lundi 6 février 2012

     NAMESTE


KOCHI ; en voilà une belle destination , où il fait bon vivre.
Après plusieurs jours à parcourir et traverser des villages un peu plus retirés (ce qui m'allait très bien...) J'ai posé le sac dans cette ville de 1,5 millions d'habitants....Ou plutôt ces villes car KOCHI est constituée de plusieurs îles dont FORT COCHIN la plus grande , on y accède d'ERNAKULUM du continent soit par un pont ou par bateaux.



On y retrouve plusieurs influences , les chinois sont arrivés là au 13ème siècle, s'y sont installés ,y on laissés des traces , notamment ces immenses carrelets (bien connus chez nous sur notre côte atlantique, quoi que beaucoup plus petits )
La présence de 4 hommes est nécessaire pour remonter le filet par un système de levier.






Les hollandais, anglais, portugais, sont passés par là aussi,  ce qui fait de la ville mélange de différents styles.





FORT COCHI est une ville/île où il fait vraiment bon vivre et s'y promener, les routes sont moins fréquentées plus paisibles et il y règne un parfum d'autrefois, avec l'ami J.B JAOUEN qui est venu me rejoindre nous avons flâné dans ces ruelles.



















Dans cette partie du pays ,l'animal roi c'est l’éléphant, surtout en ce début février, où ce gros Babar a le droit à toutes sortes de célébrations, on le lave le matin ,le bichonne,  le prépare en lui mettant des colliers, des bijoux, des étoffes, on lui joue de la musique, on le promène dans les rues , lui donne de la nourriture en guise d'offrandes.........
L’éléphant sacré............Voila en quoi je veux bien Etre réincarné.....




























On trouve aussi dans le KERALA toutes sorte de plantes et de magnifiques arbres.

















 L'INDE fabrique un véritable joyau, j'ai nommé la ROYAL ENFIELD ,  cette moto au son très particulier et tellement agréable à l'oreille, est fabriquée entièrement en Inde et  ce depuis 1955, elle a ses amoureux ......(N'est-ce pas J.B???) Et on les comprend.....La HARLEY DAVINSON n'a qu'a aller revoir sa copie.............(Oh lala,..... Là ....Je ne vais pas me faire que des copains !!!!!)






Préparation de CHAPPATIS dans ces très nombreux petits restaurants ( hôtels.....Si vous avez suivi le dernier épisode...Attention il y aura interro à mon retour)




Sur le bord des routes..........Et toujours avec le sourire.









J'ai bien mangé hier soir !!!



















encore une de passée ....


Petit fait marquant de la semaine.............
Vendredi à 7h23 ( précis le gars...) J'ai passé le 7000kms en courant.........Mais la route est encore longue alors, patience, patience.............









Sur la route bon nombre de personnes m’arrêtent avec de grands gestes,  en me posant des questions, moments de partage........ Et de bonnes crises de rires!!! On devient vite contagieux de la bonne humeur des indiens....................
Et de temps en temps ( plus sérieusement ) c'est la presse locale qui  veux en savoir un peu plus sur ma petite aventure.
ici  sur la route après avoir quitté  KOCHI et, toujours en moto.....







voila un ami....
.Jean-Benoit JAOUEN ..L'homme qui a couru sur toute la planète (et peut être bien plus encore) un mec hors du commun, il va participer au 100kms de désert du TAHAR le 21 février dans le RAJASTHAN , une petite mise en jambe pour lui.......Car après il est inscrit  cet été pour la transe-Europe, départ au DANEMARK et arrivée au PORTUGAL..... ( GIBRALTAR)
Une course de......4300kms !!!
Un exta terrestre je vous dis, le gars  !!!
Mais au delà de ces qualités sportives c'est un mec vraiment sympa et tellement humain..... Nous avons papoter comme ....Des filles (pardon mesdames....) pendant les 2 jours passés ensemble,.............Il m'a littéralement fasciné et  fait rêver sur les récits de ces courses hors du commun ,presque inimaginables,....Dont certaines qu'il organise (la transe-gaule; la mil'kil )..... Mais bien d'autres, encore plus folles où l'homme se retrouve face  à lui même,  avec son corps et sa tête.............Alors pourquoi pas un jour !!!!







Je viens d'arrivé à ALLAPUZHA , magnifique ville toujours au bord de l’océan, ici on l'appelle la Venise indienne, et on comprend vite pourquoi, 2 grands canaux longent la ville, un par le nord, l'autre par le sud, de nombreuses promenades sont proposées en bateaux, mais ceux-ci sont aussi le moyens de transport depuis toujours pour se déplacer et retrouver son village après la journée de travail.
                    
                                    






C'est d'ici que l'on vous propose de visiter les  célèbres BACKWATERS, un véritable réseau de presque 1000kms de canaux, on se servait de ces canaux pour transporter les hommes, les animaux, les épices.........

Un peu comme le marais poitevin et plus prés de chez nous le (magnifique)  parc de LA BRIERE
 (coucou à toute la tribu de St Lyphard  et l'ami Bernard (la krapados ....)
De chaque côtés des canaux de la ville vous avez des  commerces, et prendre un thé dans ces petites baraques, c'est le paradis....









Mais la ville possède aussi un très beau temple hindou, le KIDANGAMPARAMBA ( ouffff, je l'ai dis...)
Là encore,à voir tous les détails et la minutie de l'ouvrage, la main de l'homme a fait un sublime travail








La mer d'ARABIE n'est plus très loin , mais avec aussi les BACKWATERS, normal que l'on trouve toutes sortes de poissons à vendre à chaque coin de rues mais bien évidemment toutes sortes de légumes et fruits.

Depuis 3 jours je me fais des indigestions de succulents ananas, 20 roupies les 3 ananas soit.....29 cts d'euros !!! ( Bonjour la claque à mon retour à la " civilisation"....)
on les mange avec encore plus de plaisir....




En INDE tous les matins , on brûle tout ce qu'il y a devant sa porte, son magasin, tout y passe.... Déchets, papiers, plastiques, feuillages......Le recyclage n'est pas encore à la mode........










 Au départ de KOCHI , Jean-Benoit m'a accompagné et ce, toute la durée de l’étape, soit 37 kms
vraiment chouette de sa part, et pas habituel pour moi d'avoir un accompagnateur, merci à toi l'ami.





Je viens aujourd'hui d'arriver à KOLLAM ...................Mais çà , ça sera pour la prochaine édition
en attendant profitez bien de la vie...........Car elle est belle.

                              à bientôt
                                Steph

                                       CUMUL : 7130 KMS EN COURANT

6 commentaires:

  1. Christophe des marais6 février 2012 à 11:14

    Salut mon ami. Tu as raison, profiter de la vie, c'est l'essentiel, car elle peut être courte, et on ne le sait jamais à l'avance..... Mais dis donc, va falloir que tu arrêtes ! On avait déjà du mal à suivre... Perfs sur 10 bornes, des 100 bornes alors si tu commences à nous parler de courses de 4000 bornes.... ON EST MAL !!!!
    NON je blague. Bonne route et à très bientôt. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Steph

    Quel régal encore une fois, t'as super bien bossé ton itinéraire avant ton départ . Pour les ananas tu m'en envoi 3 contenaire et on fait 50/50 sur les bénef (ah excuses mes réflexe de commerçant européen lol) .
    Tu le sais sans doute mais le vrai froid est arrivé depuis une semaine, super avec mon nouveau job mais finalement on s'y fait (sans doute comme courir tous les jours).
    Niveau sport les inters fin de semaine, sinon nos rugbymen ont bien entamé leur tournoi des 6 nations avec une victoire sur les italiens . En judo Riner à gagné une nouvelle fois le tournoi de Paris (en parlant de type costaud).

    a+ Christophe

    RépondreSupprimer
  3. Salut Stéphane,
    J'ai découvert ton périple et ton blog par l'intermédiaire de Jean-Benoît. C'est fantastique, je suis admiratif! Bonne route.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  4. J'étais dans la région du kérala du 15 au 25 janvier, pour participer à la 1er édition de l'Ultra India Race, 200km en 5 jours, un marathon par jour. Je retrouve dans tes écrits et tes photos un peu de mon aventure, petite aventure!
    bonne route et profites en bien,
    amitiés,
    Fabien DEBAUCHERON
    www.extremebusrunner.com

    RépondreSupprimer
  5. Salut Stef, toujours heureux de te lire et a travers tes récits, on se téléporte avec toi en fermant les yeux, le jour ou ils nous transmettront les odeurs, qu'adviendra-t-il ??? !!!! L'inde ce si grand et beau pays ou la sagesse et le sens de l'accueil reste un savoir inégalé. Profite bien Stef de l'instant la vrai vie est peu être celle que tu découvres tous les jours en parcourant les kilomètres. La véritable aventure reste celle que tu as déclenchée lorsque tu es parti et c'est elle qui vaut la peine de ces efforts et au-delà parfois des douleurs, le repos avec des gens ayant le sens de l'hospitalité c'est aussi ça l'aventure. Prend soin de toi et a bientot de te lire.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Steph

    Un de mes rêves rouler sur une ROYAL ENFIELD
    tu crois qu il en échangerais une contre une trottinette !!!!
    Avec Nadine on fait toujours notre tour sur le port en passant par les quais de Penhoêt ou on c'est si souvent croisés
    Avec JB vous avez pas du vous ennuyer

    Les Krapados

    RépondreSupprimer