'aventure (s) !!!!!

En octobre je vous présentais (pour ceux qui ne le connaissent pas encore ) Mon vieux bourlingueur de Nanard j'ai nommé Bernard Deniaud, l'homme qui murmure aux oreilles des trottinettes.....
Pour ses 60 ans il s'était offert un St Nazaire-Le Maroc, en trottinette ( vous voyez y'a plus cinglé que moi.)
En juin 2011 nous sommes partis à quelques jours d'intervalles chacun de notre coté....








Et bien l'homme est devenu .......CÉLÈBRE!!!!!! "Monsieur" fait partie des "aventuriers" de KHO LANTA, cette émission grand spectacle sur TF1, le papy ( comme il est surnommé) fait de la résistance, sa sagesse et sa sympathie sont en contraste avec les états d'âmes des autres concurrents.
Une autre expérience à mettre dans sa besace......Mercredi prochain nous partageons une bon flan aux pruneaux,à la maison, je pense que le voyage va vite s'inviter à la table...
Les mots que Bernard m'avait offert juste après mon départ sont à tout jamais présents en moi..." "Steph, Vis cette journée comme si c'était la dernière"










Cet été, je vous présentais aussi, J.B.J...(Jean Benoit Jaouen) l'homme de tous les défis et toutes les aventures à condition que celles-ci se fassent en courant et en étapes et bien pas sitôt rentré de la Transeurope Foot, il vient de repartir en Inde, il avait envie de refaire la route qui avait été la mienne de Goa à Kânyâkumâri à l'extrême sud du pays-continent soit plus de 1200kms qu'il va s'offrir avec ses petites baskets et son sac au dos, le veinard !!!! Il m'a promis des photos...........Et comme dit le dicton "quand on aime on ne compte pas"...Alors après avoir bus quelques Kingfisher (la bière des rois) il va s'envoler pour le tour de Taiwan, cette nouvelle course à étapes ( moyenne 60kms/jours) se déroulera en avril..
Bonne route à toi, JB et comme tu le dis si bien "soyons raisonnable..tentons l'impossible"












l'autre soir (nuit !!!) j'ai eu le bonheur de parler à Lolo et Gaëlle ( par phone) il sont rentrés de leur grand tour à vélo .....Ne sont toujours pas atterris !!!! (selon lolo) Nous allons profiter de leur venue en Bretagne, pour nous revoir les tous premiers jours de janvier ...Quel bonheur  je pense que l'émotion va être RDV, après avoir tant partager au Nepal (mais aussi en Iran)
Je les attends !!!!!!









Voilà mes amis pour les dernières news........Je vais mettre le blog en veille, une sorte d'hibernation en quelques sortes, histoire de se reposer avant de nouvelles aventures.
Merci encore pour votre fidélité, de vos témoignages et  de votre sympathie.....Et vos visites sur le blog, plus de 800 encore en novembre, et plus de 71000 depuis le début de l'aventure !!! Incroyable et encore: DHANYABAAD ( merci en népalais).
 N'hésitez surtout pas à me contacter par mail, je me ferrai un plaisir de vous répondre.
Allez un dernier mot:
"la vie est belle....S'est juste un état d’esprit" ....

                                                            Portez vous bien
                             NAMASKAR (au revoir en népalais)
                                                                   Steph


                                                courirsurlemonde@gmail.com







3 commentaires:

  1. Bon ben voilà, la boucle est bouclée . . . c'est donc le début de nouvelles z'aventures. Merci Stéphane de nous avoir ouvert une porte, la mienne est toujours ouverte, les baskets à côté, dans le vent.
    Bises mon ami
    Jean Pierre

    RépondreSupprimer
  2. A plus Stéphane et merci de m'avoir permis de découvrir........St Nazaire la plus belle ville de France après Montluçon ...porte toi bien et n'hésites pas à venir nous voir même si la cuisine de Catherine laisse à désirer..On ira au Buffalo Grill !!!! y'en a!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cool de pouvoir suivre ton actualité via le blog, meme après le voyage. Bonne continuation à toi l'ami ;)
    a bientot

    RépondreSupprimer