PUSHKAR ,en voilà un endroit où il fait bon vivre..... (Merci , au passage à Christophe et Sophie, mes baroudeurs d'amis) nichée à la porte du dessert du TAHAR, cette petite ville est ( mondialement) connue pour sa foire aux chameaux, au mois de novembre.
On y vient des quatre coins du pays pour 10 jours de fêtes, tous les hôtels et guesthouses de la ville affichent complets , c'est vraiment l’événement incontournable de l’année.
Mais la ville est riche également en vieilles demeures , et de nombreux temples et monastères se succèdent dans les petites ruelles , il y règne une certaine tranquillité, un calme bien reposant après les bruits et la cohue des grandes villes.
Certains se sont installés ici et ont fondés famille et travail.
Cette époque est un peu la marque de fabrique d'ici, ont y trouve de nombreuses petites boutiques de vêtements, de bijoux, d'encens,.....
La musique traditionnelle indienne se mélangeant aux sons des guitares des PINK FLYOD, SANTANA,et autres AMERICA............Toute une époque......
très nombreux sont les indiens à venir au bord du lac pour ses rituels.
Les femmes dans cette partie du pays sont magnifiquement habillées, avec le traditionnel SARI.
Le lendemain matin la photo traditionnelle , alors que ce gars a toujours le sourire aux lèvres et bien là encore il a pris la pose la plus sérieuse de sa vie..........Vraiment trop marrant.
Le paysage est rude ici, mélange de sable et terre rouge, sur la route , je retrouve les réflexes des turcs, les mains tendues, les coups de klaxons des grands bonjours et toujours le sourire aux lèvres. Les gens s’arrêtent très souvent à mon niveau, m'invitant à monter, et lorsque je leur explique que je voyage à pied, là ,encore ils partent dans de joyeux fous rires ...En me traitant de CRASY MAN !!!!
L'autre soir , j'ai fais la connaissance de CYRILLE , un jeune grenoblois de 24 ans ( l'âge de mon fiston....Bisou mon grand.....)
Il s'est offert un billet "tour du monde d'un an" , avec escales , il voyage en avion mais aussi en train et bus, il arrive du Népal ,ce gamin ( si je peux me permettre...) est vraiment sympa, il file sur DIU un peu plus au sud du pays, et y sera pour le réveillon du nouvel an , alors que peut être j'irai le rejoindre
Pour le réveillon de noël, c'est LOIC ce français rencontré à SHIRAZ en IRAN (avec toute la bande de francophone) , que je vais rejoindre à UDAIPUR ,ravissante cité au sud de JAIPUR.
Je rassure ceux qui pense gentiment à moi, je ne serai pas seul ces moments là !!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un merveilleux noël, n'abusez tout de même pas du Champomy et du chocolat ( message destiné surtout à mon pote Christophe BROSSE mon copain coureur ...Partenaire, ...Gardien de mes cartons, ....Rafolant des mac-do et buveurs de bières ,surtout après les marathons !!!!)
Je vous embrasse tous
steph
cumul en courant: 5835 kms
Merci encore steph de nous faire partager ton voyage, c est toujours un grand plaisir de te lire et de découvrir tes photos.bon noël et bonne fin d'année. Tony, mon fils est arrivé à new delhi, après le tibet et le népal, ils vont parcourir avec son amie l Inde pendant 3 mois. pour l instant je ne connais pas leur destination après new delhi, ils y vont au feeling, peut être allez vous vous croisez...... quelles sont tes prochaines villes?? biz Mylène
RépondreSupprimerje te suis depuis le début merci beaucoup joyeux noel a toi.
RépondreSupprimerfabien.
Salut Steph et bon réveillon
RépondreSupprimerSuper tu seras pas seul au réveillon . Y'en a marre, il fait toujours soleil sur tes photos (lol). Encore un reportage haut en couleur même si j'avais déjà eu des échos de l'Inde . Remarque nous allons nous aussi attendre le père noël sous le soleil .
Côté sport, Paris est champion d'automne mais vire Kambouaré, on vit dans une société bizarre...
aller encore de bonne fêtes
Joyeux Noël Stéphane, ici aussi on a eu du soleil pour la corrida du Pouliguen et beaucoup de joie au cœur pour cette dernière course de l'année. Merci encore et toujours pour tes belles photos, mes élèves sont en vacances mais je sais qu'ils se joignent à moi pour te souhaiter de belles fêtes. Amitiés. Joëlle, école P&M Curie
RépondreSupprimerJoyeux Noël de la côte d'amour.Nous avons eu une grande pensée pour toi à cette dernière course de l'année.
RépondreSupprimerOn t'embrasse
nadine et Gilles
Salut mon Steph et bonne fête. Toujours un plaisir de s'évader à travers ton site et d'avoir de tes nouvelles.
RépondreSupprimerDes images, des rencontres,des sourires, tu te construit un album de souvenirs.
Au plaisir mon pote.
Steph le nageur
Aujourd'hui c'est la Saint Stephane! Alors bonne fête! Mais au fait...que disent de toi les lettres de ton prénom ???
RépondreSupprimerS de Sociable
T de Tolerant...
Epoustouflant
Persévérant
Humain
Athletique
Naturel
Enormément gentil
Oui je crois que ces qualificatifs te vont bien!
Bonne continuation Steph, merci de partager ton aventure, et surtout PROFITE!!!! Je t'embrasse.
Michèle Obama.
Bonjour Stèph,
RépondreSupprimerQuelques mots d'encouragement et de soutien dans ton périple. Tu avances, en prenant le temps pour les rencontres, le partage, et en ces moments de fêtes, profites en bien. Tes clichés nous font aussi voyager, et beaucoup doivent avoir l'impression d'être avec toi, par procuration.
Bon Noël, Bonne année pour 2012, que ton voyage t'apporte la paix intérieure dont tu rêves depuis le moment où ce périple t'a traversé l'esprit.
Fait attention à toi, et je t'attends pour courir à nouveau côte à côte, au moins au départ.
Amitié, et Bonne Route.
Jean-Michel, du Maine et Loire
runNbikedu49au13.skyrock.com
samedi 31 ,
RépondreSupprimersalut stephane,
une pensée pour toi en ce reveillon
je te souhaite une bonne et heureuse année 2012,bonne continuation dans cette aventure.
loïc
Salut Stéphane
RépondreSupprimerquel plaisir de suivre ton parcours. Les élèves de ma classe à Sain-Molf sont à fond avec toi et suivent ton périple chaque semaine grâce à ton blog. Le "blogger" de la semaine a pour rôle de lire tes derniers messages et d'en faire un compte-rendu aux autres élèves. Ils sont passionnés!
Merci encore, bon courage pour la suite de tes aventures et enfin , je te souhaite une excellente nouvelle année 2012.
Daniel
Salut Steph,
RépondreSupprimerBien reçu ton message téléphonique.
22H30 chez toi ... Plus qu'une heure et demi à attendre pour toi,... nous, on attaquera seulement l'apéro !
Bebert ne sait plus compter, il devait nous ramener 30 huitres: on doit en avoir près de 200 ... l'année va bien se terminer !
Au menu, huitres, pâté de lapin et de canard (foie gras maison mon ami !) ... saumon, seiche (pas nous ....) poireaux au curry (tu connais ?), fromage, bûche, .... le tout arrosé comme il faut.
On vient de regarder ton blog avec Dominique Bebert et Jeanine, et revu tes magnifiques photos depuis le début;
Gros bisous de tout le monde, et à demain 12H heure de St lyphard !
Et bien sur, bonne et heureuse année à toi et tous ceux que tu aime.
Merci mister! on a passe un super nouvel an a Diu! continue bien ta course et see you in France ;-)
RépondreSupprimer