samedi 7 janvier 2012



NAMASTE

Un petit incident malencontreux, va vous priver des photos des derniers jours de l’année 2011, en effet , j'ai endommagé ma carte mémoire de mon appareil numérique, ce sont   plus de 550 photos prisent depuis mon arrive en INDE qui viennent donc de s'envoler.....Je me console en me disant qu'il y a plus grave dans la vie...

Hier matin, j'ai eu une bien triste nouvelle , le décès de Patrice PERRAIS , coureur , oh combien sympathique et attachant, emporté le 29 décembre d'une crise cardiaque, à l'age de ....43 ans, lors d'une séance d'entrainement, aujourd'hui, son ombre a forcement planée toute la journée sur les départementaux de cross.
Le même jour j'apprenais également l'AVC de CLAIRE, une amie proche...Là, heureusement sans gravité et surtout sans conséquences...La vie est parfois cruelle.....
Les paroles de mon ami Bernard DENIAU ( la krapadoze) ne m'ont jamais quittées depuis mon départ et surtout depuis hier:
"PROFITE DE CETTE JOURNÉE,MON STEPH,  COMME SI C’ÉTAIT LA DERNIERE"........
Et pour rependre aussi les paroles d'une personne très chère:
"TOUT CE QUI NE TUE PAS, NOUS REND PLUS FORT....ALORS....

ALORS........., J'ai retrouvé la mer (D'OMAN) à DIU, dans la région du GUJARAT, ravissant petit port de pêche, plein de vie,  j'ai aussi retrouve, Cyrille, le copain rencontré à la mi-décembre au RAJASTHAN, au programme : Plage, baignades, resto....La belle vie quoi !!!!
Cette partie du pays fut une enclave portugaise ,et tout ici nous le rappelle, le soir du réveillon, nous nous sommes retrouvé à une cinquantaine autour d'un barbecue géant et buffet à volonté,  tout prés de la plage, au menu : Salades composées, papillotes de requins, galettes de poissons, poulet grillé, accompagnées de différents légumes et le tout arrosé de KINGFEICHER ,la bière indienne par excellence, mais aussi de de COCONUT , un alcool blanc local, mi-rhum, mi-jus de chaussettes et de PORTO...Vinaigre ou plutôt d'un vinaigre au porto !!!!!! Nous sommes tous resté sur la bière, et tous ça pour la modique somme de 200 roupies soit ..........2, 85 euros !!!!!!
J'ai fais le touriste pendant 3 jours et ai pris un  bus pour me retrouver dans l’état de GOA , au sud DE BOMBAY, j'ai retrouvé à BANAULIM, ravissante station au bord de la mer ( les photos ci-dessus) JEAN-BENOIT JAOUEN , un breton ( on s'en serait douté...) Là, encore, une rencontre incroyable...Dans un pays incroyable.........

Ce gars là , a fait un PARIS-KATHMANDOU (13000 KMS) .....En courant avec 2 copains, en 1988, il est aussi le créateur de LA TRANS-GAULE, de LA MILKIL , 2 courses qui traversent la France, mais aussi créateur du marathon de la GUYANE,  reporter pendant un moment à VO2/ENDURANCE,  a participé également  à une course qui traverse l’Allemagne.....         
 Il vient de courir le marathon D'HAMELABAD et le semi DE BOMBAY, va faire le semi de BENGALOR, et pour finir les 100kms du dessert du TAHAR, le 21 février..................Un extra terrestre !!!!!!
 Nous avons couru un footing de 13 bornes hier soir....Magique,  et avons passé une soirée grandiose autour d'un poulet-curry ( et quelques bières !!!!)                 
Ce matin , il m'a accompagné sur quelques kms en prenant des photos, car il alimente (AUSSI)  le blog YAHOO,
MAIS C'EST SURTOUT UN MEC ...GÉNIAL ....Quelque chose me dit que l'on va se revoir !!   



                     














 La plage d'AGONDA ( cadeau pour vous Christophe et Sophie )








Je viens de terminer mon étape du jour, BENAULIM/PALOLEM, un peu plus de 43 kms ( trop pour un jour) sous la chaleur, et surtout l’humidité, avec également  un bon dénivelé, je vais revoir ma copie pour demain, car il reste encore de la route, désormais, je ne vais plus quitter la mer , vais descendre jusqu’à la pointe sud du pays pour remonter après vers PONDICHÉRY ET CHENNAI soit 1500 kms , 2 mois nous attendent donc , les baskets et moi.









les paysages sont ici splendides, grandioses, j'ai envie de prendre une photo toutes les 15 secondes.....

















Voilà pour les dernières news les amis, ....Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'ici il fait 35 degrés la journée et 22 la nuit......Non, non, je dis ça, juste comme ça !!!!

                              à bientôt pour de nouvelles aventures
                      Et n'oubliez pas la belle phrase de BERNARD
               Et encore très bonne année à vous toutes et à vous tous
                                             Steph



                     


   CUMUL EN COURANT : 6135 KMS

8 commentaires:

  1. Salut Steph,
    Bonne année et bonne route avec pleins de rencontres et de paysages formidables. L’avantage de courir le long de la mer avec des températures comme tu as c'est de pouvoir te jeter dedans. Quel pied ! Trouve tu toujours aussi facilement à te loger et te nourrir? Comment fais tu avec l’eau ?
    Bonne continuation
    Stephane et Marie

    RépondreSupprimer
  2. Salut Steph,

    tout d'abord j'apprend pour Patrice, même si je ne le connaissais pas perso, ça fait un choc !

    Sinon l'image de l'Inde que tu nous renvoie n'est pas celle que je m'imaginais, encore une fois ça donne envie ..

    a+

    christophe

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année 2012,Steph. Nous espérons qu'elle t'apporte autant, voire encore + de joies que la précédente. Nous sommes heureux de voir que tu te portes bien. Profites en! A bientôt pour les prochaines nouvelles. Grosses bises.
    Pat, Brig, Mat et Léo

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tonton! Tout d abord bonne année pleins de bonne chance, je te souhaite en premier lieu la santee, puis ensuite que tu continues de profiter de chaques moments, chaques rencontres et que tu reviennes avec toutes tes anecdotes ! Moi je m en vais demain en Californie fêter mon anniversaire ! Je pense souvent a toi même si je n arrive pas a t écrire comme je le souhaiterais! Je t embrasse et prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour M Heloir
    c'est Jérémie votre podologue
    j'espère que tout se passe pour le mieux en tout cas via les photos, votre voyage à l'air à la hauteur de vos espérances, les paysages sont magnifiques et on a l'impression que les rencontres ont été nombreuses (bref tout ce que vous attendiez ) j'espère qu'il n'y a pas eu trop de bobos et je vous souhaite une bonne fin de route
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Allez courage Stéphane, (Manu me dit que tu en as beaucoup)moi après 5 mois d'arrêt pour la naissance de Louis je n'ai pas beaucoup de courage pour reprendre le travail demain lundi 23 janvier; on pense bien à toi en mangeant la galette du boulanger de Batz.
    A très vite, Sandra, Manu (le petit commerçant local) et Louis le petit nouveau né (déja 4 mois)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Stéphane,

    Je suis Audrey,de la classe de CM2 de l'école Pierre et Marie Curie à Saint-Nazaire.Je te souhaite une bien et heureuse ANNÉE 2012, pleins de santé et de BONNE CHOSES...Bonne chance pour la suite et BONNE FIN DE VOYAGE...

    Audrey:)

    RépondreSupprimer
  8. salut Stéphane,
    simplement respect...et merci de nous faire rêver.
    Seb Vittoz, ton lointain petit cousin

    RépondreSupprimer