dimanche 29 janvier 2012

    NAMASTE








Ma descente vers le sud du pays se poursuit tranquillement , les villes se succèdent les unes aux autres:
KANNUR
MAHE
KOZHIKODE
CHAVAKKAD

Avec toujours de superbes paysages, et de belles rencontres. Ici, je suis sur la route de KANNUR, lorsque je me suis vu invité par HOSMAN (le barbu) et son ami SEHELI.
En Inde, le fait de se faire inviter le temps d'une soirée et surtout d'une nuit n'est pas dans la culture du pays (enfin d'après mon vécu, mon quotidien)
Alors merci à vous les amis pour ce moment.








Dans l’état du KERANA le parti communiste est en place depuis .....1957, et réélu à chaque élections , de quoi faire rougir,  sans jeu de mots, notre parti français......Et  d'ailleurs.







Cette région du pays est en avance sur  pas mal de points, et notamment la scolarisation des enfants (plus de 91 % alphabétisation) l’éducation ,mais aussi le partage équitable des terres, de nombreuses reformes, un gros investissement dans la santé, la sensibilisation à  l’environnement, un tourisme réfléchi ,le travail des femmes dans les domaines généralement réservés aux hommes.,le recul de la pauvreté, en font un état exemplaire à la pointe du progrès.
C'est l’état le plus avancé de tous les états...Félicitations. 





Les pêcheurs de moules à THALLASERY




 Là je me  suis posé à MAHE très jolie petite ville où la pêche est la principale activité.
Dans ces coins très peu fréquentés ,la venue d'un étranger est  toujours source de curiosité, alors on m’arrête très souvent sur  la  route en me posant 14589 questions à la fois,car  ici , il faut voir à  qu'elle vitesse les gens parlent...........Incroyable..........Ma mère dirait  "un vrai moulin à paroles"
Mais les gens  sont très sympathiques et SOURIANTS, et les rires très communicatifs  !!!!
















 Ici  la plage de PONANNI, comme toutes les plages.........DÉSERTES.











Message pour les gens du sud................J'ai le regret de dire à  nos amis corses que sur le terrain de la sieste, et bien ils sont battus à pleines coutures............
Ici, les gars,  vous avez  vos maîtres !!!!!






 Petit moment de partage avec la jeunesse de PONANNI.






 Le goudron par ici est encore fabriqué à l'ancienne,  on chauffe la  "marmite" avec du bois et de la  noix de coco, puis on l’étale avec des petits bidons en ferraille, et tout ça à la main....Bien entendu !!










 Ma route est ponctuée de nombreux temples très souvent en l'honneur de SHIVA,la déesse tant adorée..........Ici à CHAVAKKA........







Là à KODUNGALOR.














 En arrivant à  KODUNGALOR,  j'ai eu l'honneur d’être interviewé par la télévision locale,et son consultant,  mister  HRAN  reporter au KERALA DAILY ....
Ce monsieur très gentiment m'a promené dans la ville sur sa moto à la recherche d'une lodge,
une lodge est une chambre dans un hôtel .........Car un hôtel ici c'est un restaurant...........(Oui un peu déroutant  pour nous, non ??)





 J'ai mis la  casquette car maintenant  il fait tresssssssssssssss chaud.












  Et toujours ces sourires.




Je viens  de me posé à  KOCHI  plus précisément à ERNAKULAM , sur le continent, ,avec FORT-KOCHI qui est une des quelques îles qui composent cette grande  agglomération.
L'ami J.B JAOUEN ( 1h30  hier au semi de MANGALORE et 1er dans sa catégorie....Chapeau monsieur....) vient me rejoindre demain  matin , alors je vais poser les baskets et nous allons faire les ........TOURISTES...........
Je vous remercie encore une fois  pour vos très nombreux témoignages, notamment ceux des enfants des écoles et des collégiens de MANON ROLLAND
Comptez sur moi pour venir vous rendre visite à mon retour.............

                          à bientôt pour de nouvelles aventures
                                 Steph

                 CUMUL EN COURANT : 6950 KMS

5 commentaires:

  1. content de voir que tout ce passe pour le mieux pour toi et assidus a te rendre visite chaque semaine
    bonne continuation a toi
    a bientot
    loïc

    RépondreSupprimer
  2. Salut Steph

    Ca réchauffe de voir tes reportage, car ici il ont annoncé un froid sibérien demain (on verra, ça serait pas la première fois qu'il se plante).
    Grosse affluence au régionaux de cross cette année, avec des prestations diverses de nos locaux .
    L'inde m'attire vraiment du coup, on verra quand les enfants seront plus grand .

    christophe

    RépondreSupprimer
  3. Salut Steph. Profite bien des températures, car ici, pour le moment, elles sont loin d'être clémentes... Mais bon, vu les températures douces que l'on a eu jusqu'a présent, ce n'est qu'un juste retour des choses. C'est toujours super de pouvoir suivre tes rencontres et de s'abreuver de tes photos. Bonne continuation et à plus.
    Hakim, Nadège et Arno.
    Ps: tu as le bonjour de Forest.

    RépondreSupprimer
  4. 7000Kms G.E.N.I.A.L.
    Les krapados

    RépondreSupprimer
  5. Du bon! Continue comme ça l'ami
    loic

    RépondreSupprimer