samedi 21 janvier 2012

 NAMESTE

Une certitude je suis toujours sur la bonne route.!!!! 
Je suis toujours également sur des routes et paysages grandioses.







Dans cette partie du sud du KERNATAKA; il faut passer de nombreux ponts, l'eau est présente partout ici.







 Encore un pont, pour me retrouver à HONOVAR , petite ville ou l'on vit essentiellement de la pêche et tous ses dérivés.
Les restaurants vous proposent de délicieux plats à base de poissons et de crevettes............Assez RELEVÉS !!!!!!!



Comme prévu, je me suis accordé un jour de repos et suis allé à PALME , à 5 kms d'UDUPI , village de pécheurs avec son marché quotidien de poissons frais......Et poissons séchés........Par le soleil. (j'ai pas goûté, désolé !!!!!)






Ici, les températures avoisinent les 35/40 degrés, et ce, dès 10h00 du matin alors on recycle comme on peut les parapluies.....




On m'avait promis de magnifiques plages, et bien, encore une fois je confirme...........
Des entendues de plages de sable blanc à perte de vue où personne ne s'y promène, encore moins s'y baigne.
Les indiens n'ont pas la culture de la baignade comme chez nous.......Et quand bien même il se baignent, et bien c'est tout habillé  !!!!!!!!!










Au large de PALME.......ST MARY'S ISLAND, une toute petite île d'où VASCO DE GAMA  ( non, non pas la lessive...) aurait accosté en 1498.......Je peux pas vous confirmer, j’étais pas là....






CHUT !!!LE MAITRE SE REPOSE........ET SONGE.





La société de ramassage des ordures locale .........




J'arrive à MANGALORE..........Drôle de me retrouvé dans une grande ville après le calme des ces derniers jours.
La police ( très classe..Non ??) essaie en vain de faire son boulot, car pour tout vous dire le trafic en INDE, c'est vraiment le ...................Bor.....l .!!!!!....le premier  qui passe à gagner......







LE CHOC !!!!! UNE GALERIE MARCHANDE, incroyable.
Tout est beau, propre, calme...
La dernière fois que j'ai vu un endroit pareil C’était...........C’était.....C’était ??????







Je file maintenant sur KANNUR, je viens d'avoir des nouvelles de JEAN-BENOIT , l'ami breton . Après avoir participé au marathon de BONBAY ( 3h14.....Respect mon pote...) il va participer au semi de BANGALORE dimanche prochain, heureusement qu'iln' y a pas un 100 bornes 3 jours après ..........Il le ferait !!!!!!!!!!!!!!
Nous devrions nous retrouver et passer quelques jours ensemble à KOCHI encore plus au sud.........Du coup je vais mettre les baskets au repos, et le bonhomme aussi par la même occasion......J’espère que là bas il y a de la bière !!!!




                         à bientôt
                          Steph


 CUMUL EN COURANT :  6690 KMS

8 commentaires:

  1. Hello beau goss! 
    Merci pour ce nouveau post, on apprend beaucoup sur les habitudes des indiens.  RhÔôôôôhhhhhhh : ces paysages de rêve, j'aurais jamais cru !! On vit avec des  clichés idiots...tes photos sont superbes aussi. Quant a la police, c'est la classe internationale : ça donne presque envie  de prendre une prune ! Profitez de la vie ...toi et ton pot' Jean Benoît. Quand un fou rencontre un fou, ça donne quoi ? Tu nous raconteras les descentes de girafes.....de bière????
    Des gros bisous, et bonne route. TVMCLB
    Michèle Obama.

    RépondreSupprimer
  2. Stéphane,
    Avant que le mois de janvier ne touche à sa fin, Bonne Année, bonne continuation, bon voyage en Inde de la part de tous les élèves de la classe de CM2 de P&M Curie à St-Nazaire.

    RépondreSupprimer
  3. salut Steph,

    Pour l'instant, j'ai l'impression que le soleil te quitte rarement depuis le début ?
    Remarque ici les température sont aussi clémente . Impeccable pour le run and bike de saint-nazaire ou je me suis risqué (après 1 mois et demi de reprise) à suivre des potes .
    15km dans le sable sympa, y'a encore du boulot pour avancer mais maintenant je vois ça avec le sourire
    bonne route au soleil

    christophe

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour stephane j'espère que tu vas bien , nous ça va ! nous avançons bien pour le concours sur les arts en Europe.Nous tu suivons dans ton parcours ; ça nous aide beaucoup à acquerir des connaissances sur l'Europe . bon courage pour la suite . De la 4 eme 1 de Pierre Norange

    RépondreSupprimer
  5. Salut Stephane!!!

    On te suit et on t'admire toujours autant! On est en train de boire une bière et on pense bien a toi!
    On continue notre pédalage dans le nord de l'Inde qui n'est pas tous les jours facile... on est a Bikaner, direction Agra.
    Bon on se voit au Nepal l'ami?
    Gaelle et Laurent

    RépondreSupprimer
  6. Namasté ou Namaskar (नमस्ते ou नमस्कार) est une salutation largement utilisée en Inde ou au Népal. Namasté signifie « salutation » et Namaskar a une signification plus religieuse (littéralement « Je salue (ou je m'incline) devant votre forme »). L'expression est souvent traduite par « je salue le divin qui est en vous » même si ce n'est pas une traduction littérale). Namasté est communément employé pour dire bonjour et au revoir.

    Selon la tradition, avec les mains jointes à plat au-dessus de la tête, on salue Dieu ; avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel ou Guru, et avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables.

    Alors namasté à toi et à tes rêves ...

    Laurent C.

    RépondreSupprimer
  7. Stéphane Bonjour, mon nom est Nicolas et je vous écris d'Italie.
    Ne sachant pas le français, j'ai dû utiliser un traducteur pour vous écrire afin de certains mots peut-être tort mais je pense que vous comprendrez.
    Je vous félicite pour le travail que vous faites et vous souhaite également une bonne continuation.
    Je vous envie, souhait j'ai eu le temps je fais aussi un voyage comme le vôtre.

    Salutations!

    RépondreSupprimer
  8. Salut stephane je siu ton aventure de loin et tu nous fait envie l année derniere a cette epoque on se preparait a aller courir les100km du Thar avec ma femme et mon fils super souvenir super pays !!!! Tu a rencontré mon pote JB CELUI LA C Est UN MEC BIEN a ton retour on se fait une soirée bieres et course a pied a st leger les vignes ... Ton pote laurent ma mis minable au regionaux mais je suis deja dans ma course de juilet la remontée de la loire en courant!!!philippe favreau( mon mail johanne.bernard@neuf.fr)

    RépondreSupprimer