Bonjour a tous,
Adieu l’Italie, bonjour la Slovénie, j'ai quitté TRIESTE sous un magnifique soleil, direction la frontière slovène, la changement radical, moins de voitures et surtout beaucoup plus de calme, il est vrai que la région que je traverse est entièrement entourée de forêts.
35kms plus loin, c'est déjà la frontière croate, et oui pas si courant (sans jeu de mots...) de traverser 2 frontières en si peu de temps, je vous dis pas la tête de la fille à la frontière en présentant mon passeport lorsque tout d'un coup elle voit mon petit drapeau, elle me posait questions sur questions, pour finalement me lancer avec un large sourire "GOOD LUKE CRASY BOY ".
L'orage éclate soudainement, je dois me mettre à l'abris dans un petit hôtel pour la nuit, et ça va continuer comme ça pendant plusieurs jours, soleil en journée, pluie le soir et la nuit, il va falloir que ça cesse car le budget hébergement va en prendre un coup dans la chaussette.

BASILE un grec qui va en Espagne à vélo, bon moment de partage, on échange nos blogs sacré type et sacrée rencontre.
j'ai aussi fais la rencontre de JOSEPH lors de ma première soirée, il est franco-croate, il a insisté pour m'offrir le repas mais aussi je suis également attendu chez ses parents avant DUBROVNIK, voila l’hospitalité croate, merci a toi, l'ami.
Ma première ville croate RIJEKA ou la j'ai bien failli ne jamais récupérer le paquet que Valentin mon fils m'avait envoyé, il a fallut en passer du temps et de l’énergie mais finalement j'ai les baskets aux pieds et c'est le principal.
Le début de ma longue descente sur le bord de la mer Adriatique, des paysages magnifiques, des panoramas grandioses, dommage que la seule route qui les bordent soit si fréquentée, la route est un vrai toboggan, de vraies montagnes russes.
la CROATIE possède aussi un grand nombre d’îles plus belles les unes que les autres, avec pour certaines des réserves naturelles, et de grandes étendues vierges de toute construction, lorsque le soleil donne sur ces îles c'est une beauté sans nom.
Le pays a lui aussi bien évidemment ces spécialités, notamment le cochon farci grillé, tiens!!!! ça me rappelle le dernier que j'ai mangé avec les copains et copines du SNOS lors de l'ékiden de St Nazaire, une sacre journée, ma tête s'en rappelle encore.......Un grand bonjour à toute la joyeuse bande de Michel de l'EAC et bien évidemment à celle d' Alain ,Jacqueline, Laurent, Sabine, et tous les autres du SNOS.
Je suis aujourd'hui a KARLOBAG (carte de la slovenie/croatie numero 4) je descends tranquillement vers SPILT, je pense y être dans 5/6 jours.
Merci encore à tous pour vos commentaires et vos mails, c'est vraiment un plus à mon voyage et un réel bonheur de vous lire, on va en passer des soirées a mon retour!!!!!!
à bientôt, les amis
Steph
CUMUL: 1721KMS
Désolé pour les accents mais le vocabulaire croate n'en possède pas (enfin si mais pas les même, plutôt ce genre-ci: č ć š ž )
Merci a toi Fabien pour ton commentaire,il me va droit au cœur, mais rassures-toi j'ai encore quelques économies planquées sous mon matelas (ça ne le dites pas à ma locataire!!!!! Ni à mon banquier!!!!!!) merci encore l'ami.