dimanche 27 novembre 2011

                                                         SALAM,

           PAS DE PANIQUE...........JE SUIS TOUJOURS VIVANT.!!!!!!!!!!!



Je ne suis pas en prison....Encore moins dans une milice islamique..........Non c'est juste que le couple Iran/internet c'est vraiment pas une belle histoire d'amour. Trouver un Cyber café est un vrai jeu de piste et lorsque j'en croise un...(oooh miracle...) La connexion est parfois si lente que je ne peux même pas accéder à ma boite mail !!!!!!!!! Alors alimenter le blog.c'est presque mission impossible.......Tout est filtré ici, sous haute surveillance.
J'ai repris la route après TEHERAN, en direction du sud, là, changement de décor, les paysages sont grandioses, mélange de montagnes et de déserts, mais ( et surtout) les contacts se font plus fréquents et chaleureux.
















Ici, ALIZADAH, le boxeur ( debout) et NASRABADE , le footeux, m'ont accueilli à KASHAN , au programme de la soirée : Thé, repas ,discussion et rigolade.....NASRABADE est un passioné de foot il m'a cité toute l’équipe de France de foot, championne du monde 98 et tous les clubs du championnat français....Dingue !!!








Puis ce fut ESFAHAN, on dit ici que c'est la plus belle ville du pays...Et je confirme, cette ville est tout simplement magnifique une pure merveille, avec ces nombreux ponts et surtout NAGHSH-E-JAHAN SQUARE, avec les 4  mosquées qui composent la place, les jardins et le grand bazar.
















à  mon arrivée, j'ai été renseigné et guidé, par ARDAM, ingénieur de son métier et accomplissant actuellement l'une des ses (très) nombreuses périodes du service militaire....Celui-ci a une période de 2 ans et peut s'étaler sur 4/5 ans...Son service terminé, il m'a raconté ,chez lui , son quotidien.,assez complexe !!!!




Le lendemain , j'ai fais la connaissance dans un petit resto de 3 amis, gentillement ils m'ont fait visiter la ville de nuit , le soir des jeux de lumière éclairent tous les monuments ,jardins et ponts.....Vraiment grandioses....Là encore en fin de soirée, ils se sont confiés à moi, l’étranger, me racontant là encore, leur vie de jeunes iraniens.




Ici le pont SIOSEPOL ou ALLAHVERDI-KHAN-BRIDGE










Puis j'ai filé vers SHIRAZ, l'antique, avec PERSEPOLIS sa cité millénaire....
Là , j'ai fais la rencontre de 3 couples, Elodie et Geoffroy, (un couple franco/belge), galle et Laurent
( un couple bretonne/suisse,) benoît et Michelle (un couple de canadien/canadien ) et de loic un français........
Tout ce petit beau monde est sur la route (séparément) pour un tour du monde ............à vélo...
J’étais le seul pédestre..............
Nous avons visité la ville ensemble et notamment la citadelle, là encore une merveille de l'architecture.













bonjour la tablée de francophones au petit resto du coin., nous avons parlé et évoqué nos voyages. Nous restons en contact car tout le monde se dirige ( à sa vitesse....) vers l'Inde.....














Puis j'ai pris la direction de BUSHERHR encore plus au sud, ville baignant sous le soleil ( 40 degrés...) située sur les bords du Golfe Persique, ce détail étant le seul intérêt à ma destination car la ville par elle même n'est pas d'une grande curiosité et originalité.....
En face c'est tout simplement l'ARABIE SAOUDIDE  et Le KOWEIT........























Par contre j'ai fais la connaissance d'OMID ,24 ans, tout jeune marié (15 jours) il travaille dans le milieu médical et visitait ce jour là, l’hôpital de la ville,  nous avons été invité pour la nuit chez son oncle, toute la soirée nous avons échangé nos photos, lui de son mariage , moi de mon voyage......Il a été émerveillé de la beauté des pays que j'ai traversé et m'a confié qu'il rêvait de voyages lui aussi mais tant que le service militaire n'est pas terminer, il est très difficile pour un jeune de quitté le pays.
Vraiment sympa cette jeunesse iranienne...................Ils ont leur avenir entre les mains, bon courage sur le chemin de la liberté............





Ah oui ....Je vous présente la PEYKAN la voiture par excellence en Iran.





Bon, il est maintenant temps pour moi de rejoindre la capitale TÉHÉRAN car mon visa m'attend là bas (enfin je l’espère!!!!!) car l'INDE est la prochaine destination.........
Je prends mon vol mardi midi, et vais profiter d'une escale de plus de 16h00 à DUBAI pour visiter cette ville ( la plus chère du monde...) Même si c'est un peu trop brillant pour moi, je vais profiter de l'occasion qui m'est offerte , pour aller faire quelques photos et du shopping...........( lingots d'or, bracelets, montre chronomètre 316 carats !!!!!!!!!!)

Le pays de GANDHI m'ouvre ces bras, d'autres aventures et rencontres m'attendent

à bientôt
Steph
CUMUL EN COURANT:  5175 KMS




13 commentaires:

  1. Salut Steph, une joie immense de te lire; effectivement pas facile là ou tu es de trouver un accès au monde de l'internet; les échanges ont du être fabuleux pour cette jeunesse qui espère tant de l'avenir. Tu as aussi trouvé toute la richesse culturelle de l'iran, berceau de nombreuses choses oubliées d'aujourd'hui. L'Inde de la sagesse et de la méditation t'ouvre ses portes, là encore tu devrais trouver des gens fabuleux avec un autre regard et une autre philosophie de vie. Prend soin de toi et a bientot de te lire. Steph B

    RépondreSupprimer
  2. Merci Stéphane de nous faire voyager à travers ton aventure , c'est toujours un régal de lire ton périple avec ces magnifiques photos .
    A bientôt pour des nouvelles .
    Steven

    RépondreSupprimer
  3. Salut Steph

    Finalement les peuples ne révèle pas les décisions de leur gourvernement et s'ouvre toujours ou que l'on soit . Tant mieux pour toi, encore merci pour ce reportage . oh fait j'ai oublié de te tenir informé que l'un de t'es sponsor (les Hameaux Bio) ont vu notre réservé partir en fumée il y a 15 jours . Du coup le magasin de Pornic ou j'étais est fermé au moins 1 mois et il m'a prévenu qu'il y cessearit mon activité faute de CA . Bon je vais donc moi aussi repartir vers de nouvelles aventures .
    Pour la rubrique sportive hier soir l'om a remporter hier soir le classico contre le PSG 3 - 0 (deschamps sauve sa tête) et Tsonga a perdu la finale des master contre federer

    a+

    christophe

    RépondreSupprimer
  4. Hello Steph

    Génial + 5000kms et encore beaucoup de rencontres en perceptive a venir
    Dubaï c'est une méga City ,dans les années 80 j'y ai bossé rien que l’aéroport vaut le détour
    Bon courage pour l'Inde
    Krapadosement

    Nadine Bernard

    RépondreSupprimer
  5. Salut Steph, c'est vraiment génial de suivre ton aventure. Je ne t 'avais jamais vu avec des cheveux et de la barbe, tu ressemblerai presque à un portos.Je pense que tu vas en prendre plein les yeux en Inde ,j aimerai bien t' accompagner sur ces magnifiques paysages que tu as bien mérité depuis ton départ(6 mois dimanche prochain).Eclates toi a fond.
    Grosses bises.
    Jerome et Delphine

    RépondreSupprimer
  6. 5000 km au compteur! Bravo Monsieur Heloir...je suis admirative et stupefaite par la performance. Sincerement, bravo! Tu as l'air en forme: prends bien soin de toi surtout. Encore merci de partager avec nous tes tranches de vie insolite...et celles de ce peuple inconnu. J'espere que la jeunesse dont tu parles trouvera la force interieure pour aller vers la liberté. Et puis je suis persuadee que ta rencontre participera au déclenchement d'une nouvelle vie chez nombre d'entre eux (un avant Steph...et un apres Steph..hihi!!!). Maintenant...place aux paillettes !!! Lets go to Dubaï!!! Tu nous "y" raconteras??!!! Et les cheveux alors??? C'est décidé!?Tu les laisses pousser jusqu'aux baskets?!! A bientot. Je t'embrasse.
    Michelle Obama

    RépondreSupprimer
  7. Stéphane,
    Ton périple est passionnant, des superbes photos, des rencontres extraordinaires... à travers tes récits on découvre ces pays, une image radicalement différente de celle véhiculée par les médias.
    La communication n'a pas l'air trop difficile, tu arrives à trouver refuge facilement ?
    Continue à nous partager ces belles tranches de vie !
    Merci, bonne continuation et bon courage !
    Sylvain (EAC)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Stéphane,

    Nous continuons à te suivre, les élèves ont déjà fait des recherches sur plusieurs pays, l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et nous découvrons combien l'Europe est une mosaïque de peuples, de langues, de paysages.
    Merci de nous envoyer toujours d'aussi belles photos, bonne continuation.
    Joëlle pour les CM2 de P&M Curie SN

    RépondreSupprimer
  9. Salut Stéphane !
    normalement tu es en Inde à l'heure ou j'imprime, magique !On a aimé jusqu'ici, on va adoré la suite.Prends soin de toi
    Jean Pierre

    RépondreSupprimer
  10. Christophe des marais3 décembre 2011 à 03:03

    Salut Grand steph.
    De retour de la Guadeloupe, je viens de prendre de tes nouvelles et de continuer le voyage à travers tes récits. Formidables peuples que tu rencontres. Bien loin de ce que nous avons pu rencontrer cette semaine. Enfin si, les Guadeloupéens sont adorables de gentillesse. Mais le comportement d'une majorité de nos compatriotes terni notre souvenir.
    En tout cas, merci pour nous faire partager ta vision de ce nous ne pourrons jamais connaître, puisque ce ne sont pas nos chaines TV qui nous montreront tout cela (pas intéressant pour eux...)
    Bonne continuation pour l'inde.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. ont te suis de très près beau parcours et paysages en cascade,en espérant que tu auras assez de paires baskets pour arriver au Tibet et finir ton périple. TES AMIS DE st JEAN MANUE ET DOM

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Stéphane
    Je suis votre aventure de butle début. Je suis époustouflée par votre performance !
    Courrez bien !
    Stéphanie C. (anciennement SDJ)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    bravo pour ton parcours ce qui plait c'est ton emerveillement perpetuel face a ce que tu vit.
    aller au bout de ces reves c'est ca la vie.
    soit toujours heureux..bonne course

    merci pour ton blog que je suis regulierement
    a bientot pour d'autres nouvelles
    Alfio

    RépondreSupprimer