dimanche 27 novembre 2011

                                                         SALAM,

           PAS DE PANIQUE...........JE SUIS TOUJOURS VIVANT.!!!!!!!!!!!



Je ne suis pas en prison....Encore moins dans une milice islamique..........Non c'est juste que le couple Iran/internet c'est vraiment pas une belle histoire d'amour. Trouver un Cyber café est un vrai jeu de piste et lorsque j'en croise un...(oooh miracle...) La connexion est parfois si lente que je ne peux même pas accéder à ma boite mail !!!!!!!!! Alors alimenter le blog.c'est presque mission impossible.......Tout est filtré ici, sous haute surveillance.
J'ai repris la route après TEHERAN, en direction du sud, là, changement de décor, les paysages sont grandioses, mélange de montagnes et de déserts, mais ( et surtout) les contacts se font plus fréquents et chaleureux.
















Ici, ALIZADAH, le boxeur ( debout) et NASRABADE , le footeux, m'ont accueilli à KASHAN , au programme de la soirée : Thé, repas ,discussion et rigolade.....NASRABADE est un passioné de foot il m'a cité toute l’équipe de France de foot, championne du monde 98 et tous les clubs du championnat français....Dingue !!!








Puis ce fut ESFAHAN, on dit ici que c'est la plus belle ville du pays...Et je confirme, cette ville est tout simplement magnifique une pure merveille, avec ces nombreux ponts et surtout NAGHSH-E-JAHAN SQUARE, avec les 4  mosquées qui composent la place, les jardins et le grand bazar.
















à  mon arrivée, j'ai été renseigné et guidé, par ARDAM, ingénieur de son métier et accomplissant actuellement l'une des ses (très) nombreuses périodes du service militaire....Celui-ci a une période de 2 ans et peut s'étaler sur 4/5 ans...Son service terminé, il m'a raconté ,chez lui , son quotidien.,assez complexe !!!!




Le lendemain , j'ai fais la connaissance dans un petit resto de 3 amis, gentillement ils m'ont fait visiter la ville de nuit , le soir des jeux de lumière éclairent tous les monuments ,jardins et ponts.....Vraiment grandioses....Là encore en fin de soirée, ils se sont confiés à moi, l’étranger, me racontant là encore, leur vie de jeunes iraniens.




Ici le pont SIOSEPOL ou ALLAHVERDI-KHAN-BRIDGE










Puis j'ai filé vers SHIRAZ, l'antique, avec PERSEPOLIS sa cité millénaire....
Là , j'ai fais la rencontre de 3 couples, Elodie et Geoffroy, (un couple franco/belge), galle et Laurent
( un couple bretonne/suisse,) benoît et Michelle (un couple de canadien/canadien ) et de loic un français........
Tout ce petit beau monde est sur la route (séparément) pour un tour du monde ............à vélo...
J’étais le seul pédestre..............
Nous avons visité la ville ensemble et notamment la citadelle, là encore une merveille de l'architecture.













bonjour la tablée de francophones au petit resto du coin., nous avons parlé et évoqué nos voyages. Nous restons en contact car tout le monde se dirige ( à sa vitesse....) vers l'Inde.....














Puis j'ai pris la direction de BUSHERHR encore plus au sud, ville baignant sous le soleil ( 40 degrés...) située sur les bords du Golfe Persique, ce détail étant le seul intérêt à ma destination car la ville par elle même n'est pas d'une grande curiosité et originalité.....
En face c'est tout simplement l'ARABIE SAOUDIDE  et Le KOWEIT........























Par contre j'ai fais la connaissance d'OMID ,24 ans, tout jeune marié (15 jours) il travaille dans le milieu médical et visitait ce jour là, l’hôpital de la ville,  nous avons été invité pour la nuit chez son oncle, toute la soirée nous avons échangé nos photos, lui de son mariage , moi de mon voyage......Il a été émerveillé de la beauté des pays que j'ai traversé et m'a confié qu'il rêvait de voyages lui aussi mais tant que le service militaire n'est pas terminer, il est très difficile pour un jeune de quitté le pays.
Vraiment sympa cette jeunesse iranienne...................Ils ont leur avenir entre les mains, bon courage sur le chemin de la liberté............





Ah oui ....Je vous présente la PEYKAN la voiture par excellence en Iran.





Bon, il est maintenant temps pour moi de rejoindre la capitale TÉHÉRAN car mon visa m'attend là bas (enfin je l’espère!!!!!) car l'INDE est la prochaine destination.........
Je prends mon vol mardi midi, et vais profiter d'une escale de plus de 16h00 à DUBAI pour visiter cette ville ( la plus chère du monde...) Même si c'est un peu trop brillant pour moi, je vais profiter de l'occasion qui m'est offerte , pour aller faire quelques photos et du shopping...........( lingots d'or, bracelets, montre chronomètre 316 carats !!!!!!!!!!)

Le pays de GANDHI m'ouvre ces bras, d'autres aventures et rencontres m'attendent

à bientôt
Steph
CUMUL EN COURANT:  5175 KMS