vendredi 7 octobre 2011



 Bonjour a tous,
Eh non vous n'en avez pas encore fini avec moi !!!!
Lors de mon dernier message,j’étais sur les bords de la mer noire et aujourd'hui je suis...........Sur les bords de la mer noire!!!!
Il faut dire que le coin est super, je ne m'en lasse pas, après İSTANBUL la méga-ville, je me retrouve en pleine pampa, je vais de villages en villages sur la côte et le panorama est grandiose, de plus après 2/3 jours de pluie et de ciel gris, le grand soleil est de retour, chaleur dès 9h00 du mat.......


La vue est splendide mais elle se mérite, car le profil est hard!!!! De vraies montagnes russes avec des pourcentages à 12/15 voir 18%,  à faire pâlir une chèvre!!!! Pas sitôt monté qu'il faut redescendre,  avec ça je suis fin prêt pour l'UTMB ( grand bonjour en passant à Sébastien qui m'a très sympathiquement reçu à CHAMONİX)
Les photos montre bien le dénivelé du pays....











 AMASRA encore une magnifique station et son joli château.




















Au fait pour ceux qui en doutaient encore, notre Johnny national est bien mort, la preuve , il est enterré ici!!!!! Alors celui qui chante et qui picole à sa place c'est un sosie !!!!







FATİH ce sympathique patron d'un restaurant de plage (fermé)
Après m'avoir offert 2 çay  tout en discutant un bon moment m'a tout simplement ouvert sa salle pour que je m'y installe pour la nuit, heureusement car cette nuit là le vent était costaud!






La plage d'AMASRA déserte sous le soleil, certains se baignaient encore!!!
puis son petit port de pêche






 Le lendemain j'ai repris mes montagnes russes, lors de ces étapes la moyenne chute car je marche plus que je ne cours, qu'importe le bonheur d’être dans cet environnement passe avant tout......







 J'arrive à ABANA , j'ai la surprise d’être attendu par la presse locale qui veux faire un papier sur moi, problème ni l'un ni l'autre ne parle un mot anglais alors on utilise les grands moyens: 2 feuilles de papiers et 1 stylo et à force d’écritures, de schémas,de flèches et de signes, toute une série de photos, l'interview se termine !!!!!  Je crains le pire, J’espère l'avoir un jour par mail.


















Je vous présente des amis d'un jour (toujours).
Je courais sur le bord d'une route , celle-ci étant en chantier, j'ai été (encore) invité pour le rituel du çay avec HOUYOR ( j'espère bien l’écrire) le costaud bras nus et ses copains pour finalement partager la gamelle sur le chantier, .....Un grand moment!!!!
Pour ce qui est du çay, avec les quantités que l'on m'offre et que je ne refuse surtout pas,je pense que je suis en train de me transformé petit à petit en en sorte de bouilloire fumante ambulante !!!!!




Je me dirige vers SİNOP ma prochaine grande ville (et port) j'y serai dans 2 jours et en profiterai pour prendre un petit jour de congés.
En attendant je viens d'arriver en tout début d’après midi à TURKELİ.





Et ce soir :ATTENTİON la TURQUİE reçoit L'ALLEMAGNE pour le compte de l'euro de foot
ça va être chaud bouillant !!!! Pour l'occasion des TV sont misent partout sur les terrasses des cafés    et tout le monde descend dans les rues pour regarder le match avec la panoplie du meilleur supporter et je vous l'assure le spectacle est dans la rue !!!!!!Pas besoin de regarder la télé!!!
A VOİR AU MOİNS UNE FOİS DANS SA VİE !!!!!!
Pour la petite anecdote, j’étais dans un café à EDİRNE lorsque la TURQUİE affrontait la FRANCE en quart de final de l'euro de basket..bien évidemment le seul français dans le zinc c’était bibi!!!!
La encore UN GRAND MOMENT!!!!!!
 
Bon les amis c'est pas tout ça mais j'ai un métier moi, alors je vous embrasse et vous dit à bientôt, pour de nouvelle aventures....Et allez la Turquie!!......
J'ai intérêt à bien choisir mon camps !!!!!!

                                                                               à bientôt
                                                                                  Steph

                                                           CUMUL: 3770 KMS





12 commentaires:

  1. Quelle pêche!
    Tu as l'air vraiment en forme!
    J'ai quelques minutes pour t'écrire avant de me précipiter regarder le match France-Angleterre!!
    Les paysages de tes messages sont toujours aussi magnifiques et je suis contente de lire que tu "marches" un peu pour économiser tes forces!
    Et le visa? j'espère fort fort que tu l'arraches.
    à très bientôt
    et comme toujours: bravo!
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Salut Stéphane, suivre ton aventure c'est voyager à travers toi sans bouger de Saint-Nazaire. C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires, plus les kilomètres passent et plus tu deviens riche de belles rencontres, bon courage et prend bien soin de toi.
    Amicalement
    Michel EAC

    RépondreSupprimer
  3. Bravo stephane c est toujours un grand plaisir de te lire et de decouvrir de nouveaux paysages et tes nouvelles rencontres.en ce moment je suis ton blog et la page facebook de mon fils qui est parti pour 2 ans avec sa copine à la decouverte de l asie... Mais eux ne courrent pas , ils marchent et prennent les transports en commun.ils doivent aussi aller à lhassa , mais dommage ce ne sera pas à la meme periode que toi. Pour l instant ils sont en mongolie. Bonne route à toi. Mylène

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,Stéphane
    Nous te suivons depuis septembre sur la carte de l'Europe.
    Nous t'encourageons.
    On espère que tu vas bien.
    On continue à te suivre avec attention


    ALLEZ STEPHANE
    Les CM2 de la classe de Christine Gérard

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Yves Rialland10 octobre 2011 à 12:40

    Nous attendions une baisse de moral pour t'adresser quelques mots de réconfort. Mais si ça continue, tu sera arrivé avant que ne se traduise le moindre découragement. Pas un jour sans prendre de nouvelles sur le blog.

    Pensées amicales des Rialland de Saint-Marc.

    Bonne route à toi, prends soin de toi et bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. Salut beau goss! C'est vrai que tu as bonne mine sur les photos, tu respires le bonheur! Est-ce dû au sejour a Istanbul? Au soleil radieux de Turquie? Au plaisir d'echanger avec les autochtones? A tes retrouvailles avec les R12??!!!
    ? Ha non...ça doit venir du çai!!! Ou tout en meme temps aussi?!! Bon, ton blog...il est vraiment sympa.magnifique....Profite profite!! Encore plein de merveilleurs (merveilleux + meilleurs) moments t'attendent. Prends soin de toi. A tres bientot.je t'embrasse.
    Michèle Obama

    RépondreSupprimer
  7. salut le grand Steph' !

    Je vois que tout baigne pour toi mais la route est encore longue mais quel courage ! Nos pensées t'accompagnent

    A très bientôt

    Gros bisous de La Clusaz

    Christiane et Patrick

    RépondreSupprimer
  8. Salut Stephane,
    mine de rien, là ou tu passes les kilomètres trépassent ! J'avais un peu lâché l'affaire car en pleine organisation des Foulées avec des athlètes des Pays de Loire - spéciale dédicace - On aura une pensée pour toi !
    A bientôt
    Jean Pierre

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour stéphane ! je voulais vous demander si vous aviez rencontré des animaux.
    Bon courage pour la suite de votre parcours
    yamina de 4 1 du collège Pierre Norange

    RépondreSupprimer
  10. bonjour stéphane
    je vous souhaite bon courage pour continuer l'aventure.
    nous suivons tous les jeudi votre blog les baskets dans le vent.
    Céline

    RépondreSupprimer
  11. Salut Stéph,
    bonne route sur les chemeins d'iran. Prend soin de Toi.
    Jean-Pierre du CALB

    RépondreSupprimer
  12. Bergeron-Gaudin Audrey9 novembre 2011 à 05:25

    BONJOUR STÉPHANE,

    Je m'appelle Audrey, j'ai 10 ans et je suis à l'école Pierre et Marie Curie en CM2. Nous sommes allés sur ton blog et j'ai bien aimé. J'aime bien les photos. Avec la maîtresse on va faire un Exposé soit seul soit par deux(au choix) sur les pays que tu as déjà traversé. Mais je me met avec Lucie et nous ferons la Turquie car elle a été cet été. Bonne chance pour la suite.

    Au Revoir et Bonne fin de Voyage

    Audrey

    RépondreSupprimer